Le Smartphone presque entièrement borderless de Vivo

Dernière mise à jour: 18.11.19

 

Après avoir sorti le tout premier Smartphone avec capteur d’empreinte sous l’écran, Vivo n’a pas encore fini de parler d’elle en proposant cette fois-ci un appareil gadgétisé et presque sans bordures ! À l’identité encore méconnue, ce serait un smartphone dont le lancement a été prévu pour le 12 juin 2018, et dont le prix d’achat n’a pas encore été évoqué.

 

Qui est Vivo ?

D’origine chinoise, Vivo est une marque qui est reconnue pour sa conception de Smartphones continuellement avant-gardistes, lui permettant ainsi de toujours garder une longueur d’avance sur ses concurrents. Cette enseigne, souvent synonyme de qualité a su attirer l’œil des acheteurs en proposant des modèles particulièrement fins, et regroupant tout un lot de technologies modernes. Il est à rappeler que cette marque commercialise encore la majorité de ses produits, voire 90 % en Chine et a déjà connu une croissance de 124 % en termes de vente depuis son début d’activité en 2011. Des chiffres impressionnants si l’on devait souligner la première baisse des ventes trimestrielles de la fameuse marque Apple.

Éventuellement, Vivo ne mise pas dans le low-cost mais préfère primer dans le haut de gamme, et ainsi garantir la qualité de ses produits. Le tout, en y intégrant un rapport qualité-prix imbattable. En outre, force est de souligner qu’elle se classe parmi les 5 plus grands constructeurs du monde entier. Elle est également issue du groupe BBK comme l’est la marque OPPO.

 

 

La modernité : la signature de Vivo

Sous un prix d’achat relativement moins cher que ceux proposés par les géants du marché, Vivo s’est toutefois arrangée pour mélanger un concentré de technologies dans ses Smartphones. Le X5 Pro, par exemple, propose un appareil photo de 32 MP en plus d’une reconnaisse oculaire, alors que le X5 Max se voit comme étant le Smartphone le plus fin du monde. La marque va plus loin en créant le Nex Dual Display, dont la particularité réside dans son écran sans encoches. Et bientôt, elle aurait même évoqué d’installer la technologie de recharge sans fil dans ses futures créations.

Généralement, les produits fonctionnent sous le système Android et le processeur Qualcomm. Performant et puissant donc, mais pourtant presque deux fois moins chères que les produits issus de Samsung ou Apple. Éventuellement, quelques éléments peuvent être sacrifiés, si l’on ne devait citer que l’autonomie un peu limitée ou encore des finitions qui ne seraient pas aux goûts de tous.

 

Le mystère du Smartphone borderless

L’image proposée par Vivo semble sortir tout droit du futur. Car effectivement, ni le nom ni les caractéristiques du produit n’ont encore été annoncés. La marque s’est amusée à jouer la carte du mystère en affichant uniquement une photo où l’on peut déjà remarquer certaines particularités. Déjà, c’est son écran qui impressionne en premier dans la mesure où il semble ne présenter aucune bordure. Ou, presque, puisque la partie épaisse reste tout de même assez épaisse. Néanmoins, nous pouvons déduire que presque 98 % du Smartphone est occupé par son écran.

Mais une question se pose : où est le capteur photo ? Éventuellement, il est présent, mais l’on ne saurait pas encore le localiser sans attendre le lancement officiel du Smartphone. Les acheteurs potentiels chercheront sûrement à savoir comment prendre avec un selfie avec ce nouveau bijou, ou même comment naviguer tout court dans ses paramètres. Les seules informations requises sont que l’appareil ne sera équipé d’aucun bouton physique ni même de ports. L’on ne voit donc aucune solution de recharge que la technologie sans-fil QI. Mais attention, ce ne sont là encore que des spéculations. Pour ce qui est de la caméra, plusieurs options restent possibles, mais les acheteurs s’attendent à une caméra rétractable dissimulée dans la partie supérieure du téléphone, permettant une meilleure praticité et bien sûr encore plus de modernité.

 

 

D’autres marques sont dans la course

Si vous n’êtes pas encore un grand connaisseur de ce qu’est un Smartphone borderless alors vous pourrez être tenté par croire que c’est une toute nouvelle technologie sur le marché. C’est plus ou moins faux, car bien qu’en étant un concept assez nouveau, c’est une technologie presque maîtrisée par la majorité des concepteurs de Smartphones d’aujourd’hui. Et d’ailleurs, la concurrence y est particulièrement rude.

Parmi les plus réputées figurent Essential, le cofondateur d’Android et son PH-1 dont la caméra est issue dans une encoche en forme de U sur l’avant. L’iPhone X est également un des concurrents directs du futur Smartphone sans encoches de Vivo, mais qui fait la différence grâce à son écran OLED. En outre, le Z5 de Lenovo peut également être sérieusement considéré du fait de sa promesse à fournir un écran occupant 95 % de la façade. Bref, vous l’aurez compris, le « borderless » est une nouvelle tendance du moment, et qui pourrait s’imposer comme étant bientôt une norme.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...