Les modalités pour se désabonner de Netflix

Dernière mise à jour: 18.05.22

 

Netflix est devenu en peu de temps un des services de vidéo les plus sollicités en France. Il permet à ses abonnés de regarder les films et les meilleures séries du moment en souscrivant à une formule d’abonnement. Toutefois, il est possible de résilier Netflix en effectuant les quelques étapes que nous vous livrons dans cet article.

 

Quand et comment se désabonner de Netflix ?

Lorsque vous décidez de fermer votre compte Netflix, vous devez faire une demande de désabonnement avant la date à laquelle votre abonnement sera reconduit automatiquement. En effet, le renouvellement de votre forfait Netflix se fait mensuellement et donc vous serez contraint de payer le mois suivant si l’arrêt n’est pas envoyé aussitôt. Pour éviter les problèmes et les mauvaises surprises, il est conseillé de résilier l’abonnement plusieurs jours avant la période de facturation mensuelle. Néanmoins, une fois que votre compte est fermé, vous pouvez le rouvrir dans les 10 mois après la résiliation du contrat puisque Netflix conserve pendant cette durée votre historique d’accès à votre compte comme vos coordonnées ou encore vos recommandations.

 

Comment se désabonner de Netflix via le site ?

Ce service de vidéo propose diverses formules que vous pourrez prendre lors de votre souscription. Il y a par exemple un abonnement de 7,99 euros par mois pour 1 écran SD. Vous devrez ajouter 3 euros à cette somme pour 2 écrans HD en même temps et encore 3 euros de plus pour 4 écrans HD et UHD en simultanée. Toutefois, pour annuler l’abonnement, rendez-vous sur le site www.netflix.fr et connectez-vous sur Mon compte. Maintenant, appuyez sur le bouton Annuler l’abonnement afin de fermer le compte. La résiliation de votre abonnement sera ensuite confirmée par mail.

Par ailleurs, dans le cas où vous avez souscrit à un abonnement via un décodeur SFR ou Livebox, vous pourrez le résilier en ligne en allant sur le site de Netflix ou en accédant au menu Résilier vos options TV chez Orange. Nous vous rappelons également que si vous résiliez votre Livebox chez Orange, il faudra transférer votre abonnement Netflix sur une nouvelle box internet qui devra être bien évidement compatible avec la formule de votre choix.

 

Comment se désabonner de Netflix depuis iTunes ?

Si vous profitez des services de Netflix avec votre smartphone Apple ou votre tablette dotée d’enceinte Bluetooth, vous réussirez la fermeture de votre compte en passant sur App Store ou sur iTunes. Entrez dans App Store, puis dans Sélection avant de cliquer sur votre identifiant Apple. Ce dernier s’affiche et vous pourrez aller dans les réglages du compte et gérer les abonnements à des applications pour sélectionner Netflix parmi une liste. Glissez le bouton de Netflix vers Désabonné pour qu’il ne soit pas renouvelé automatiquement.

En outre, pour les utilisateurs de PC Mac, ouvrez iTunes Store et connectez-vous en entrant vos identifiants. Sélectionnez Données du compte, Réglages, puis Abonnements avant de cliquer sur Gérer et Service Netflix. En stoppant le renouvellement automatique, vous résiliez votre abonnement.

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES