Les pas pour transformer une image en icône

Dernière mise à jour: 28.10.21

La modification d’une photo en une icône pour faire des raccourcis de Windows est devenue fréquente. En activant un nouveau programme sur Microsoft, une icône par défaut se crée. Plusieurs personnes trouvent cela déplaisant et veulent personnaliser l’image représentative mais ne savent pas comment faire. Cette personnalisation n’est pas un travail très difficile si les logiciels relatifs à la transformation sont disponibles dans l’ordinateur. Découvrez les étapes à suivre pour savoir comment vous y prendre.

 

Qu’est-ce qu’une icône ?

Dans le monde de l’informatique, une icône est une petite image qui s’affiche sur un écran et illustre un objet particulier auquel elle est rattachée. Elle représente un outil qui permet de faciliter la communication entre deux entités graphiques. Sa création a été réalisée dans le but de faciliter l’utilisation de l’ordinateur par des néophytes. Pour le site web, les réseaux sociaux ou les applications, c’est un favicon qui illustre les fonctions de marque mais pas une icône.

Comment personnaliser une icône pour un programme ?

Le fait de vouloir créer un raccourci des logiciels donne toujours lieu à l’édition d’une icône windows. Pour créer une icône à partir d’une image, le téléchargement du logiciel Photofiltre sera de mise. Facile à accéder, il permet de transformer une image en icône. A cela s’ajoute le fait que le téléchargement est gratuit. L’installation du logiciel est d’autant plus facile. Le cas échéant, il n’y a plus qu’à procéder à l’ajout de la photo que l’on désire changer en icône.

Afin de retrouver l’icône récemment créée avec facilité, la création d’un fichier est indispensable. Vous pouvez le nommer « icône photo ».  Par la suite, cliquez sur « outils » et choisissez le format en faisant l’export de l’icône dans le dossier. Pour continuer, il n’y a qu’à modifier le format photo en faisant un clic droit sur ce dernier. Le mot « Propriétés » apparaît par la suite. Lorsque ce sera le cas, cliquez sur « Personnaliser » afin de convertir png en ico et enfin « Changer d’icône ».

En pointant la souris sur « Parcourir », faites la recherche du dossier « icône photo » et effectuez un double clic sur la précédente création. Pour modifier l’icône, il ne vous suffira que de fusionner l’icône réalisée dans Photofiltre.

Regardez tous les pas à suivre pour transformer une image en icône avec un lecteur blu ray 4K. De l’étape où il faut créer une image jusqu’à la phase où il faut changer le format de la photo en icône png, vous aurez toutes les instructions avec une excellente qualité d’image.

Comment transformer une image en icône ?

Pour transformer une image en icône l’usage du logiciel intégré dans le système appelé Paint est envisageable. Pour commencer, cliquez sur le bouton Démarrer, sur la fenêtre « Tous les programmes », puis sur « Accessoires » activez Paint. Choisissez par la suite une photo dans le disque dur, cliquez sur Ouvrir et Ne pas enregistrer.

Dans l’optique où vous désirez sauvegarder une partie de l’image, sélectionnez-la puis à l’aide d’un clic droit, rognez la photo. Rendez-vous ensuite sur menu et enregistrer sous en allant sur Image avec un format BMP. En donnant un nom à l’image par “ png to ico “ ou “ jpg to ico ”, faites la validation en cliquant sur enregistrer. La localisation de la photo au format BMP est dans l’explorateur Windows.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES