Quelles ont été les nouveautés proposées à l’IFA 2018 ?

Dernière mise à jour: 12.11.19

 

Chaque année, quelques mois avant Noël se déroule le Salon de la technologie. Durant cet évènement, dédié aux innovations technologiques, le grand public a l’occasion de découvrir les annonces les plus attendues, en ce qui concerne les nouveaux produits de la technologie qui seront mis en avant bientôt sur le marché. C’est le rendez-vous de tous les Geeks et les fans fervents de la technologie, mais également celui des plus grands constructeurs de ce monde. On y trouve de tout.

 

Du côté des Smartphones

Ce sont les accessoires technologiques les plus attendus de tous. Les nouveaux Smartphones des plus grandes marques y sont présentés chaque année.

Chez Asus, c’est la grande famille du Zenfone 5 qui a été mise à l’honneur. Un événement en amont du salon IFA a été organisé dans le cadre des « média days ». Il n’y a pas encore véritablement de détails sur ce que la marque prévoit de proposer, mais en tout cas, elle promet de mettre « le pouvoir créatif » de tout un chacun en avant à travers de nouveaux appareils de grande performance.

La marque Honor est également présente à l’évènement. Elle en profite notamment pour présenter l’Honor Play, un nouveau Smartphone destiné aux fans de jeux. Ce nouveau Smartphone fait 6,3 pouces, l’écran idéal pour passer de bons moments de jeux. Pour l’heure, le Smartphone est déjà commercialisé en Chine. Mais on annonce son arrivée pour bientôt en Europe.

La marque HTC également présente à l’évènement a également une nouveauté à soumettre aux clients. Ce Smartphone est classé milieu de gamme, ce sont les seules informations que l’on possède pour l’instant.

 

 

Du côté des ordinateurs

Ce sont les marques Acer et Asus qui vont proposer les nouveaux modèles d’ordinateurs dans le salon IFA. Dans tous les cas, ce qui sera mis à l’honneur, ce sera le nouveau concept de l’ordinateur portable sans bords. Dans la forme, la nouveauté réside dans le nouveau design qu’on adopte avec les ordinateurs portables : les marges de cet ordinateur sont quasi-invisibles. Ce sera la marque Acer, à travers ses Swift de la dernière génération qui propose cette nouveauté.  

 

Du côté de la télévision

Les plus grands constructeurs dans le domaine de la télévision sont présents à l’évènement. LG démontre à nouveau sa toute-puissance en la matière, en proposant après les écrans OLED flexibles, de nouvelles avancées qui ont été réalisées sur le microbe. Bien entendu, des démonstrations sont au rendez-vous.

Panasonic démontre également que la marque est toujours dans les temps. De nouveaux produits encore plus innovants et qui rappellent justement la confiance en la marque sont proposés et mis en avant. De même pour les grandes marques telles que Samsung, Philips, et Sony, qui vont elle aussi, proposer de nouveaux produits.

On note une technologie particulière, présentée lors de l’IFA qui aura marqué les esprits, du moins dans le secteur de la télévision. Lors de l’IFA 2018, on assiste à la présentation officielle de la définition 8K. Les premiers modèles de télévision 8K font en effet leur apparition sur le marché pour la première fois lors de l’évènement. Ce seront les marques Samsung et LG qui présenteront cette nouveauté, chacune de leur côté avec un nouveau produit. La marque Sharp prévoit de suivre de très près l’innovation, en prévoyant de présenter son téléviseur 8K en 2019. Le 8K, qui double de qualité par rapport au 4K va constituer un énorme bond vers l’avant dans le domaine de la résolution d’image.  

 

Du côté des accessoires connectés

Les objets connectés ne cessent non plus d’innover de nos jours. La marque LG a proposé une conférence plus ou moins généraliste sur la question. Elle propose la chambre connectée, qui fonctionne via plusieurs accessoires à intelligence artificielle. Ce ne sont pas de simples armoires telles que nous les connaissons, mais véritablement de gadgets connectés qui permettront non seulement de ranger, mais également de prendre soin de vos affaires. L’armoire en question par exemple prendra soin de lutter contre les froissements des habits.

Samsung met également en place une plateforme des SmartThings, à travers laquelle, la marque présente de nombreux nouveaux modèles d’appareils connectés, qui sont pour l’essentiel des appareils électroménagers.

Dans tous les cas, parmi les nouveaux accessoires connectés, ceux qui ont marqué l’esprit sont les nouveaux assistants vocaux : Alexa pour Amazon et Google Assistant. Plusieurs produits du marché intègrent désormais ces technologies.

 

 

Quelques produits innovants phares de l’IFA 2018

 

Somnox, le robot contre l’insomnie

Le Robot Somnox attire particulièrement l’œil par rapport à tous les accessoires connectés déjà présentés. C’est une marque néerlandaise qui développe cette nouvelle technologie. Le robot est proposé sous forme d’une peluche dont le but est de réguler la respiration pour mieux l’aider à s’endormir. Dans son fonctionnement, il use non seulement de douces musiques, mais aussi d’affection !

 

Les rollers Segway Drifts W1

Ce sont les drifts W1 qui constituent les nouvelles trouvailles présentées par la grande marque Segway. Ils se chargeront, à la place de celui qui les montent, de réguler l’équilibre. C’est l’innovation qu’apporte ce nouveau modèle, qui se veut plus aisé à porter et surtout, moins dangereux et sans le moindre effort requis.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...