Avis sur JBL Boombox – Test et prix

Dernière mise à jour: 14.10.19

 

Principal avantage 

Cette enceinte portable délivre une puissance sonore impressionnante. Elle peut garantir une restitution homogène des sons avec des graves profonds. En outre, elle est capable d’apporter une expérience sonore optimale indépendamment du mode d’écoute choisi.

 

Principal inconvénient 

Il n’y avait aucun bouton intégré pour pouvoir accéder à la dernière piste. Pourtant, cette fonction était primordiale pour de nombreux usagers qui étaient habitués aux enceintes d’autres marques.

 

Verdict : 9.5/10

Offrant une autonomie qui peut atteindre les 24 heures, cette enceinte est reconnue pour ses basses profondes. Elle profite d’une fabrication étanche et comporte de nombreuses connectiques.

Acheter sur Amazon: Prix- (€498.41)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Performance

Les enceintes portables disponibles actuellement égalisent difficilement ce JBL Boombox. Il s’agit d’une enceinte qui est reconnue pour sa puissance supérieure. Pour ce faire, elle embarque sous son capot deux grands radiateurs passifs et deux autres tweeters mesurant 20 mm. Ce n’est pas tout, puisqu’elle comporte deux haut-parleurs de grave de 100 mm.

L’association de tous ces composants permet à cet article d’optimiser le rendu acoustique malgré sa petite taille. Selon les estimations, ce modèle offre une puissance totale de 2×30 W qui influe grandement sur sa performance sonore. En outre, l’usage de ce dispositif pourrait certainement vous impressionner grâce à sa compatibilité avec l’application JBL Connect+.

Ce système est très prisé puisqu’il permet de synchroniser en même temps plus de 100 enceintes sans fil qui prennent en charge cette application. Il s’agit d’une innovation qui est récente sur le marché des enceintes portables. Le JBL Boombox est donc idéal pour animer tous les types de rassemblements grâce à la possibilité de diffuser des sons puissants.

 

Autonomie et ergonomie

Le constructeur s’est davantage penché sur la possibilité de rallonger la durée d’utilisation de cette enceinte et c’est un pari réussi. Pour ce faire, elle est dotée d’une batterie de type Lithium-ion polymère de 20 000 mAh. Celle-ci est capable d’offrir une autonomie jusqu’à 24 heures lors d’une écoute à 70 % du volume maximal. Il s’agit tout simplement d’une autonomie impressionnante si vous comparez ce modèle avec d’autres produits sur le marché.

Cette enceinte nomade adopte un design tubulaire avec des dimensions de 254,5 mm de longueur, 495 mm de largeur et 195,5 mm de hauteur. Malgré un poids un peu plus élevé par rapport à ses cousines, celle-ci se transporte en toute aisance. En effet, une grande poignée offrant une bonne prise en main est intégrée.

Comme la plupart des modèles que vous trouverez sur le commerce, celui-ci est entouré entièrement de grille faite en cordage maillé. En plus, il comporte un châssis en plastique robuste. En outre, l’utilisation de ce dispositif est facilement accessible à tous les habitués de la marque, car les interfaces sont à peu près les mêmes. L’usage des fonctionnalités est aussi simplifié par le fabricant grâce aux signaux lumineux et sonores qui l’accompagnent.

Sonorité impeccable

Il se pourrait que vous soyez particulièrement exigeant au sujet des rendus sonores des enceintes que vous achetez. Dans ce cas, vous serez pleinement satisfait du JBL Boombox qui est reconnu pour apporter une bonne expérience d’écoute. Lorsque vous écoutez vos sons à 50 % du volume maximal, vous pouvez profiter d’une restitution homogène et tout simplement impressionnante.

Concernant les basses, elles procurent une grande profondeur avec un aspect plus percussif. Ceci donne une toute nouvelle dimension aux sons que vous écoutez. Les radiateurs qui accompagnent ce dispositif rendent plus perceptible la pression acoustique. Ils favorisent particulièrement les extrêmes graves et aigus. Par ailleurs, il est possible d’avoir un son stéréophonique en connectant le JBL Boombox avec une autre enceinte de la même marque.

La qualité sonore offerte par cette enceinte est tout simplement étonnante. Aussi, le son délivré n’a rien à voir avec ceux qui sont générés par les petits modèles. Le kit mains libres embarqué est aussi capable de garantir la clarté des conversations. En effet, les bruits et les parasites sont éliminés pour vous faire profiter d’une discussion de qualité.

 

Qualité

Le coût de ce produit est légèrement plus élevé que les autres articles de sa catégorie, en revanche la qualité de fabrication est tout simplement impressionnante. Le JBL Boombox profite d’une construction robuste avec les matériaux de qualité choisis pour sa conception. Ceci dit, l’enceinte est adaptée aux utilisations nomades.

En même temps, cet article a obtenu la certification IPX7 qui démontre sa grande fiabilité à l’usage. Ce paramètre indique que le JBL Boombox est capable de résister aux éventuels chocs et aux éclaboussures. Par conséquent, vous êtes libre de transporter ce dispositif partout sans craindre qu’il prenne l’eau.

Pour parfaire le rendu des appels téléphoniques, cet article est équipé d’un micro qui affiche une bonne capacité de captation, que vous soyez à l’intérieur de la maison ou dehors. La clarté de la voix est donc optimisée, toutefois il est préférable de se positionner à moins d’un mètre de l’enceinte. En plus, ce matériel comporte toutes les commandes présentes sur ce genre d’appareil. C’est le cas pour la gestion des appels et de la lecture, la mise en tension et hors tension ou encore l’appairage du Bluetooth.

 

Efficacité

Afin de s’adapter à vos besoins d’utilisation, cette enceinte s’accompagne du mode « intérieur » et « extérieur ». Il vous suffira de choisir entre ces options pour bénéficier d’un usage plus personnalisé. Dans tous les cas, le rendu sonore est satisfaisant afin que vous profitiez de chaque instant.

Le JBL Boombox est conçu pour se connecter sans fil avec le Bluetooth 4.2. Vous pouvez facilement appairer les dispositifs compatibles comme les Smartphones pour écouter directement vos sons. Par ailleurs, le dispositif offre une portée jusqu’à 10 mètres pour procurer une plus grande liberté de mouvement à l’usage. En revanche, si vos appareils ne prennent pas en charge ce type de connectivité, alors il suffit d’utiliser l’entrée mini jack intégré derrière le cache en caoutchouc. Ce système facilite donc la connexion filaire.

Parmi les connectiques utiles sur ce genre de dispositif, il y a les deux ports USB qui sont destinés au rechargement des appareils mobiles. L’application JBL Connect+ compatible avec iOS et Android assure quant à elle plusieurs fonctions. Elle permet entre autres de modifier le mode audio, de désactiver le micro ou les indications sonores et même d’activer l’assistant vocal de votre téléphone.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€498.41)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...