Que faire si google play ne fonctionne pas ?

Dernière mise à jour: 17.01.22

 

Connu comme la boutique numérique de Google, Google Play permet d’effectuer le téléchargement et l’installation de toutes sortes d’applications sur les appareils dotés de la technologie Android. Cela dit, lorsque Google Play ne fonctionne pas, il suffit de suivre ces recommandations pour résoudre le problème.

 

1. Vider le cache du Google Play Store

En temps normal, cette opération devrait suffire pour régler le problème du Google Play qui ne fonctionne pas. Pour rappel, le cache représente l’espace permettant de recueillir les données. Une fois que ces dernières sont stockées, elles ne sont pas rechargées lors du lancement. L’un des avantages de cette technique c’est qu’elle améliore la rapidité des chargements.

Ainsi, pour effectuer cette tâche, rendez-vous dans les paramètres situés en dessous du menu Applications. Ensuite, vous devez cliquer sur « Google Play Store », puis sur « Vider le cache ».

 

2. Supprimer les données

Au cas où la première solution que nous avons proposée ne marche pas, il faudra envisager d’effacer les données sur la page de Google Play Store. Cette action permet alors de remettre à zéro l’application pour pouvoir la relancer à nouveau. Pour ce faire, vous devez aller dans « Paramètres », « Application », « Toutes », « Google Play Store » et « Effacer les données ».

 

3. Activer le gestionnaire de téléchargement

Quand les solutions que nous avons proposées précédemment n’ont pas marché, cela signifie qu’il est toujours impossible de télécharger vos fichiers. Ceci indique alors que Google play ne fonctionne pas encore et qu’il faudra essayer une autre approche. Afin de réactiver rapidement l’application, rendez-vous dans Paramètres, Application, Gestionnaire de téléchargement et appuyez sur “Activer” pour terminer.

4. Vider le cache des services Google Play

Vous pouvez essayer d’autres techniques pour tenter de corriger le problème de service google play qui s’est arrêté. Cette dernière est une application essentielle au bon fonctionnement des applications Google sur les appareils Android. Afin de régler plus rapidement ce problème, il est nécessaire d’aller dans Paramètres, Applications, Toutes, Services Google Play, puis Vider le cache.

 

Profitez de vos musiques préférées après leur téléchargement

Lorsque google play fonctionne et que vous avez aussi google play musique, vous pouvez profiter de vos morceaux favoris. Une enceinte colonne Bluetooth assure une meilleure sonorisation de votre intérieur. Que ce soit pour une écoute personnelle ou pour animer vos fêtes, cet équipement permet de mettre l’ambiance chez vous. En revanche, il faut se montrer minutieux dans votre choix si vous désirez acquérir une enceinte qui répond à toutes vos exigences. 

Dans ce cas, vous devriez considérer principalement la puissance du produit que vous commandez pour qu’il s’adapte à vos besoins d’écoute. De plus, il est nécessaire de vérifier la qualité du Bluetooth intégré pour assurer une connectivité fluide et une diffusion optimale. Sinon, la présence d’autres connectiques comme l’entrée USB ou le lecteur CD garantissent aussi une meilleure expérience d’écoute.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES