Comment enlever les publicités intempestives sur un Smartphone ?

Dernière mise à jour: 09.12.21

 

Il existe plusieurs manières de se libérer des publicités qui envahissent vos téléphones. En effet, le Smartphone fait partie des outils de marketing digital les plus sournois et les développeurs d’application ne se font pas prier pour en profiter. Vous en avez assez des pubs qui gênent votre écran dès qu’il se connecte à un réseau ? Nous vous montrerons comment enlever les pub sur smartphone via plusieurs moyens rapides, mais aussi efficaces.

 

Désinstaller l’application responsable

C’est la première méthode qui vous montre comment enlever les publicités sur smartphone qui sont répétitives. Il faut savoir que si vous installez une application gratuite qui possède une version payante, méfiez-vous. Les développeurs qui conçoivent les applications open source de Google introduisent des publicités dans le package gratuit. Ils vont alors vous demander de payer une certaine somme pour profiter d’une fonctionnalité sans publicité. 

Si cela ne vous intéresse pas, supprimez l’application pour ne plus revoir les pubs générées par l’application. En allant dans les paramètres du téléphone, rendez-vous dans la section « applications en cours d’exécution », identifiez l’application concernée et désinstallez-la.

 

Réduire le suivi publicitaire de votre compte

L’application en question vous est tellement utile que vous ne pouvez pas vous en défaire ? Essayez de passer par les clauses de confidentialité du service système. Que ce soit sur Android ou sur iOS, cette astuce qui joue le rôle de bloqueur de publicité marche parfaitement. 

Pour ceux qui utilisent le système de Google, il suffit d’entrer dans « paramètres Google ». Pour ce faire, vous devez éteindre la fonction « annonces par centre d’intérêt ». Pour les partisans d’Apple, il suffit d’accéder aux paramètres du téléphone, puis dans la section confidentialité et là, vous n’avez qu’à allumer l’option « suivi publicitaire limité » pour bloquer les pubs.

 

Utiliser une application bloqueurs de publicité

Vous vous êtes déjà demandé comment enlever les pub sur un Smartphone avec une application ? Même si ça paraît surréaliste, c’est tout à fait faisable. Communément connues sous l’appellation d’AdBlocker, les applications qui limitent les publicités réduisent à votre place les contenus que vous ne voulez pas toujours voir. Pour Google, une panoplie d’adblock Android sont disponibles sur Play store, mais il est conseillé d’opter pour les applications les mieux notées afin de s’assurer de son efficacité.

Pour Apple, le magasin d’application propose également ce type d’outil pour ne plus voir des pubs d’enceinte Bluetooth ou tout autre contenu qui pourrait ne pas vous intéresser. Une fois que vous avez installé l’application antipub de votre choix, il est important de l’ouvrir et d’effectuer les réglages qui vous conviennent. Dans le cas contraire, il ne pourra pas s’exécuter correctement. Si vous voulez savoir par la suite comment désactiver mon bloqueur de publicité, il suffit de retirer l’application. 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES