Quels sont les meilleurs logiciels de défragmentation ?

Dernière mise à jour: 27.09.21

 

La défragmentation consiste à rétablir de l’ordre sur un disque dur. Cette étape est devenue incontournable, notamment car elle optimise la performance du PC et améliore sa vitesse de lecture. Justement, on a réuni les meilleurs logiciels de défragmentation sur le marché dans cet article. Focus !

 

Defraggler

Pour défragmenter Windows 10, le Defraggler fera parfaitement l’affaire. Comme un lecteur DVD compatible avec tous les formats vidéo, audio et photo, ce logiciel se démarque en effet par sa polyvalence. Non seulement il permet à l’utilisateur de faire de la place sur son pc, mais il a aussi la capacité de défragmenter des fichiers ou des données. 

De même, il propose plusieurs options permettant ainsi à ses usagers de classer efficacement leurs fichiers. Performant, il s’exécute au démarrage de l’ordinateur. Intelligent, ce logiciel détecte aisément les erreurs et agit de manière sélective lors du transfert des données.

Mis en avant par Piriform, Defraggler affiche une interface en français. Pratique, il fonctionne correctement avec ou sans installation. Tout dépend du choix de chacun. À noter qu’il existe en version portable. En outre, Defraggler est parfaitement programmable. Il suffit de déterminer le jour et l’heure exacts pour lancer la défragmentation, et le tour est joué !

Smart Defrag

Smart Defrag est connu comme étant le meilleur défragmenteur du marché selon son fabricant. Étant donné que son interface sort un peu du lot, l’on a parfois du mal à s’habituer au premier abord. En adoptant les bons gestes néanmoins, on finit par comprendre facilement son fonctionnement.

Ce logiciel convient parfaitement pour les utilisateurs de Windows 7, 8, 10 XP et Vista. Polyvalent, il fonctionne de 3 manières différentes : manuel, automatique et programmation. Bien évidemment, Smart Defrag peut être lancé au démarrage. Il a pour rôle d’enlever les fragments nichés dans les fichiers verrouillés.

Smart Defrag efface également les fichiers en trop dans internet et sur Windows. De haute qualité, il peut supprimer les fichiers de cache de manière à augmenter la vitesse de défragmentation.

Pour éviter de tomber sur des logiciels malveillants, il est important de rester bien concentré au moment de l’installation de Smart Defrag. Ce faisant, il suffit de décliner les propositions suspectes, et le tour est joué !

 

Stellar Drive Defrag

Vous souhaitez défragmenter Mac ? Le Stellar Drive Defrag peut devenir un meilleur allié. En effet, il permet de maximiser la performance de votre disque dur et favorise l’accessibilité aux données.

Ce logiciel professionnel peut dénicher tous les fichiers dispersés dans la partition de votre Mac puis les ranger intelligemment. Grâce aux nombreux modules intégrés, la défragmentation du disque dur est plus efficace.

Investir dans le Stellar Drive Defrag est très bénéfique pour les utilisateurs de Mac. Polyvalent, ce dispositif permet non seulement d’augmenter l’espace libre d’un disque dur, mais aussi de vérifier les fluctuations de température de celui-ci. À noter que ce logiciel fonctionne parfaitement sur le dernier OS X Yosemite.

 

Auslogics Disk Defrag Free

Auslogics Disk Defrag Free est un défragmenteur classique très apprécié des utilisateurs. Il faut toutefois l’installer au préalable sur un PC pour un usage optimal.

Ce logiciel dispose d’une interface en anglais. Néanmoins, sa manipulation reste simple. Pensez cependant à sélectionner sur Custom Install pour rendre son utilisation plus aisée. Cela vous évitera aussi d’installer le BoostSpeed.

Auslogics Disk Defrag Free se différencie par sa capacité à défragmenter un disque dur complet. Il peut agir automatiquement ou bien à la demande. Comme tous les autres programmes, celui-ci dispose de plusieurs options et de réglages visant à transférer des fichiers au temps du démarrage.

Intelligent, ce dispositif permet de contrôler le bon fonctionnement du disque dur et de voir si des erreurs se profilent. Il s’occupe également des analyses inactives et efface les fichiers temporaires tels que les caches.  

Une fois que tout est en place, vous pouvez vous connecter et chercher le meilleur intercom moto de 2018 sur internet. Il ne vous reste plus qu’à sauvegarder les images qui vous aideront à faire un choix plus réfléchi.

 

Wincontig

Wincontig se distingue des programmes similaires. Il consiste surtout à défragmenter efficacement des fichiers et des dossiers. Pour qu’il puisse effectuer la sélection sur un disque, il va falloir choisir une source.

Ce logiciel fonctionne de deux manières. Vous avez le choix entre une défragmentation rapide et entière ou un nettoyage de disque. Ne vous inquiétez pas, il filtre aussi les fichiers inutiles et contrôle attentivement les erreurs.

Concernant son interface, Wincontig est à la fois fluide et facile. Avec la langue française, sa manipulation s’annonce plus aisée. De même, il ne requiert pas une installation. Wincontig est un dispositif à la portée de tous étant donné qu’il est gratuit et adapté à tous les types d’usage. 

 

O&O Defrag Professional Edition

Il s’agit d’un défragmenteur de disque facile à manier. Ainsi, il convient parfaitement pour les utilisateurs débutants. Il suffit en effet de quelques clics pour programmer, nettoyer automatiquement le disque ou pour planifier les tâches à des intervalles réguliers.

Performant, le O&O Defrag Professional Edition propose de nombreuses options aux utilisateurs les plus expérimentés. Il leur offre à l’évidence, la possibilité de visionner les clusters. De même, il dispose d’un outil de commande TRIM pour une prouesse accrue.

Ce logiciel de défragmentation a tout pour plaire côté interface, car celle-ci est à la fois intuitive et complète. Puissant, il convient parfaitement pour les utilisateurs professionnels. À noter que pour bénéficier du O&O Defrag Professional Edition, il faut débourser dans les 30 euros soit 50 euros si vous voulez alimenter 3 ordinateurs. Vous disposez bien évidemment d’un essai de 30 jours avant de l’employer pleinement.

PerfectDisk

Contrairement au précédent, ce défragmenteur est gratuit et il fait preuve d’une excellente puissance. L’interface de ce logiciel est facile à manipuler puisqu’elle est simple et intuitive à la fois. De même, PerfectDisk met en avant de nombreuses fonctionnalités intéressantes. Il est, en effet, l’allié idéal pour optimiser l’espace libre dans le disque dur d’un PC. Il intensifie également la rapidité de défragmentation de celui-ci.

Ce dispositif polyvalent convient pour une utilisation professionnelle. Pratique, il permet à une entreprise d’effectuer une défragmentation de plusieurs ordinateurs en même temps.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES