Les passionnés de musique se régalent avec Prizm

Dernière mise à jour: 10.12.19

 

« Vous ne vous adaptez pas à la musique, c’est la musique qui s’adapte à vos goûts ». Que pensez-vous de cette philosophie innovante que vous lance Prizm ? Vous l’avez tout de suite compris, nous parlons d’une révolution musicale qui n’a pas fini de faire ses miracles, si nous pouvons nous exprimer ainsi. Pour mettre dans l’ambiance ceux qui sont encore dans le flou, nous allons suivre les pas de Prizm à travers notre article. Bon réveil et bonne lecture à tous !

 

Un lecteur audio intelligent

Prizm, au début, était un lecteur audio, doté d’une intelligence inégalable, qui se connecte sur un home cinéma ou encore une chaîne Hifi (voici nos meilleurs exemples). Ce dispositif permettait de faire passer de la musique en fonction de la préférence de son utilisateur. Ce dernier pouvait en effet choisir les morceaux qu’il souhaite écouter. Bien évidemment, il avait aussi le privilège de classer les rythmes qui ne sont pas vraiment à ses goûts.

 

 

Une connexion Bluetooth

Une fois connecté à vos enceintes et à un catalogue varié de musiques, Prizm détecte quotidiennement vos préférences musicales. Avec une connexion Bluetooth, vous pouvez lancer tous les contenus audio que vous souhaitez écouter en ayant recours à votre ordinateur ou encore à votre Smartphone. Mais il n’y a pas que vous, votre entourage peut aussi être inclus dans le lot.

Cette première entrée de Prizm a été appréciée par un grand nombre d’utilisateurs. Ils ont évoqué la facilité de leur accès à la musique. Par ailleurs, vous n’êtes pas encore au bout de surprise avec la nouvelle version.

 

Prizm nouvelle version : c’est quoi exactement ?

Il s’agit de la « radio intelligente », qui vous propose de la musique selon vos préférences et vos goûts. Ce petit gadget a été conçu pour prendre la forme d’une pyramide dont le design attire dès le premier regard. Avec une performance et une efficacité optimisées, Prizm nouvelle version a fait et fera encore des ravages.

 

Par quoi ça a commencé ?

Les webradios offrent plus de 15 000 stations de radios. De ce fait, nous pouvons découvrir un bon nombre d’artistes, et donc un maximum de musiques de tous les rythmes. Prizm nouvelle version a pris ses sources grâce à ces webradios, notamment en y dénichant de nouveaux talents. Aujourd’hui, la start-up parisienne vous propose des morceaux originaux, mais aussi personnalisés.

 

Comment ça fonctionne ?

L’application Prizm vous permet de renseigner votre profil musical. Afin de vous proposer des morceaux qui s’approchent de vos préférences, elle va analyser les informations que vous lui aurez communiquées. Tout ceci est en effet possible grâce à la solution algorithmique intégrée.

Très concrètement, si des Smartphones se trouvaient aux environs, Prizm analysera chaque morceau proposé et lancera ensuite la webradio qui est la plus adaptée aux styles musicaux de chacun. Plus encore, l’ambiance et l’adrénaline seront au rendez-vous, car tout est proposé à la surprise. Par ailleurs, les adeptes auront toujours l’occasion de sélectionner une des webradios déjà enregistrées par l’application, qui soit dit en passant, est gratuite. L’user expérience est ainsi optimisée dans tous les côtés.

Tout comme sa précédente, cette nouvelle invention de Prizm facilite l’accès à la musique. Plus encore, elle rend possible chaque jour la découverte de nouveaux artistes.

 

Les génies qui se cachent derrière le rideau

4 esprits se sont réunis pour former Prizm. Il s’agit d’Olivier Roberdet, ingénieur, d’Arthur Eberhardt, de Pierre Gochgarian, marketing, et de Pierre Verdu, designer. Leur histoire se trace comme suit :

Sortant tout juste de l’école d’ingénieur (ECE) en 2012, Olivier et Arthur envisagent de créer un bureau d’études qui va être consacré aux systèmes embarqués. Pour ce faire, ils ont commencé à faire des prototypes pour EDF, CNRS et de nombreuses start-up. Après un an et demi, ils ont pris la décision de tout arrêter et de se lancer dans leur propre business. S’ils avaient plusieurs idées qu’ils voulaient concrétiser, ils ont misé sur le streaming musical.

Les deux génies font la connaissance de Pierre Gochgarian en juin 2013. Ils arrivent sur une discussion d’enceinte connectée à Spotify, une technologie qui permettra d’écouter de la musique en un seul clic. Comme leur projet était assez proche, ils vont jusqu’à s’associer pour le réaliser ensemble.

Une fois leur projet concrétisé, les trois utilisateurs de plateformes de streaming hésitaient encore sur le lancement de l’application. Quelques mois plus tard, celle-ci fait sa grande apparition après quelques retouches de Pierre Verdu.

 

 

La technologie PRIZM évolue perpétuellement

L’accès aux web radio est déjà une expérience acquise dans la version beta de PRIZM. De par cet accès, le contenu musical dans son catalogue s’est enrichi significativement. L’application s’est proposé de donner de plus en plus de satisfaction aux audiophiles. Pour ce faire, les concepteurs du lecteur intelligent couvrent les web radios. À savoir que les webradios sont les radios libres sur Internet depuis des années. Il existe plus de 15.000 stations de radios libres dans le monde. PRIZM enrichit ainsi son catalogue musical avec la découverte continue de nouveaux artistes partout dans le monde, en explorant ces web radios.

À partir du catalogue établi par Prizm, les audiophiles peuvent se proposer un accès personnalisé. L’application embarquée est conçue pour pouvoir réaliser cette action. Pour ce faire, vous devez vous inscrire dans l’application PRIZM, en donnant votre profil. Ce lecteur intelligent analyse le contenu des renseignements fournis. Par la suite, il vous propose des artistes susceptibles de répondre à vos goûts musicaux.

Une autre capacité de ce matériel est l’analyse systématique des musiques contenues dans les smartphones qui se trouvent à proximité. Sans demander l’avis du proprio. Par la suite, PRIZM propose le web radio qui convient au mieux à l’assistance en rapport à la totalité des musiques analysées. C’est presque incompréhensible, sinon incroyable, par les gens qui assistent les événements.   À noter que PRIZM ne fait que proposer, l’humain décide et choisit la musique selon sa convenance, en se servant des boutons « Croix » et « Cœur » et autres.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...