Avis sur liseuse Kobo Clara – Test et prix

Dernière mise à jour: 10.12.19

 

Principal avantage :

Kobo Clara a l’avantage d’être disponible en plusieurs langues autres que le français pour ceux qui ne connaissent pas cette dernière. Elle possède notamment un port USB qui vous permet de transférer des fichiers.

 

Principal inconvénient :

Les utilisateurs de ce modèle de liseuse lui reprochent une lenteur de son système dans la réalisation des tâches telles que la lecture de fichier PDF.

 

Verdict : 9.2/10

Nettement moins performante que les modèles Kobo supérieurs, cette liseuse fonctionne toutefois sur le même principe avec les mêmes fonctionnalités, et ne déçoit pas ses utilisateurs.

Acheter sur Amazon: Prix- (€133.43)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Connectivité

Kobo Clara possède, contrairement aux autres modèles de liseuses, un port micro-USB qui vous permet d’effectuer facilement et rapidement des transferts de fichiers. Cela vous soustrait donc de la nécessité d’une synchronisation avec un autre appareil, chose qui est parfois compliquée sans une connectivité Bluetooth.

Toutefois, une possibilité de connexion Wifi de la liseuse vous permet également d’effectuer des téléchargements en ligne. Elle prend notamment en charge les standards Wifi IEEE 802,11 b, IEEE 802.11g, IEEE 802.11n.

Ergonomie

Par sa taille, qui fait une hauteur de 156,6 mm et une largeur de 110mm pour une profondeur de 8,35 mm, celle liseuse de Kobo peut être transportée dans de petits sacs. De plus son poids, 166 g, la rend très discrète dans votre sac. Pour la lecture, son écran de 6 pouces est un tantinet petit, mais la possibilité d’opter pour différentes tailles de police la rend tout de même appréciable. 

De plus, différents formats de texte : CBR, CBZ, EPUB DRM, HTML, MOBI, PDF, RTF, TXT, ainsi que d’images : BMP, GIF, JPEG, PNG, TIFF, sont pris en charge et supportés par la liseuse. Vous pourrez donc ouvrir la plupart de vos fichiers sans trop de difficulté même s’ils comportent des images.

 

Rapport qualité-prix

Pour pouvoir établir un rapport qualité-prix, intéressons-nous d’abord à la marque Kobo. Celle-ci est reconnue pour offrir à ses utilisateurs une lecture via à un écran en papier électronique. Cela vient notamment de sa résolution d’écran. Les produits de la marque, depuis sa création, n’ont cessé d’évoluer pour offrir toujours une qualité de produit satisfaisant pour ses consommateurs. On peut le voir notamment sur les modèles de liseuses Kobo Aura H2O et Kobo Aura One.

Nous pouvons donc ainsi estimer d’ores et déjà la qualité de ce modèle-ci et pour ce qui est du prix, il suffit de se diriger vers un comparateur de prix qui vous montrera sans nul doute ce modèle parmi les plus abordables. Nous pouvons donc croire à un rapport qualité-prix très avantageux pour le consommateur malgré une performance un peu moins poussée que sur les modèles supérieurs.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€133.43)

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...