Android TV box 4K – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

L’Android TV box permet d’optimiser l’utilisation de votre télé en téléchargeant des applications ou en lisant des fichiers audio et vidéo. Aujourd’hui, ces accessoires sont incontournables pour mieux profiter de votre grand écran. Les modèles 4K vous aident d’ailleurs à avoir des images réalistes sur votre TV. Sur le marché, ils sont disponibles sous de nombreux prototypes. Or, il faut dénicher un exemplaire de qualité pour bénéficier de plus de confort lors de son usage. Ainsi, pour répondre à la question comment choisir les meilleurs Android TV box 4K de 2018, il est nécessaire de jeter un œil sur ce guide d’achat. Les principales caractéristiques à retenir sont la facilité d’emploi, la connectivité et la mémoire. Après avoir examiné ces paramètres, vous pouvez également regarder ce comparatif des produits les plus réputés. Premièrement, le Bqeel AX9 MAX Android 7.1  vous offre un espace de 16 Go pour pouvoir installer de nombreuses applications. Le NBKMC X96 Android 6.0, quant à lui, est simple à utiliser avec son clavier sans fil.

 

Comment choisir un bon Android TV box 4k ?

 

Le secteur de la télévision connectée connait actuellement un grand succès. La technologie Android TV est destinée uniquement à un usage sur grand écran. Il y a beaucoup de paramètres qui entrent en jeu pendant l’achat de ce dispositif. Pour vous aider, nous vous proposons ce guide d’achat pour les meilleurs Android TV box 4k. Parmi les critères de choix, vous devez vous pencher sur la facilité d’utilisation/d’installation, la compatibilité avec d’autres périphériques/la connectivité et la mémoire.

 

 

Guide d’achat

 

La facilité d’utilisation et d’installation

Si vous voulez réussir l’acquisition de ce genre de dispositif, vous devez d’abord vous pencher sur les critères d’utilisation. Pour pouvoir maitriser rapidement cet accessoire, assurez-vous qu’il est facile à utiliser. La manipulation devrait être simplifiée pour que vous puissiez optimiser l’usage de ce matériel. Afin de vérifier tout cela, n’hésitez pas à vérifier que le produit est fourni avec un manuel. Ce document devrait être bien détaillé pour éviter les problèmes d’incompréhensions. En tenant compte de ces informations, vous n’aurez plus du mal à déterminer où acheter un nouvel Android Tv box 4k.

Ce n’est pas tout, car il faudra aussi considérer l’installation du matériel. Ce dernier devrait être facile à mettre en place. Même si vous optez pour un modèle performant, l’assemblage et l’installation ne doivent pas pour autant être compliqués.

 

La compatibilité avec d’autres périphériques/connectivité

Si vous vous demandez comment acheter un Android TV box 4k d’un meilleur rapport qualité-prix, il faudra considérer sa compatibilité avec d’autres périphériques. Cette caractéristique est importante pour élargir les possibilités du dispositif. Dans tous les cas, il est préférable de choisir un modèle qui s’adapte à toutes sortes de périphériques. C’est le cas pour la connexion Ethernet, le WiFi, l’USB ou autres. Lors de l’achat, assurez-vous que le produit s’adapte au moins à 3 périphériques différents.

Ces conseils sont essentiels pour vous aider à faire le bon choix. En effet, il n’est pas toujours évident de trancher, car l’offre sur le marché est innombrable. En ce qui concerne la connectique, il est primordial que le dispositif intègre un port HDMI 2.0. Ce système lui permet de lire tous les types de fichiers ultra HD.

 

 

La mémoire

En plus des caractéristiques suscitées, il est aussi important de prendre en compte la mémoire du dispositif. En tenant compte de ce critère, vous pouvez améliorer grandement la performance de votre Android TV. Par conséquent, il est crucial de prendre en compte la capacité de ce composant si vous souhaitez maximiser l’usage de cet équipement.

La mémoire est exprimée en Go et varie en fonction de chaque modèle. Vous pouvez trouver des exemplaires à partir de 1 jusqu’à quelques dizaines de Go. Vous pouvez donc choisir selon vos besoins et aussi votre budget. En effet, les dispositifs offrant des capacités supérieures coûtent plus cher. En revanche, pour la lecture des fichiers nécessitant beaucoup d’espaces, il est nécessaire d’opter pour un Android TV doté d’une mémoire élevée.

Pour terminer, il est aussi important de confronter les offres proposées sur le marché en consultant un comparateur de prix en ligne.

 

Produits recommandés

 

Bqeel AX9 MAX Android 7.1

 

Si vous vous demandez quel est le meilleur Android TV box 4K du marché, ce Bqeel Android 7.1 pourrait vous intéresser. Avec cette dernière version d’Android, la configuration de votre appareil se fait de manière plus stable. Il vous offre de même une interface de qualité pour que vous puissiez choisir aisément le divertissement qui vous plaît. Performant, cet article possède 2 Go de RAM et 16 Go de Rom. De ce fait, il tourne rapidement et fonctionne efficacement pour visionner la télé et les médias.

Très pratique, il est facile à utiliser avec son clavier touchpad. Ses touches sont grandes et vous permettent de le manier confortablement et avec précision. En outre, avec sa mémoire interne de 16 Go, il est apte à accueillir de nombreuses données et applications. Vous pouvez ainsi y stocker de divers fichiers. Compatible avec la technologie 4K, cet exemplaire vous aide à mieux profiter de vos films et clips UHD.

Ce Bqeel Android 7.1 se situe en haut du classement grâce à sa praticité et sa performance. Il est simple à employer et fonctionne rapidement.

 

Les pour

Android 7.1 : Grâce à cette version, cet article peut fonctionner de manière rapide et stable. Il est très fluide lors de la recherche de vos divertissements et lors de sa configuration.

Mémoire : Avec un espace de 16 Go, cet appareil peut stocker de multiples fichiers multimédia et d’applications. Vous pouvez ainsi optimiser l’usage de votre TV.

 

Les contre

Reboot : Suivant le test des usagers, cet article redémarre de temps en temps. Ce qui est un peu désagréable.

 

 

 

NBKMC X96 Android 6.0

 

Ce modèle de chez NBKMC est défini par plusieurs utilisateurs comme étant le meilleur Android TV box 4K grâce à sa praticité. Facile à utiliser, cet accessoire est doté d’un clavier sans fil. Celui-ci vous permet de contrôler aisément votre appareil à distance. Avec une taille de 10.7 x 10.7 x 2 cm, cet équipement est d’ailleurs simple à installer. Il n’occupe pas beaucoup de place sur votre table.

Son emploi est aussi confortable avec ses diverses connectivités. En effet, ce sont l’Ethernet, WiFi, USB et HDMI. Vous pouvez ainsi y relier votre clé USB pour visionner des films et des images. De plus, il peut lire de nombreux formats audio et vidéo.  Il vous est de même possible d’expérimenter le monde du 4K en vous servant de sa prise et son câble HDMI.

Avec le système Android 6.0, cet article peut fonctionner rapidement et de façon stable. Les bugs ne seront pas au rendez-vous.

Vous vous posez la question où acheter le meilleur Android TV box  4K ? Prenez le temps de regarder ce modèle de chez NBKMC. Il vous offre une grande praticité grâce à sa conception très soignée.

 

Les pour

Clavier sans fil : Avec cet accessoire, l’usage de votre appareil devient aisé. Vous n’aurez donc aucun mal à le contrôler à distance.

Connectivités : Son emploi est optimisé avec ses différentes connectivités, dont l’Ethernet, le WiFi, l’HDMI et les ports USB. Avec ces derniers, vous pouvez lire les fichiers stockés dans votre disque dur. Vous pouvez de même y brancher une souris ou un clavier.

 

Les contre

Notice : N’étant pas en français, le mode d’emploi de ce produit est compliqué à déchiffrer.

 

 

 

GooBang Doo XB-III Android 7.1

 

Cet exemplaire dispose d’une coque en alliage. De ce fait, il présente l’avantage d’être solide. Il ne pourra pas se casser facilement. De plus, cet élément vous assure une bonne dissipation de la chaleur. Ainsi, même si vous utilisez votre appareil durant des heures, il ne risque pas de se chauffer. Il est mieux protégé et vous pouvez l’utiliser sur le long terme.

Simple à employer, cet équipement dispose d’un mini clavier sans fil avec de gros boutons. Il est alors très intuitif et vous pouvez le commander jusqu’à une distance de 20 mètres. À l’aide de ses connectivités Ethernet, WiFi et USB, ce modèle peut aussi être relié à d’autres périphériques. De plus, son antenne externe 3DB vous garantit une capture efficace du signal WiFi. Très performante, la dernière version Android 7.1 vous assure un fonctionnement optimal de votre appareil. Il traite vos données rapidement et offre une configuration plus stable.

GooBang Doo est pour bon nombre d’utilisateurs la meilleure marque d’Android TV box 4K. Ce modèle précis adopte un design robuste et ergonomique.

