Comment télécharger Molotov sur Android TV ?

Dernière mise à jour: 22.09.19

 

En France et dans tout le reste du monde, un téléviseur est signe d’un moment de détente et d’amusement. Alors que tous les membres de la famille n’ont pas assez de temps pour suivre les émissions qui passent dans toutes les chaînes en temps et en heure, Molotov propose de stocker en mode streaming les programmes TV.

 

Qu’est-ce que Molotov ?

Molotov, une innovation de la télévision, compte actuellement plus d’un million d’utilisateurs. Il s’agit d’une plateforme vidéo accessible à tout public. Il offre une application gratuite qui permet de profiter des programmes télévisés en temps voulu. En d’autres termes, il permet à tout type de public de regarder la télévision en streaming. En choisissant l’option gratuite, l’utilisateur peut avoir accès à 36 chaînes. Les émissions de celles-ci peuvent être visionnées à toute heure en suivant les catégories. Il est également possible d’enregistrer vos programmes préférés.

Pour l’offre payante, Molotov accorde 70 chaînes pour une dizaine d’euros. L’utilisateur peut enregistrer 100 heures de programmes diversifiés sur le serveur de l’application avec moins de 5 euros.

 

 

Les étapes d’installation de Molotov

Molotov permet de découvrir la richesse de la télévision. Il est facile à acquérir lorsque vous êtes connecté à internet et disposez d’un bon Android TV compatible.

 

Connexion à internet

Pour commencer, branchez votre Android TV sur une source électrique. Une fois allumée, connectez-vous au réseau internet. Le téléchargement, l’installation et l’utilisation de l’application Molotov requièrent une connexion internet. La vitesse de transmission des informations dépend du débit de votre connexion.

 

Vérification de la compatibilité de l’appareil

Avant d’envisager l’installation de Molotov, assurez-vous que votre Android TV peut héberger l’application. Vous pouvez installer Molotov avec un téléviseur des marques les plus connues comme Sony, TCL et Philips. L’application est également accessible avec un boîtier Android TV Nvidia Shield ou Xiaomi Mibox 3. Si votre appareil n’est pas compatible, Molotov peut être installé, mais ne fonctionnera pas.

 

Téléchargement de l’application

Lorsque vous êtes assuré de la comptabilité de votre Android TV, cherchez l’application sur Play Store. Elle reste gratuite. Il suffit de cliquer sur la case « télécharger ». Vous pouvez consulter les commentaires des utilisateurs afin d’avoir une idée des points forts et points faibles de Molotov.

 

Création de compte

Lorsque Molotov est installé avec succès sur votre Android TV, vous devez créer un compte. Ce qui vous servira à vous connecter lorsque vous souhaitez regarder les émissions télévisées via Molotov. Il est possible de s’abonner à l’offre gratuite ou payante, selon vos exigences et votre budget. Pour un accès plus élargi aux programmes TV, l’abonnement mensuel ne dépasse pas 10 euros. Cet abonnement est sans engagement ni frais de compte que l’utilisateur peut se désabonner à tout moment.

 

Recherche des programmes

Pour tester Molotov, commencez à naviguer dans la rubrique qui vous intéresse. Si vous êtes passionné des films ou des séries télévisées, l’application proposera les nouveautés diffusées sur les chaînes TNT. Il conservera les historiques des programmes que vous avez consultés. Il est possible de reprendre une émission pour un autre jour. L’application pose une barre d’activité pour les émissions que vous n’avez pas finies de regarder. Vous êtes libre de faire une pause ou de reprendre le programme jusqu’au début, par nécessité.

 

Le mode d’utilisation de Molotov

Il est important de connaître le principe de fonctionnement de Molotov si vous envisagez de télécharger cette application sur Android TV. Lorsque vous allumez votre téléviseur, il convient de se connecter au réseau internet. Par la suite, il faut entrer dans l’application Molotov. Vous devez retenir le principe qu’il ne s’agit pas de choisir une chaîne. Molotov permet de sélectionner des émissions par thème. Autrement dit, l’interface de Molotov met en avant le contenu des chaînes, non pas les chaînes proprement dites. Par exemple, si vous voulez regarder une émission de compétition de mode, il suffit de naviguer dans la rubrique téléréalité. Tout comme sur YouTube, des propositions seront sur votre écran pour vous informer des programmes liés à vos thèmes de recherche fréquents.

Pour les utilisateurs souscrits à l’offre payante et même gratuite, les émissions peuvent être enregistrées. Si une chaîne télévisée ou un producteur retire un programme dans le monde de l’audiovisuel, Molotov conservera dans son serveur vos émissions enregistrées. C’est ce qu’on appelle « Bookmark ». La durée d’enregistrement maximale est de 10 heures pour le bouquet gratuit alors qu’elle s’élève jusqu’à 100 heures pour l’option payante.

 

 

Les utilisateurs de Molotov

Molotov cible tous les adeptes de la télévision. Chaque tranche d’âge peut tirer profit de cette application. Les enfants peuvent regarder leurs dessins animés favoris pendant toute la journée. Les adolescents seront gâtés par les films jeunesse et les adultes bénéficieront des meilleures émissions de cuisine ou de sport. La plateforme Molotov enregistre des utilisateurs de majorité jeunes. L’âge moyen des fans de cette application est aux environs de 35 ans. Grâce à l’application Molotov, il est désormais possible d’accéder aux programmes télévisés en streaming sur un bon Android TV. Vous pouvez également regarder vos émissions télévisées préférées à partir d’un Smartphone, d’une tablette et d’un ordinateur connecté au réseau internet.

Si vous avez un simple téléviseur, n’hésitez pas à investir pour un boîtier Android TV box moins cher. Pour cela, n’hésitez pas à faire un tour sur notre comparatif regroupant les meilleures offres du moment.

 

Les conditions d’utilisation de Molotov

Molotov est une application réservée à un usage uniquement personnel et non commercial. Il peut être téléchargé en France métropolitaine, Monaco et Andorre. Même si cette plateforme vidéo abrite des émissions télévisées pour toutes les classes d’âges, le titulaire du compte doit avoir plus de 16 ans. Un formulaire d’inscription doit être rempli lors de l’inscription. Il faut fournir une adresse mail valide, ce qui servira d’identifiant à chaque connexion à l’application. Les services de base s’avèrent gratuits. En ce qui concerne l’abonnement aux offres payantes, un prélèvement automatique sera effectué par la plateforme grâce à une carte de paiement fournie lors de la souscription. Le service Molotov protège les données personnelles et les historiques de navigation de chaque utilisateur. 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...