Avis sur Nvidia Shield Tv Pro – Test et Prix

Dernière mise à jour: 18.05.21

 

Principal avantage :

Le point fort du Shield TV Pro réside dans la qualité des images qu’il offre. Avec ce dispositif, les vidéos sont en résolution 4K HDR. Ainsi, le réalisme et la netteté des images sont excellents.

 

Principal inconvénient :

L’espace de stockage du produit est très limité, car il est de 16 Go. Pourtant, une partie de celui-ci est consacrée au logiciel système.

 

Verdict : 9.7/10

Avec la technologie Dolby Vision HDR, c’est un produit qui est capable de procurer des images d’une excellente qualité. L’utilisation d’autres périphériques tels que les USB et les disques durs externes peut résoudre le problème de stockage restreint.

Acheter sur Amazon: Prix- (€199.96)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Contrôle

Une télécommande à la pointe de la technologie fait partie des accessoires fournis avec le produit pour faciliter son maniement. Elle est équipée de plusieurs boutons qui vous permettront de l’allumer, d’accéder aux paramètres, d’augmenter et de baisser le volume. On distingue également le bouton d’avance rapide, de lecture/pause, le bouton de recherche vocale et le bouton de rembobinage. 

Elle dispose aussi d’une touche « Select », « Retour », et « Accueil ». Tout en haut de la télécommande se trouve un micro intégré. Au milieu, on peut voir l’anneau de navigation, et en bas se situe la touche pour ouvrir Netflix. Deux piles AAA sont nécessaires pour l’alimentation et tous les boutons sont rétroéclairés.

 

Application

Vous pourrez faire usage de cet appareil dès son installation faite, car toutes les applications les plus utilisées et les plus connues sont déjà présentes. C’est le cas de Netflix, de Play Store ainsi que des divers streamings comme Canal +, Amazon Prime Vidéo, Molotov, Spotify, VLC, Kodi, Plex, Deezer et Disney +. 

Le service de Cloud Gaming Geforce Now y est aussi accessible. Vous verrez alors des jeux recommandés, faisant partie des solutions Nvidia qui sont réservées aux produits de la marque. L’avantage de ce service est de profiter d’une image de qualité tout en consommant peu. En effet, cela peut aller jusqu’à 12.6 Go à 20 Go par heure, selon la résolution en temps normal, mais ce n’est pas le cas avec Shield TV.  L’assistant vocal Google Home, Alexa et Amazon sont aussi disponibles que ce soit pour effectuer des recherches ou toutes autres tâches.

Format

Comparé à son prédécesseur : la Shield TV 2019 qui a une forme cylindrique, la Shield TV Pro a un design plus commun qui est similaire au modèle de l’année 2017 de la même marque. Ce prototype Pro de 2019 a une forme rectangulaire avec des lueurs vertes. Il s’agit d’un boitier de couleur noire. Au niveau des dimensions, il a une hauteur de 9.800 cm, et une largeur de 15.900 cm pour une profondeur de 2.593 cm. C’est un appareil qui pèse 250 grammes, il est donc léger et non encombrant.  

Ainsi, il se pose facilement sur les meubles TV. Mais si vous désirez le placer à l’arrière de votre écran, cela n’est pas possible puisqu’il est différent du Chromecast. Une grille de ventilation est intégrée à l’arrière du produit. Toutefois, pour vous rassurer, sachez que la présence de celle-ci ne rend pas le boîtier bruyant, il reste silencieux.

 

Connectivité

Pour connecter la Shield au téléviseur, un câble de type HDMI est nécessaire, sinon des câbles USB-C peuvent aussi être utilisés. Ce genre de câble se remplace plus facilement lorsqu’il est perdu. Il est compatible avec le Wi-Fi 802.11ac 2×2 MIMO 5 GHz et 2,4 GHz. Cependant, parce qu’il est doté d’un port RJ45, et qu’il fait usage d’un câble Ethernet, le boîtier vous donne la possibilité d’avoir une connexion Internet plus appropriée et plus stable. 

Il est également muni du Bluetooth 5.9 + LE, qui permet de connecter des claviers, des casques audio et d’autres périphériques sans fil. Le dispositif est aussi équipé d’un port HDMI 2.0 accompagné d’un support HDCP 2.2, CEC. L’on regrette malgré tout l’absence de HDMI 2.1. Par ailleurs, on retrouvera 2 entrées USB 3.0 de type A, elles vous seront utiles pour étendre la mémoire interne de l’appareil qui n’est que de 16 Go.

 

Performance

La rapidité de ce modèle fait aussi partie des caractéristiques qui le démarquent. En effet, il est équipé de la dernière version du processeur Nvidia tegra x1+. Cela garantit son exploit qui est à 25% de plus que la génération qui le précède. Suite à une association avec l’IA, les vidéos peuvent être mises à l’échelle. Grâce à Dolby Vision Amos, le son est de qualité avec un rendu ultra-immersif en mode Surround, quel que soit le contenu concerné. Cette norme permet d’avoir des images avec une résolution 4K et donc d’obtenir un rendu net, clair et réaliste. 

Les couleurs sont beaucoup plus lumineuses tandis que les noirs sont bien marqués, ce qui n’est pas toujours le cas sur les autres Androids TV Box. Hormis le rendu sonore Dolby Audio, il offre également un rendu DTS-X via HDMI. Le tout est doté d’une haute résolution atteignant les 24 bits / 192 kHz. Il supporte bon nombre de formats tels que FLAC, MP3, WMA, WAV, AAC, AMR et PCM.

 

Praticité

En plus de toutes les fonctionnalités déjà citées, vous n’aurez plus besoin de vous embêter à chercher votre télécommande partout, car il est possible de la localiser. Pour activer cette fonctionnalité, plusieurs choix se présentent à vous. Vous pouvez passer par le bouton se trouvant sur le port HDMI du TV ou le faire à partir de l’application proposée par la marque. 

Pour ce faire, repérez le menu « autres options » (en haut sur le côté droit) qui est représenté par des points de suspension. Vous verrez ensuite l’indication « Trouver ma télécommande ». Et si votre TV Shield est déjà associée à Echo via Amazon Alexa, il suffit dans ce cas de dire à l’appareil Echo : « Alexa, demande à SHIELD de trouver ma télécommande ». Lorsque la fonction est activée, un son résonne de l’accessoire pendant une dizaine de secondes.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€199.96)

 

 

S'abonner
Notifier
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments