Une lampe fusionnée à une enceinte Bluetooth est-ce possible ?

Dernière mise à jour: 23.09.19

 

Pour faire simple, la réponse à une telle question est oui. Sony est l’auteur de cet objet pour le moins original et elle se nomme LSPX-S2. Pour votre information, les enceintes portables proposées sur le marché actuellement ont à peu près la même apparence. En général, elles ont un aspect cylindrique. Pour les acheteurs, il devient donc difficile de distinguer un produit d’une marque de celui d’une autre marque à première vue. En effet, il faut souvent lire le descriptif de l’appareil pour réussir à faire la différence entre deux modèles. Mais la marque Sony, elle a joué la carte de l’originalité. Découvrons dans les lignes suivantes les particularités de cette enceinte de la marque japonaise.

 

Une apparence atypique

Qu’est-ce qui est si spécial dans l’apparence la LSPX-S2 ? Eh bien, tout. À première vue, vous n’imaginerez jamais qu’il s’agit d’une enceinte portable. En effet, cet appareil a plus l’air d’une lampe à pétrole qu’autre chose. Plus précisément, sa base à une forme cylindrique avec des reliefs. Le tout est surplombé d’un long tube transparent. Il est à préciser que cet objet ne possède pas de commandes permettant d’effectuer des réglages directs sur toute sa hauteur. Ces derniers s’effectueront uniquement sur votre écran de PC ou autres appareils.

Pour apporter une petite touche d’innovation dans l’aspect de son produit, la marque japonaise s’est donc inspirée de la forme d’une lampe vintage. Mais ce n’est pas seulement la forme qui est préservée dans le produit. En effet, il y a une LED qui a été placée à l’intérieur du tube en verre. Celle-ci peut s’allumer et s’éteindre à souhait. Il vous suffit de régler ces détails sur votre appareil.

 

 

Plusieurs possibilités de connexion

La LSPX-S2 est une enceinte portable qui n’intègre pas des commandes sur toute sa surface. En effet, ces réglages sont immédiatement disponibles sur l’application liée à l’objet. Il est à savoir que cette application peut être téléchargée sur votre PC, votre tablette ou encore sur votre téléphone portable. Par la suite, il vous suffit d’effectuer les réglages dessus.

Pour mettre en relation l’appareil à votre enceinte portable, plusieurs options s’offrent à vous. Vous avez notamment le choix de les connecter via Bluetooth, via Wi-Fi ou encore en utilisant le NFC. Ces différentes possibilités de connexion ont été pensées par Sony afin de vous offrir l’alternative adéquate. Ce sont également des options intéressantes qui vous permettront de lier votre machine portable à l’enceinte selon la connectivité dont il dispose. Toutefois, le speaker ne possède pas encore une caractéristique qui vous permettrait d’en faire un assistant intelligent à la maison.

 

Que dire à propos de la qualité du son ?

Nous avons vu les détails qui font que la LSPX-S2 est réellement différente des autres enceintes en ce qui concerne son apparence globale. La maison Sony s’est aussi efforcée de vous proposer différentes options en matière de connexions afin que le speaker puisse convenir à différents besoins. À présent, il est temps de découvrir ce que ce petit bijou a dans le ventre.

Si vous achetez une enceinte portable, c’est pour écouter votre playlist. Et la qualité du son se doit d’être élevée afin que vous puissiez réellement apprécier chaque note de musique. Est-ce que cette enceinte de Sony répond à ce besoin ? Nous pouvons dire que oui. Il est à remarquer que cet appareil produit un son à 360 °. De ce fait, il vous suffit de la placer au centre de la pièce pour que la musique soit diffusée partout autour de l’appareil. En ce qui concerne sa puissance, elle est de 11 Watts. Ce qui est quand même suffisant pour remplir toute une pièce fermée. Par ailleurs, il vous est possible de régler le volume pour une meilleure appréciation.

 

 

Une grande autonomie

Ce qui permet de dire qu’une enceinte portable est réellement portable c’est sa capacité à fonctionner sur une longue durée. En effet, le but est de créer une atmosphère musicale lorsque vous recevez des amis chez vous ou lorsque vous allez en extérieur. Les matériaux utilisés dans la fabrication de cette enceinte ne sont pas forcément des plus robustes néanmoins, cet objet pourrait égayer une soirée de par sa luminosité ou encore par la musique qu’elle produit. Pour plus de sécurité, pensez donc à la poser uniquement sur une surface plane, quel que soit l’endroit où vous l’emmenez.

Comme il est possible d’allumer l’appareil et d’activer la musique en même temps, il est important de disposer de l’énergie nécessaire pour venir à bout de tous ces besoins. Heureusement, la LSPX-S2 est capable de fonctionner 8 heures d’affilée. Mais en plus, si vous réglez la luminosité au plus bas ou encore le volume du son à un certain niveau, l’enceinte pourrait tenir plus longtemps. Il est à rappeler que ces différents réglages sont disponibles sur votre smartphone, PC ou encore tablette.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...