Les solutions pour décoincer un CD dans un lecteur de voiture

Dernière mise à jour: 19.09.19

 

Coincer son CD dans son autoradio, c’est un problème qui fâche, mais qui peut arriver à n’importe qui ! Et les nombreux forums de discussions traitant le sujet démontrent qu’on peut rapidement être à court de solution. Au risque de rendre l’autoradio inutilisable, mieux vaut vite trouver un moyen. Et vous avez de la chance parce qu’à travers cet article, on a pu trouver plusieurs méthodes pouvant facilement éjecter votre CD de son lecteur ! Des méthodes qui s’appliquent sur toutes marques de voitures, et qui s’effectuent à partir de simples matériaux.

 

La manière simple

Vous n’y avez peut-être pas encore pensé, mais dans certains cas, il peut être relativement facile de décoincer votre CD à l’aide d’une simple coupure de moteur. Si ce n’est pas encore fait, arrêtez donc votre moteur et appuyez sur les boutons d’arrêt et d’éjection en même temps pendant 10 secondes. Si le CD ne commence pas encore à sortir, alors rallumez le moteur et répétez la même action. Avec un peu de chance, ces 2 méthodes peuvent suffire à faire sortir le CD coincé. Sinon, n’hésitez pas à consulter le manuel de l’autoradio pour vérifier s’il propose l’appui d’autres boutons en simultanée pour le cas de CD bloqués.

 

 

Par le biais d’un autre CD

Vous tenez particulièrement au CD que vous avez coincé par inadvertance dans votre lecteur ? Pas de panique, car il existe encore un moyen permettant de le décoincer sans pour autant l’abîmer. Pour ce faire, commencez d’abord par allumer le moteur de la voiture, et allumer le lecteur. Assurez-vous ensuite d’insérer un CD vierge ou inutilisé à 3 cm au-dessus du CD coincé. Attention, c’est une opération qui doit se faire en toute délicatesse, au risque d’user aussi bien votre autoradio que le CD qui s’y trouve.

Ceci fait, vous devez ensuite appuyer sur le bouton d’éjection de sorte à sentir un petit mouvement à l’intérieur de l’autoradio. Généralement, le CD bloqué devrait sortir d’une partie pour vous permettre de le retirer rapidement. Si ce n’est pas le cas, alors essayez de mettre le CD vierge en dessous de celui coincé cette fois. En appliquant une légère pression vers le haut, vous pourrez résoudre votre problème. Ça ne marche toujours pas ? Pressez légèrement sur votre autoradio si celui-ci est intégré à votre tableau de bord. S’il est installé de manière autonome, évitez toutefois cette méthode, car vous risquez d’endommager certaines parties du tableau.

 

Un problème d’alimentation technique ?

C’est une éventualité : la panne peut également provenir d’un dysfonctionnement dans l’alimentation de l’autoradio. Et pour y solutionner, vous devez évidemment toucher à la batterie de la voiture. À noter que la présente méthode requiert une certaine connaissance électrique, mais a le mérite de résoudre plusieurs problèmes liés à votre autoradio, même si cette dernière refuse de s’allumer après une quelconque raison.

Si vous avez essayé toutes les méthodes énoncées précédemment sans trouver de résultat satisfaisant alors, essayez celle-ci ! Pour ce faire, commencez par éteindre votre moteur et ouvrir son capot. Il s’agit ensuite de débrancher la borne négative de la batterie, et donc de retirer le câble noir qui y est lié. Si un boulon le protège alors, utilisez une clé plate pour le desserrer. Après une dizaine de secondes, rebranchez le câble correctement et remettez votre moteur en marche. Comme tous les paramètres relatifs à votre autoradio seront automatiquement réinitialisés, le système d’éjection devrait se remettre à fonctionner.

 

 

 

La bande adhésive : une solution qui marche !

Ici, vous arrivez à une méthode plus ou moins risquée. Vous risquez de perdre les données dans votre CD coincé à cause d’une éventuelle rayure. Justement, vous devez utiliser un couteau ou un bâton suffisamment mince qui peut s’insérer par la fente de sortie du lecteur. Pour être prudent, il faut débrancher la coche (-) de la batterie, au risque de s’électrocuter. Vous enroulez ensuite un ruban adhésif bien collant au bas du couteau ou du bâton pour que celui-ci puisse coller au CD coincé.

Idéalement, il serait mieux d’ajouter un petit bout de papier sur une face collante si vous utilisez une bande dont les deux faces sont adhésives. Ceci étant pour faciliter l’introduction du bâton dans l’autoradio. Et finalement, comme vous l’aurez déjà deviné, vous n’aurez qu’à insérer le bâton juste au dessus du CD en s’arrangeant que la partie collante soit orientée vers le bas. Dès que vous sentez que le disque est bien accroché, retirez le bâton délicatement et le tour est joué !

Dans cette méthode, vous pouvez improviser : utiliser une carte bancaire, un tournevis plat ou encore une spatule tant que le support est suffisamment fin pour entrer dans l’autoradio.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...