 

Les pour

Coque en alliage : Avec cette matière, ce produit est résistant. Il ne pourra pas se briser au moindre choc. D’ailleurs, il permet de dissiper la chaleur lors de son usage. Il sera ainsi bien protégé contre les surchauffes.

Antenne externe 3DB : Grâce à ce composant, votre appareil peut capter le signal WiFi de façon optimale. Il fonctionne alors rapidement.

 

Les contre

Clavier : Selon les avis de certains usagers, le clavier de cet équipement ne fonctionne pas au-delà de 3 mètres.

 

 

 

VIDEN W95 Android 7.1

 

Voulez-vous acheter un Android TV box pas cher ? Vous pouvez vous orienter vers ce VIDEN. Il adopte la dernière version 7.1. Vous aurez ainsi l’occasion de l’utiliser pour faire de nombreux jeux. Il est d’ailleurs compatible avec de multiples applications et fonctionne de manière stable et fluide.

Performant, il possède la résolution 4K. Celle-ci vous permet de visionner des films et des clichés en ultra HD. Les images sont donc réalistes et riches en couleurs.

Sur le plan pratique, il dispose d’une carte micro SD jusqu’à 32 Go pour vous permettre de stocker plusieurs fichiers multimédia et d’applications. Avec ses 2 ports USB, il vous est de même possible de brancher votre disque dur ou votre clé USB pour lire vos données. Il est en outre livré avec une télécommande pour que vous puissiez le contrôler aisément.

Quel Android TV box 4K choisir ? Cet équipement de VIDEN n’est pas seulement l’article au prix le plus bas, mais aussi le plus performant selon les témoignages de ses utilisateurs.

 

Les pour

Version récente : Avec son système Android 7.1, cet article vous garantit un usage stable et rapide. Les bugs seront limités. D’ailleurs, il vous est possible de l’utiliser pour de nombreux jeux et applications.

Résolution 4K : Fonctionnant en ultra HD, cet équipement vous permet d’avoir des images proches de la réalité. Vous aurez ainsi une meilleure expérience de visionnage.

 

Les contre

Télécommande : Cet accessoire est moins pratique. Il est recommandé de brancher une souris pour une utilisation plus aisée.

 

 

 

GooBang Doo MXQ Pro Android 7.1

 

Cet Android TV box 4K ultra HD vous offre une haute résolution. De ce fait, vous pouvez visionner vos films et vos vidéos avec des images réalistes et pleines de couleurs. D’ailleurs, il est livré avec un câble HDMI puissant pour une transmission rapide et optimale des données.

Cet article se distingue aussi par ses diverses connectivités. En effet, il est doté de WiFi, Ethernet et de 4 ports USB. Vous pouvez donc l’utiliser pour télécharger de multitudes d’applications sur Google PlayStore. Vous aurez aussi la possibilité de brancher votre disque dur ou votre clé USB pour lire des fichiers multimédia. Il peut prendre en charge de nombreux formats audio et vidéo.

Cet équipement est pratique avec son interface facile à employer. Vous n’aurez aucune difficulté à chercher et à découvrir le divertissement de votre choix. Vous pouvez de même la personnaliser. Si vous souhaitez comparer les différents modèles d’Android TV box 4K sur le marché, vous pouvez vous attarder sur ce GooBang Doo MXQ Pro. Il offre une haute résolution pour une riche expérience en 4K.

 

Les pour

Haute résolution : Disposant d’une résolution 4K, cet article vous offre des images vraisemblables. Il est de même accompagné d’un câble HDMI de qualité pour optimiser la transmission des données.

Pratique : Muni d’une interface personnalisée et intuitive, ce modèle est simple à employer. Vous trouverez rapidement le divertissement que vous souhaitez.

 

Les contre

Télécommande : Pour certains usagers, ce composant est peu réactif.

 

 

 

Comment utiliser un Android TV box 4k ?

 

Les Android TV box 4k sont des accessoires incontournables pour optimiser l’utilisation de la télévision. Ce sont des dispositifs permettant de profiter d’un large choix de possibilité. Il y a beaucoup de personnes qui achètent ce matériel, mais qui ne savent pas s’en servir comme il faut. Si vous venez d’en commander, nous allons vous guider pendant l’usage de ce dispositif à travers cet article.

 

 

Mettre le dispositif en marche

Dans cette première étape, reliez l’Android TV box à l’écran du téléviseur. Utilisez la prise EV/TV ou le câble HDMI fourni. Ensuite, sélectionnez la sortie HDMI. Une fois que c’est fait, mettez le dispositif sous tension en le branchant à une prise secteur. La mention « Android » devrait apparaître sur l’écran. Afin de simplifier la navigation sur l’écran, servez-vous d’une souris et branchez-le sur un des ports. Si vous constatez que le menu n’est pas en français, entrez dans le menu « Langage ». Vous verrez apparaitre une longue liste, puis sélectionnez la langue que vous voulez utiliser.

