Certes Facebook fait partie des réseaux sociaux les plus populaires, mais à un moment donné, certaines personnes veulent supprimer leur compte pour diverses raisons. Comment se désinscrire de Facebook ? Trouvez les réponses dans cet article.
Récupérer et enregistrer toutes vos données
Avant toute chose, il convient de savoir qu’à la différence de la désactivation, supprimer votre compte Facebook ne vous permettra plus de récupérer toutes les données relatives à votre compte même si vous en créez un nouveau. De ce fait, prenez le temps d’enregistrer vos photos, vos informations personnelles ainsi que vos contacts avant de fermer un compte Facebook de manière définitive. Toutefois, vos commentaires et vos messages sur les pages de vos amis seront automatiquement conservés même après la suppression de votre compte.
Vous pouvez également télécharger vos archives. Dans ces dernières sont gardés toutes vos publications, vos photos, vos vidéos, vos messages et toutes vos discussions instantanées. Pour ce faire, il suffit d’aller dans la rubrique « paramètres Facebook » qui est accessible en cliquant sur le pictogramme se situant en haut et à droite de votre page Facebook. Une fois dans les paramètres, vous n’avez qu’à cliquer sur « Télécharger une copie de vos données Facebook » qui se trouve en bas du menu « Paramètres généraux de votre compte ».
Ce qui vous permettra d’avoir accès à « Créer mon archive ». Une fois que vous avez toutes les informations souhaitées, vous pouvez supprimer votre compte Facebook. Mais avant cela, il est recommandé de bien classer vos données en lieu sûr pour que vous puissiez les récupérer à tout moment surtout s’il s’agit d’informations sensibles ou qui vous sont indispensables, par exemple le comparatif BCAA que vous avez recueilli, la liste des choses que vous devez faire dans les prochains mois, etc.
Comment se désabonner de Facebook de manière définitive ?
Facebook est désormais accessible à travers divers appareils, dont une smart TV. Ainsi, pour la suppression définitive de votre compte, vous pouvez passer par des variétés d’appareils également. Tout comme le fait de créer un nouveau compte Facebook, supprimer votre compte Facebook peut se faire depuis un ordinateur. Mais vous pouvez également procéder à cette opération en allant tout simplement dans les paramètres sécurité de Facebook de votre smartphone ou de votre tablette. La première étape consiste à ouvrir votre compte Facebook et d’aller sur le menu Aide qui est accessible en cliquant sur le triangle se situant à droite du petit cadenas dans le menu bleu.
Ensuite, vous n’avez qu’à taper sur « Supprimer mon compte » puis sur « Supprimer définitivement mon compte ». Pour finir, il y a un lien « Faites-le nous savoir » sur lequel vous devez cliquer. On vous demandera votre mot de passe, puis vous n’avez qu’à suivre les instructions. Il convient de noter que la suppression d’un compte Facebook demande 90 jours (3 mois) au maximum durant lesquels le profil de la personne est encore visible par ses amis ou le public en fonction des paramètres de confidentialité choisis. 90 jours, c’est le temps maximum que Facebook mettra pour finir le processus et désactiver votre compte. Il est donc possible d’annuler la suppression d’un compte Facebook durant les 30 jours qui suivent l’opération.
Au-delà de cela, il est impossible de le récupérer. En revanche, il se peut qu’il y ait encore des informations sauvegardées dans le système. Ainsi, Facebook pourra les récupérer en cas de catastrophe, de problème par rapport au logiciel, etc. Si vous souhaitez vérifier si votre compte a été bien supprimé, évitez de vous y connecter même si le délai de 90 jours est passé. Vous risquez d’avoir un message venant de Facebook vous souhaitant le bienvenu, ce qui pourrait réactiver votre compte. Il vaut mieux demander à vos amis de voir votre profil. Sinon, vérifiez sur Google si votre compte est encore accessible ou pas.
Sachez que vous n’êtes pas forcément obligé de quitter Facebook si la raison est de ne plus apparaître sur le réseau temporairement. Dans ce cas, vous pouvez désactiver votre compte pendant un certain temps. Cela vous permettra de le réactiver. Aussi, votre profil, vos photos, vos publications ou vos vidéos ne risquent pas d’être supprimés. Par contre, votre profil ne sera pas visible jusqu’au moment où vous décidez de réactiver le compte. Mais comment désactiver Facebook ?
Il faut toujours cliquer sur le cadenas dans le menu avant de sélectionner le menu « Affichez plus de paramètres ». Le menu Sécurité apparaîtra en haut dans la colonne gauche. Puis il ne vous reste qu’à cliquer sur « Modifier », sur « Désactiver votre compte » et puis sur Désactiver. Pour finir, Facebook vous demandera de copier les lettres qui se trouvent dans le captcha. Une fois qu’elles sont retranscrites dans le champ vide, cliquez sur envoyer.
Aussi, il vous est possible de supprimer une page Facebook. Mais avant cela, il faut que vous vous connectiez en tant qu’administrateur ou gestionnaire de la Page à supprimer. Commencez par cliquer sur « Modifier la page », puis « Modifier les Paramètres ». Avant de supprimer définitivement la page, vous devez d’abord aller en bas de celle-ci où il y est écrit « Gérer les permissions ». Terminez en cliquant sur « Enregistrer les modifications ». Un délai de 14 jours vous sera octroyé lorsqu’il s’agit de pages plus anciennes, pour des raisons de sécurité. Ce n’est qu’après 14 jours que vous pourrez procéder à la suppression définitive de la page concernée. Par contre, pour les pages récentes ou que vous venez de créer, la suppression peut se faire de manière instantanée. Il suffit de cocher sur « Annuler la publication de cette page » ou « supprimer » selon de la situation.
Laisser un commentaire
0 COMMENTAIRES