Le Corsair K83 – un clavier pourles jeux vidéo ou pour un home cinéma ?

Dernière mise à jour: 19.09.19

 

Les claviers d’ordinateur sans fil offrent plus de mobilité. En effet, vous n’avez pas à rester sur votre bureau pour réaliser votre travail ou votre partie de jeu. Vous pouvez tout gérer de votre canapé. L’essentiel c’est que vous sachiez comment bien manipuler cet objet pour chaque opération. En effet, les options disponibles sur les claviers sans fil sont souvent nombreuses que leur utilité en devient parfois floue. Récemment un nouveau modèle a vu le jour chez Corsair. Il se nomme K83 et il rassemble plusieurs fonctionnalités. Toutefois, il serait intéressant de connaître ses avantages et ses inconvénients. Pour ce faire, lisez cet énoncé jusqu’au bout.

 

Un appareil avec des options complètes

En général, un clavier sans fil n’intègre que des boutons permettant de saisir des textes ou encore de contrôler les réglages liés à l’image et au son. Le plus important c’est de pouvoir gérer ces éléments à distance sans pour autant dépasser un certain éloignement. Mais pour Corsair, tout ceci n’est pas suffisant. En effet, en dehors de la mobilité, la marque a remarqué qu’il était gênant de quitter l’appareil rectangulaire pour chercher une souris ou une manette puis de revenir à l’appareil. Elle a donc proposé la solution suivante.

Il s’agit d’un tout-en-un. Cet appareil se nomme Corsair K83. Le but de l’enseigne c’est de rassembler dans un seul et même objet le clavier d’ordinateur, la souris, mais aussi la manette. Sur le côté milieu et gauche de l’accessoire, vous disposez des boutons de clavier. Par la suite, vous avez le pavé tactile sur le côté droit. Enfin, vous avez un joystick mis en relief sur le côté haut et droit du clavier. Vous savez donc maintenant quelle partie manier pour chaque action à faire.

 

 

Une batterie autonome

La praticité est la chose que la marque a voulu offrir à ses utilisateurs lorsqu’elle a conçu cet objet. Cette praticité s’explique par les options nombreuses proposées par un seul appareil. À ce propos, vous remarquerez que, lorsque vous allumerez l’accessoire électronique, les commandes s’entourent automatiquement d’une lumière LED. La présence de cette luminosité vous aidera alors à retrouver les touches dont vous avez besoin même si vous êtes plongé dans le noir complet.

Étant donné qu’il s’agit d’un clavier sans fil, l’alimentation se fait de manière séparée. En d’autres termes, cela signifie que pour bien fonctionner, l’accessoire devra être chargé à part. Dans le cas où vous activez les LED de votre clavier et qu’en même temps vous utilisez les touches, l’objet pourra rester allumé pendant près de 18 heures. Par contre, si vous l’utilisez sans lumière, l’appareil pourra rester allumé pendant plus de 40 heures.

 

Un accessoire fait pour les fans de jeux vidéo

Lorsque vous faites l’acquisition d’un nouvel appareil ou d’un nouveau matériel, essayez d’abord de voir si toutes les options que ce dernier offre vous sont réellement utiles. Parce qu’une chose est sûre : plus les fonctionnalités proposées seront nombreuses, plus le prix de l’appareil grimpera. Donc avant de faire votre choix, listez d’abord vos besoins dans leur globalité. Cela vous permettra aussi d’identifier le type d’appareil que vous recherchez. Avant de vous lancer dans l’achat d’un accessoire, faites également une comparaison des prix du marché. Ainsi, vous pourrez évaluer les réelles qualités de l’objet.

Nous vous expliquons tout ceci, car la particularité du Corsair K83 c’est qu’il est plus adapté aux gamers. Pour les déplacements dans les jeux vidéo, vous avez par exemple les touches WASD du clavier QWERTY qui sont bien mises en évidence. Leur couleur se distingue bien de celle des autres touches. Vous avez également la présence du joystick et de la gâchette vous permettant de guider vos personnages de jeux vidéo sans quitter votre clavier. Dans le cas où vous n’êtes pas réellement un adepte de cette activité et vous cherchez simplement un clavier sans fil pour votre home cinéma, par exemple, optez pour un modèle plus simple. Mais si vous êtes un cinéphile averti qui aime aussi les jeux vidéo, ce clavier pourrait vous intéresser.

 

 

Quelques petits désagréments

Le Corsair K83 est, comme nous l’avons vu plus haut, un appareil complet. Vous pouvez donc passer d’une navigation classique dans votre interface vers la prise en charge de votre personnage de jeux vidéo. Le tout à partir d’un seul et même appareil. De plus, sa batterie robuste vous aidera à aller jusqu’au bout de votre mission à chaque fois. L’ensemble est donc énormément pratique. Mais le confort d’utilisation est-il vraiment assuré ?

Comparé à ses concurrents, le clavier Corsair K83 propose plus de fonctionnalités. Toutefois, il se peut que l’ergonomie soit encore à travailler. En effet, si tous ces éléments sont présents sur un seul appareil, leur disposition peut gêner l’utilisateur parfois. Citons seulement le cas des boutons de clic qui se situent en dessous du clavier. Il vous sera un peu compliqué de les atteindre. Mais peut-être qu’après quelque temps d’utilisation, vous finirez par vous habituer à leur emplacement.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...