Les 8 meilleurs jeux réalité virtuelle

Dernière mise à jour: 18.04.24

 

S’utilisant dans différents domaines, dont le divertissement, la réalité virtuelle est une technologie qui vous immerge dans un autre monde que le nôtre. Depuis la mise sur marché du casque VR, avec une performance de plus en plus poussée et un prix de plus en plus abordable, les jeux VR connaissent du succès. Si cet univers vous est encore inconnu, vous pouvez vous demander quels sont les meilleurs jeux VR ? Voici nos sélections.

 

Resident evil village

A la recherche de jeux virtuels dans l’ère du temps ? Voici une meilleure option qui promet de passer un bon moment d’aventure et de détente. Resident evil village est sorti en mode VR en février 2024. L’expérience de jeu qu’il vous offre est non seulement immersive, mais aussi impressionnante.

Dans ce meilleur jeu vr, vous prenez possession du corps d’Ethan. Dans le feu de l’action, vous combattez des ennemis effrayants. Tout comme lorsque vous prenez du plaisir à jouer à un jeu de casino sur vulkanvegas.com/fr-ca, vous ne manquerez pas de garder ce jeu en mémoire. En effet, il vous fait vivre des frissons et des sensations fortes pour une terrifiante expérience immersive pour ceux qui aiment la montée d’adrénaline.

Comme tous les jeux casque VR et permettant en même temps d’exploiter les fonctionnalités de PS VR2, l’expérience de jeu est réaliste. Les graphismes très précis et l’audio 3D stimulent les sens et vous font vivre pleinement l’aventure du jeu.

 

Star Trek   

Optez pour ce meilleur jeu vr qu’a créé Ubisoft, si vous voulez vous immerger complètement dans l’univers de la saga. Ce jeu a été notamment développé pour la réalité virtuelle. Il vous permet de commander un vaisseau spatial avec vos amis. Vous constituez des officiers de la Fédération, dont le sort dépend de vos décisions et de vos actions collectives.

Dans ce jeu virtuel, vous devez faire équipe avec 3 autres joueurs pour assurer le pilotage du vaisseau. Toutefois, il est aussi possible d’opter pour le mode multi plateforme et le mode solo si vos amis n’ont pas de casque VR pour les jeux. Parmi les différentes plateformes qui lui sont compatibles figurent le méta quest 2, l’oculus rift, playstation VR, valve index et htc vive. Il s’agit d’un jeu réalité virtuelle, faisant partie des oculus jeux, qui vous font découvrir l’espace tout en vous amusant.

 

The Walking Dead : Saints & Sinners

En matière de jeu vr, le design de The Walking Dead est surprenant. Il propose une excellente interaction dans le jeu. Les combats sont très réalistes en utilisant le coup de poing ou un couteau. Son style est proche du comic et l’aventure est proposée en monde ouvert. Il constitue surtout un jeu de choix, car chaque action a ses conséquences sur la suite du jeu.

Le choix de gameplay fait partie des avantages de ce jeu. Vous êtes libre de choisir la gestion du poids des armes, la maladie et la faim. Il fait partie des jeux oculus quest 2. L’expérience gaming que ce casque permet de profiter est unique en son genre. Que ce soit pour les jeux vr pc ou sur mobile, il constitue une référence.

 

Song in the Smoke

Si vous aimez les aventures en pleine nature, ce jeu casque vr vous convient. Il fait désormais partie du top jeu vr qui vous donne le rôle d’un chasseur perdu en forêt et vous immerge dans un univers onirique très réaliste.

Pour survivre en pleine nature, ce jeu de réalité virtuelle vous permet de faire du feu, de fabriquer des armes et la récolte de ressources pour vous nourrir ou vous soigner. En y jouant, vous devez faire face à des créatures sauvages. Tout en réveillant l’instinct de chasseur qui est en vous, ce meilleur jeu oculus quest 2 vous offre un réel moment d’amusement.

 

Minecraft VR

Vous voulez vivre le jeu Minecraft avec une expérience unique ? Changez un peu des consoles traditionnelles et passez à une technologie plus avancée : la réalité virtuelle. L’expérience de jeu est unique et ce jeu en vr est immersif.

La réalité virtuelle vous fait profiter du jeu dans un nouveau sens, en faisant face à des foules monstrueuses, en glissant dans des grottes sombres ou en profitant du lever du soleil qui vous enveloppe avec sa lumière très agréable à voir. Le maniement d’une pioche et le déplacement des blocs vous aident à trouver votre chemin et à avancer dans des paysages variés.

S’agissant d’un jeu vr oculus, en y jouant, vous aurez accès à diverses fonctionnalités, dont le mode créatif et survie ou bien le mode multijoueur. Comme plateforme compatible, vous avez le choix entre oculus rift et méta quest 2.

Vertigo 2

Un jeu vr pc qui a fait beaucoup d’heureux depuis sa sortie, Vertigo 2 dépasse le premier opus qui a déjà fait sensation auprès de nombreux joueurs. Il s’agit d’un jeu de tir et d’action qui mélange des personnages loufoques et une intrigue. Pour une meilleure expérience de jeu, la difficulté proposée exige d’avoir une bonne maîtrise du tir pour réussir.

En y jouant, vous profitez d’une durée de vie d’environ 10 heures. Se rapprochant du monde du jeu mythique Half-Life, pendant cette durée, les décors ne cessent de changer et le jeu varie.

 

The Room VR : A Dark Mater

Partez à la découverte de la réalité virtuelle tout en vous amusant avec ce jeu The room. Il combine l’aventure, l’escape game et la réflexion pour vous faire vivre une expérience inoubliable lorsque vous plongez dans le monde de ce jeu. En y jouant, vous êtes transporté à l’année 1908 au British Institute of Archaeology, durant laquelle une archéologue a disparu. Votre mission est de la retrouver en menant l’enquête.

Le jeu combine l’horreur et le casse-tête pour vous faire passer un moment d’évasion durant toute l’enquête. Pour réussir à résoudre le mystère de cette disparition, différentes sortes de gadgets sont mises à votre disposition. Il figure parmi les meilleurs jeux oculus quest 2.

 

Lone Echo 2

Profitez de la brillante technologie des lunettes vr pour vivre autrement l’expérience de l’apesanteur. Désormais, ce ne sont pas seulement ceux qui utilisent le simulateur de vol de la Nasa qui peuvent profiter de cette expérience. La propulsion dans le vide intersidéral et dans l’espace est très réussie.

Le joueur de ce jeu réalité virtuelle flotte et s’agrippe pour se déplacer dans une zone où il n’y pas de gravité. Avec des détails précis et une expérience immersive, un mal de transport est à prévoir si vous êtes sensible à cela. Afin d’y remédier, exercez-vous avec des jeux VR gratuits comme Echo VR avant de passer à ce jeu.

Nombreux parmi nous rêvent de découvrir l’espace. Avec ce jeu, vous pouvez réaliser ce rêve sans vous déplacer de chez vous tout en vous amusant. Il se joue avec oculus rift et méta quest 2.

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES