Avis sur Bose SoundLink Mini II – Test et prix

Dernière mise à jour: 22.01.21

 

Principal avantage

Malgré ses petites dimensions, Bose SoundLink Mini II génère une puissance sonore élevée. Par ailleurs, elle est capable de reproduire de bonnes basses pour un rendu audio impeccable.

 

Principal inconvénient

La portée du Bluetooth est beaucoup trop limitée, ceci oblige les usagers à faire attention à la distance. Sinon, il est fort probable que la connexion se coupe automatiquement ou qu’il y ait des effets sur la qualité d’écoute.

 

Verdict : 9.7/10

Bénéficiant d’une construction de qualité, cette enceinte offre une puissance sonore supérieure ainsi que des basses performantes.

Acheter sur Amazon: Prix- (€180.5)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Fiabilité de construction

Lors de la création de cette nouvelle version SoundLink Mini, Bose a conservé la forme rectangulaire, les dimensions ainsi que le poids du précédent modèle pour que les acheteurs s’y retrouvent plus facilement. En revanche, vous n’aurez pas beaucoup de choix au sujet des couleurs comme auparavant, car vous retrouverez soit du noir carbone, soit du gris perle. Quoi qu’il en soit, le fabricant continue de mettre la barre haute en termes de qualité de construction. En effet, il utilise de l’aluminium au niveau du boîtier pour renforcer sa robustesse. Quant à la partie à l’avant, elle est dotée de grilles faites en métal pour apporter plus de protection.

Évidemment, la Bose SoundLink Mini II prend en charge la technologie Bluetooth pour permettre la lecture directe de votre musique à partir d’autres appareils compatibles comme les tablettes ou les Smartphones. De plus, elle bénéficie également des technologies développées spécialement par la marque afin de se différencier de la concurrence.

C’est le cas pour les deux transducteurs compacts accompagnés de déplacement d’icône élevée qui procurent une qualité audio supérieure.  Quant aux radiateurs passifs doublement opposés, ils engendrent des basses de haute qualité. Cette conception contribue aussi à diminuer les vibrations indésirables afin que vous vous concentriez davantage sur l’effet acoustique.

Bose a voulu associer toutes ces techniques dans le but de vous faire profiter d’une sonorité forte et profonde. De plus, le haut-parleur intégré est puissant pour garantir la performance sonore. En outre, cette enceinte prend en charge le mode de connexion multiple. Cela dit, vous avez la possibilité d’y relier plusieurs appareils. Vous aurez également à votre disposition un système de commande de volume numérique qui est très apprécié pour sa praticité. Proposée dans un petit format, la Bose enceinte Bluetooth SoundLink Mini II demeure pourtant puissante. D’ailleurs, elle se tient facilement dans les creux de la main.

 

Efficacité supérieure

En termes de qualité audio, la marque Bose est une grande référence dans ce secteur. Par ailleurs, elle continue de profiter de sa réputation auprès des acheteurs avec ce produit qui est reconnu pour son rendu acoustique tout simplement irréprochable. Le son généré est riche tout en étant puissant, ce sont d’ailleurs les qualités les plus importantes pour toutes les enceintes Bluetooth

En se référant à la taille de cet article, les basses obtenues sont à couper le souffle. Compte tenu de sa performance, il peut générer un son plutôt large et sans aucune distorsion jusqu’à un certain niveau de volume.

L’autonomie

Les acheteurs privilégient également la Bose enceinte Bluetooth SoundLink Mini II puisqu’elle assure un usage prolongé par rapport à d’autres modèles. Pour cela, elle est équipée d’une batterie au lithium ion d’une capacité supérieure compatible avec le mode de chargement par USB. 

Ce composant peut garantir une écoute en continu pendant environ 10 heures avant la prochaine alimentation. Afin de vous simplifier la tâche, le fabricant a tenu à offrir le socle de chargement. De cette manière, l’enceinte est toujours prête à l’emploi. Ce n’est pas tout, puisqu’elle peut aussi s’alimenter avec la plupart des sources USB comme les ordinateurs.

Le Bluetooth fonctionne sur une distance d’environ 9 m, il faudra donc en tenir compte pour garantir la qualité de la connexion à chaque usage. En plus, le mode mains-libres embarqué sur ce dispositif améliore sa polyvalence d’utilisation. Une fois que vous avez couplé votre Smartphone avec cette enceinte, vous avez la possibilité d’y recevoir directement les appels. Cela signifie que vous n’avez plus besoin de manipuler votre téléphone. Vous pouvez donc converser en mode haut-parleur grâce au microphone intégré.

 

Utilisation accessible

La Bose enceinte Bluetooth SoundLink Mini II est minutieusement conçue pour que tous les amoureux de la musique puissent y avoir accès plus facilement. C’est pourquoi son prix est bien pensé afin de convenir à tous les portefeuilles. D’ailleurs, elle offre un fonctionnement sans fil qui ne nécessite donc pas de branchement filaire. De cette manière, vous pouvez écouter rapidement vos chansons sans perdre de temps. 

Aussi, celle-ci affiche une taille compacte pour vous faire profiter de vos musiques préférées, peu importe où vous vous trouvez. Compte tenu de son poids de 668 g, vous ne devriez pas avoir des difficultés à la transporter sur vous.

Même si vous n’êtes pas très habitué à l’utilisation des technologies récentes, vous n’aurez aucun mal à maîtriser l’usage de cette enceinte. En effet, le fabricant a intégré des instructions vocales en vue de faciliter le processus d’appairage Bluetooth. En plus, elle assure la mémorisation des 6 derniers appareils que vous y avez connectés. Ainsi, quand vous les utilisez à nouveau, alors ils se reconnectent automatiquement sans que vous ayez besoin de refaire le paramétrage.

 

Un beau design

Conçue pour s’intégrer dans n’importe quel espace, la Bose SoundLink Mini II bénéficie d’un design à la fois sobre et élégant. Les commandes classiques comme l’allumage et l’extinction, le niveau de l’accu ou le réglage du volume sont situés en haut de l’enceinte. Vous serez informé par des notifications vocales concernant l’appareil connecté et le moment où la batterie ne peut plus assurer l’alimentation. 

Pour passer à la chanson suivante, il suffit d’appuyer à 2 reprises sur le bouton au centre et 3 fois pour revenir à la liste précédente. Il s’avère également possible de demander à l’assistante vocale Siri de rédiger des SMS ou d’appeler une personne en utilisant l’enceinte, sans passer par votre Smartphone. Enfin, le fabricant propose des coques souples de différentes couleurs en option qui sont destinées à protéger ce dispositif.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€180.5)

 

 

S'abonner
Notifier
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments