Comment installer Kodi sur Android TV box ?

Dernière mise à jour: 19.09.19

 

Vous avez un nouvel Android TV box et vous avez besoin du meilleur logiciel qui vous divertira sans les moindres frais ? Nous vous recommandons d’installer Kodi sur votre Android TV box pour regarder gratuitement des films, des vidéos, de la musique, et des émissions sportifs !

 

Kodi, c’est quoi exactement ?

Kodi est un lecteur multimédia libre et a été auparavant utilisé sur la Xbox où il était connu sous le nom de Xbox Media Center (ou XBMC). Mais cela fait longtemps, le logiciel est maintenant disponible sur une vaste gamme de plateformes et en plus en 65 langues, il intègre le travail de certains programmeurs. Et il a connu son appellation en 2014. Kodi est désormais classé comme la meilleure application de centre de média qui combine tous vos outils d’amusement à l’intérieur d’une couverture unique. 

Une fois que vous installez Kodi sur un box Android ou tout autre appareil, vous n’avez pas besoin d’une nouvelle application pour chacune de vos diverses tâches. Kodi est un outil unique qui offre la meilleure expérience de jeu. Entre autres, il fournit un accès au contenu multimédia en continu, y compris aux vidéos et à la musique et offre un moyen de stocker et de regarder tous ses programmes chez soi. Plus révolutionnaire, il fonctionne sur presque tous les principaux systèmes d’exploitation et sur des centaines de périphériques, y compris votre téléviseur, ordinateur portable, téléphone, tablette et autre. 

À tout point de vue, Kodi est une option convaincante si vous souhaitez accéder à plusieurs contenus et les stocker. Il est livré avec sa propre interface utilisateur et fonctionne avec les services de stockage local et le réseau que vous utilisez déjà. Sachez toutefois que le contenu n’est pas livré avec une solution prête à l’emploi. Il existe des add-ons tiers que vous pouvez utiliser pour améliorer votre expérience et vérifier l’information de divers véhicules.

 

 

Avant l’installation, tout ce qu’il faut savoir sur Kodi !

Puisque Kodi est une toile vierge, il est légal. Offert tel quel, il vous permet de faire tout ce que vous voulez de votre divertissement. Quand vous l’installez et le mettez en marche, c’est parfaitement légal. Cependant, Kodi peut techniquement être utilisé pour héberger du contenu obtenu illégalement, car des extensions peuvent être manipulées pour accéder et distribuer du contenu piraté. À quel point ? Il est seulement illégal lorsque vous utilisez des tiers add-ons pour diffuser des contenus protégés par le droit d’auteur. En outre, Kodi est sécuritaire et ne devrait pas vous causer de problèmes. Toutefois, add-ons pourrait être une toute autre histoire. Il y a une possibilité que certains d’entre eux ne soient pas stables ou pourraient créer des irrégularités sur votre matériel. Par conséquent, c’est une bonne idée de vérifier leur qualité avant de l’installer. De plus, l’appel de Kodi revient à la façon dont vous prévoyez d’utiliser le service. 

Si vous cherchez un moyen d’accéder et de diffuser du contenu comme des films, des émissions de télévision, des photos et de la musique, à tous les appareils de votre maison, Kodi est gagnant. Mais si vous êtes à la recherche d’un service de diffusion en continu autonome pour accéder au contenu avec plus de facilité, Kodi n’est probablement pas bon pour vous. Idéalement, il est destiné pour ceux qui ont une certaine connaissance des logiciels sachant comment obtenir du contenu disparate dans un seul endroit. Toutefois, vous aurez besoin de guide d’instruction pour vous aider pendant votre installation après que vous ayez eu un bon Android TV box qui convient à Kodi.

 

L’installation, par où commencer ?

Étape par étape, nous allons vous montrer comment installer Kodi sur Android TV box et profiter de films illimités, émissions de télévision, flux en direct, sports et plus encore. Il y a différents appareils sur lesquels Kodi peut fonctionner. Vous pouvez être en mesure de lire des médias en utilisant un box moins cher correspondant à votre budget. Mais avant de pouvoir installer Kodi sur votre appareil, vous devrez vous assurer de quelques points importants. Dans un premier temps, ouvrez votre Android TV Box et sélectionnez l’option « Paramètre » de l’appareil. Défilez vers le bas à l’aide de votre télécommande et vérifiez la version Android de votre TV box Android. 

Vous pouvez ainsi déterminer si votre unité est apte à recevoir Kodi. La version Android 6, appelée également Marshmallow, vous assure une installation adéquate. Mais quoi qu’il en soit, vous devrez toujours être en cours d’exécution sur Android 5 et au-dessus. En effet, Kodi ne prend pas en charge les versions précédentes d’Android. Et en même temps, puisque vous vous trouvez déjà dans le « Paramètre » de votre unité, entrez également dans « sécurité et restriction » en allumant « Source inconnue ». Ainsi, vous pouvez garantir l’absence de tout incident au cours de l’installation.

 

 

L’installation, c’est parti !

Après que vous ayez vérifié la version Android de votre appareil à partir de la méthode énoncée ci-dessus, suivez les étapes suivantes pour pouvoir installer convenablement Kodi. Gardez à l’esprit qu’il y a littéralement des centaines de Boxes Android disponibles, mais le processus d’installation décrit sera très similaire pour tous les modèles.

Lancez Android TV box et à partir d’un ordinateur de bureau, d’un téléphone ou d’une tablette, accédez à vos différentes applications. Ouvrez Google Play Store et connectez-vous en utilisant votre compte Gmail. Et au cas vous n’avez pas encore de compte, vous pouvez en créer gratuitement. Toutefois, assurez-vous d’utiliser le même compte Gmail que celui utilisé dans votre box Android TV. Maintenant que vous vous trouvez dans Google Play Store, tapez Kodi en cliquant sur la barre de recherche qui s’affiche dans l’application. 

Normalement, vous devrez constater plusieurs suggestions et sélectionnez le premier résultat de recherche. Cliquez sur « installer » en choisissant l’icône correspondant. Attendez juste quelques secondes pour que l’application puisse s’installer convenablement. Une fois l’installation terminée, sélectionnez directement l’option « OUVRIR » pour lancer Kodi sur votre Android TV box. Votre appareil est maintenant prêt pour être utilisé.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...