 

Connecter à internet

Pour relier l’Android TV box sur un réseau Wifi, entrez dans le menu « Paramètres » sur l’écran. Ensuite, sélectionnez « Wifi » et vous verrez par la suite une liste des réseaux disponibles. Choisissez celui sur lequel vous souhaitez vous connecter. Puis entrez la clé en cas de besoin avant de valider. Lorsque la connexion est réussie, vous pouvez naviguer en toute liberté. Vous pouvez également utiliser une connexion filaire. Pour cela, utilisez un câble Ethernet RJ45 et il faut l’introduire dans l’emplacement qui lui est réservé. N’oubliez pas d’arrêter le Wifi. Ensuite, accédez au menu « Paramètres », cliquez sur « Plus » puis sur Ethernet.

 

Télécharger les applications nécessaires

Profitez de la connexion internet pour télécharger les applications dont vous avez besoin. Afin de réaliser cette opération, rendez-vous dans le menu, cliquez sur « Play Store » et sélectionnez un compte existant si vous en avez. Si ce n’est pas le cas, appuyez sur « Nouveau » pour en créer et suivez minutieusement les instructions. Lorsque cette opération est réussie, vous accéderez à la page d’accueil. Sélectionnez la loupe située en haut à droite de votre écran. Une fois que c’est fait, tapez le nom de l’application. À la fin des téléchargements, ils s’installeront automatiquement. Pour les voir, consultez la liste des applications.

 

 

Utiliser un e-mail avec le dispositif

Il est possible de synchroniser votre appareil avec un compte e-mail. Grâce à ce système, vous aurez la possibilité de recevoir vos courriers sur votre box. Toutefois, ce dernier devrait être connecté à internet. À ce moment, vous n’aurez plus besoin d’utiliser un ordinateur. Pour réaliser cette opération, accédez au menu du box et sélectionnez « Toutes les applications ».

Ensuite, choisissez « E-mail » et suivez toutes les étapes qui apparaissent sur l’écran. Après cette étape, réglez toutes les alertes ainsi que les notifications nécessaires. Si vous disposez d’un compte Gmail, réglez l’application Gmail dans le menu. Puis suivez toutes les étapes sur l’écran pour réaliser la synchronisation. Soyez très attentif à chaque information mentionnée afin de réussir cette opération.

 

 

 

Bqeel AX9 MAX Android 7.1

 

Le bon

Cet article présente l’avantage d’avoir une grande capacité de mémoire interne. Vous aurez ainsi l’occasion de sauvegarder plusieurs applications et fichiers multimédia. D’ailleurs, avec la version Android 7.1, l’installation de vos données se fait rapidement et aisément.

Le mauvais

Pour certains usagers, cet article redémarre fréquemment. Ceci est déplorable.

Conclusion

Cet exemplaire fonctionne efficacement et rapidement grâce à la dernière version Android 7.1. De plus, il est très pratique avec ses 16 Go de mémoire. Il vous permet de télécharger et de stocker une multitude d’applications.

 

 

NBKMC X96 Android 6.0

 

Le bon

Cet article se démarque par sa facilité d’usage. En effet, son clavier sans fil vous aide à le contrôler confortablement à distance. De plus, avec ses multiples connectivités, vous pouvez élargir son utilisation. Vous pouvez par exemple y brancher une souris sur son port USB.

Le mauvais

Le seul bémol de ce produit est sa notice incompréhensible. Elle n’est pas rédigée en français.

Conclusion

Non seulement le moins cher de cette liste, cet exemplaire est aussi fonctionnel. Ses connectivités et son clavier sans fil vous simplifient son usage.

 

 

GooBang Doo XB-III Android 7.1

 

Le bon

Cet article a été conçu avec une matière de qualité. Sa coque en alliage n’est pas seulement solide. Elle protège aussi votre appareil contre les surchauffes. Il vous offre donc un bon refroidissement lors de son utilisation.

Le mauvais

Certains usagers ont critiqué le fait que la portée du clavier de cet article soit minimale. Il ne peut être utilisé qu’à une distance de 3 mètres.

Conclusion

Bien que cet article soit le plus cher de cette liste, il vous offre une grande qualité de conception. Sa coque en alliage vous permet d’avoir un bon refroidissement. Votre appareil peut ainsi fonctionner des heures sans courir le risque de surchauffer.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...