Avis sur JBL GO 2 – Test et prix

Dernière mise à jour: 14.10.19

 

Principal avantage 

La JBL GO 2 a connu beaucoup d’améliorations par rapport à la dernière génération qui est la GO. Ce modèle offre davantage de puissance sonore. L’autonomie est aussi optimisée afin de rallonger la durée d’utilisation de ce dispositif.

 

Principal inconvénient 

L’usage de cette enceinte avait dérouté certains clients puisqu’il était impossible de savoir si la batterie était pleine ou non. En effet, le LED restait rouge à tout moment.

 

Verdict : 9.5/10

De nombreuses modifications ont été apportées à cette enceinte pour qu’elle soit plus performante. En plus, elle peut s’utiliser n’importe où grâce à sa conception waterproof.

Acheter sur Amazon: Prix- (€33.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Audio amélioré

JBL reste dans la catégorie des leaders pour la conception des enceintes portables. La marque continue d’étendre sa notoriété sur le marché en proposant la JBL GO 2. Ce nouveau modèle profite d’une conception compacte qui apporte une extension faible des basses. Vous pourriez commencer à percevoir les premières fréquences à 130 Hz.

Les modifications apportées au niveau du design de cette enceinte affectent aussi le rendu sonore. En effet, la JBL GO 2 est capable de mieux atténuer l’effet de caisse de résonance pendant l’écoute. Ce n’est pas tout, puisqu’elle réduit également le taux de distorsion des bas médiums. Par conséquent, ce dispositif offre une meilleure maîtrise des performances sonores pour garantir une écoute plus agréable.

Par ailleurs, la puissance sonore est maximisée sur ce modèle si vous tenez à ajouter des touches musicales à chaque instant de votre quotidien. Malgré la petite taille de ce produit, la sonorité offerte est bluffant. En l’adoptant, vous pouvez improviser des petites fêtes en famille ou entre amis grâce à sa puissance de 3 W.

 

Performance

Les enceintes portables inondent le commerce ces derniers temps. Si vous tenez à acquérir un modèle performant et qui peut satisfaire vos besoins d’écoute, alors la JBL GO 2 est recommandée. Ce dispositif vous permet de diffuser directement les sons provenant de votre Smartphone ou votre tablette. Dans tous les cas, vous allez profiter d’une qualité sonore irréprochable.

Tout cela est possible grâce à l’intégration du système Bluetooth 4.1 sur ce modèle. Il s’agit d’une connectivité de haute performance dont l’appairage est très fluide. Vous serez également étonné par la grande stabilité de la connexion. Par ailleurs, vous pouvez continuer à profiter de vos musiques, même sans appareils Bluetooth.

En effet, l’enceinte est dotée d’une entrée AUX permettant de brancher un câble audio jack afin que vous puissiez écouter vos sons. En outre, elle apporte également une utilisation complète grâce à la présence d’un kit mains libres. Ce système permet de répondre directement aux appels que vous recevez sur votre Smartphone en appuyant tout simplement sur un bouton. En plus, elle s’accompagne d’un processus permettant de diminuer l’écho et les bruits pour garantir la qualité des appels téléphoniques.

Fiabilité

Au moment d’acquérir une enceinte portable, le choix n’est pas évident face aux innombrables références. Pourtant, il s’avère important d’acquérir un produit que vous pouvez utiliser en toute confiance. Si vous êtes plutôt exigeant, alors la JBL GO 2 ne risque pas de vous décevoir. En matière de fabrication, elle est constituée essentiellement des meilleurs matériaux. Ceci permet de garantir sa qualité et surtout sa résistance à l’usage.

Auparavant, il fallait toujours faire très attention en éloignant une enceinte portable de l’eau et l’humidité. Sachez cependant que vous n’avez pas à vous soucier de tout cela si vous choisissez ce modèle. En effet, ce produit a reçu une conformité à la norme IPX7. Cette nomination démontre son étanchéité. Par conséquent, vous êtes libre d’utiliser ce dispositif même si vous êtes à proximité d’une piscine ou à la plage. Cet article bénéficie d’une protection de demi-heure face à l’immersion aquatique dans une profondeur de 1 mètre.

Etant donné que cette enceinte ne nécessite pas de branchement électrique, elle fonctionne avec une batterie Lithium-ion-polymère de 3,7 V et 730 Mah. Ce composant requiert un temps de charge de 2 heures et demi. Ensuite, il offre une autonomie de lecture jusqu’à 5 heure pour que vous puissiez écouter vos sons sans interruption.

 

 Ergonomie

Le constructeur a voulu rendre la JBL GO 2 plus ergonomique afin d’apporter davantage de confort à l’utilisation. En comparaison avec la GO, la GO 2 est un peu alourdie étant donné que son poids est passé de 130 g à 184 g. En revanche, la légèreté est toujours au rendez-vous afin que le transport ne soit pas du tout contraignant.

Si vous prenez le temps de vérifier l’enceinte, vous allez remarquer la présence de 4 picots qui sont intégrés au-dessous. Ces éléments sont très utiles pour apporter un meilleur maintien, quel que soit le type de sol sur lequel vous posez cet article. Afin de faciliter les divers réglages que vous souhaitez réaliser, les boutons de commande sont facilement accessibles.

C’est le cas pour les touches destinées à la navigation musicale, l’ajustement du volume et l’allumage ainsi que l’extinction. La finition apportée à cette enceinte procure également un toucher très doux pour assurer une prise en main agréable.

 

Design

L’apparence de la  JBL GO 2 a connu des modifications afin de se différencier de la GO. Le fabricant a principalement conservé la compacité de ce modèle avec les dimensions de 71,2 mm de largeur, 86 mm de longueur et 31,6 mm de hauteur. Le torse est légèrement bombé, c’est-à-dire au niveau de la protection frontale des haut-parleurs. En plus, JBL a pris soin d’arrondir toutes les angles pour obtenir un meilleur rendu visuel.

Cette enceinte ne comporte plus le revêtement caoutchouteux présent sur l’ancien modèle. A la place, JBL a utilisé une substance « soft-touch » qui s’accompagne d’une finition métallisée. En outre, le constructeur a conservé les anciens symboles sur la partie supérieure. Grâce à ces boutons, vous pouvez accéder en toute aisance aux commandes classiques.

La connexion filaire est également optimisée sur ce modèle avec l’intégration d’un port micro USB et d’un mini-jack. Ces composants sont utiles pour diffuser les sons provenant des appareils dépourvus de la connectivité Bluetooth. Pour couronner le tout, ce produit est disponible en deux nombreux coloris parmi lesquels vous pouvez choisir au moment de passer votre commande.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€33.99)

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...