Lequel choisir entre Kindle Oasis et Kobo Forma ?

Dernière mise à jour: 23.09.19

 

Ces deux lecteurs électroniques sont des appareils haut de gamme et leur prix est fixé en conséquence. Le Kindle Oasis coûte 269,99 euros et le Forma 279,99 euros. Il n’y a donc pas d’avantage de coût important entre ces deux modèles. Mais vous pouvez économiser 20 euros sur le prix du Kindle en optant pour l’offre spéciale proposée par certaines plateformes de vente.

 

Petite comparaison entre Kindle Oasis et Kobo Forma

Ces deux liseuses ont à peu près la même forme et le même design, que Amazon a lancé en premier. Mais Kindle Oasis présente une jumelle plus large et plus épaisse sur le côté, avec des boutons montés dessus pour tourner les pages physiquement. Pour Forma, ce bord est incurvé et facilite la prise en main.

Le Kindle semble et se sent un peu plus haut de gamme grâce à l’utilisation de l’aluminium et du verre, où Kobo a opté pour le plastique. Les deux ont des couvercles optionnels, mais lorsqu’ils sont utilisés sans couvercle, le dos en plastique texturé du Forma le rend plus confortable au toucher que le métal lisse de l’Oasis.

Les deux offrent un excellent éclairage, bien que celui de Kobo soit supérieur. Ces deux dispositifs sont également étanches et sont tous classés IPX 8. Kobo comme Amazon a aussi intégré 8 Go de stockage standard dans ces liseuses. Et ces deux grandes marques choisissent un écran tactile 300 PPI E Ink Carta. Sur les deux appareils, les lecteurs peuvent ajuster les polices du texte. Mais la fonctionnalité TypeGenius de Kobo est beaucoup plus appréciable.

De même, ils sont minces et légers, mais le Kobo a un tout petit avantage avec ses 197 g par rapport au 228 g de son rival. En termes de connectique, les deux appareils intègrent un mini USB.

 

 

Kobo Forma contre Kindle Oasis

L’original Kindle Oasis d’Amazon avait un écran de 6 pouces, ce que les lecteurs ont jugé trop moyen. La marque a donc remédié à cela en proposant 7 pouces, où le texte est suffisamment grand pour être lisible. Mais le fabricant a essayé de ne pas aller au-delà pour que l’appareil puisse tenir dans une poche. La nouvelle version de Kindle Oasis vient alors conquérir les utilisateurs avec une diagonale de 17,8 cm et une résolution de 300 ppp.

Kobo voit les choses en grand et offre à son Forma un super écran de 8 pouces. Les lecteurs hardcore se réjouiront d’avoir enfin une liseuse qui promet tous les avantages de l’encre E, dans un petit appareil qui ne donne pas l’impression qu’une page de livre a été miniaturisée. Entre les deux modèles, il y a donc une différence d’un pouce, ce qui peut être décisif pour les férus de lecture. Lire des livres électroniques sur le Kobo Forma est une belle expérience e-reader. De plus, l’affichage du Forma peut être utilisé en mode portrait ou paysage, ce qui le rend encore plus flexible.

 

Kobo Forma : des atouts de plus !

Kobo Forma est pour beaucoup la meilleure liseuse sur le marché. Ce modèle présente des atouts supplémentaires par rapport à son rival. Parmi ceux-ci, vous trouverez son système ComfortLight PRO. Grâce à celui-ci Kobo Forma garantit une luminosité exceptionnelle que le lecteur peut ajuster à sa convenance pour une lecture plus confortable. Nous avons mentionné plus tôt que le Kobo Forma dispose d’un système d’éclairage adaptatif supérieur, ce qui est fort appréciable, surtout pour les personnes qui lisent la nuit.

Le système d’éclairage du Kindle utilise 12 lumières LED blanches, ce qui permet d’éclairer l’écran uniformément et sans éblouir le lecteur. Le système ComfortLight PRO de Kobo Forma utilise 17 LED, réparties entre rouge et blanc. L’éclairage de l’écran peut passer automatiquement du blanc froid au blanc chaud, puis au blanc presque ambré la nuit. Cela réduit l’impact de la lumière bleue sur les yeux. Un avantage très colossal surtout si vous aimez lire la nuit. Nous affirmons aussi que l’éclairage ambré ne dérange pas les autres personnes qui essaient de dormir juste à côté. ComfortLight PRO peut également être entièrement personnalisé.

De l’éclairage aux bibliothèques, Kobo n’offre pas de programmes comme Kindle Unlimited, mais l’e-book store Kobo accorde plus de 5 millions de titres, donc les possibilités d’achat ne manquent pas. Et le Kobo Forma a la fonctionnalité OverDrive intégrée, ce qui facilite l’emprunt de livres électroniques dans les bibliothèques publiques directement depuis les appareils.

 

 

Lequel choisir entre les deux modèles ?

Il est recommandé de choisir Kobo Forma si la lecture est votre plus grande passion et que vous lisez à longueur des journées. Quand il s’agit d’une liseuse qui optimise l’expérience, Kobo semble simplement faire l’effort supplémentaire. Cependant, si vous disposez d’une vaste collection de livres électroniques, Kindle est fait pour vous. Nous rappelons que ces deux modèles ont chacun leur avantage. Votre choix dépendra de votre besoin et surtout de votre budget.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...