Avis sur Kindle Paperwhite – Test et prix

Dernière mise à jour: 20.02.20

 

Principal avantage :

Contrairement aux Smartphones, tablettes et autres appareils électroniques de cette taille, les liseuses ne produisent pas de reflet. Des heures de lecture sur le Kindle Paperwhite ne nuiront donc pas à vos yeux.

          

Principal inconvénient : 

La première utilisation est assez difficile. Il faut prendre le temps de lire le manuel et d’effectuer les opérations de téléchargement et de lecture.

 

Verdict : 9.1/10

Le temps passé à essayer de comprendre le principe de fonctionnement de la liseuse Kindle Paperwhite se compense par le plaisir obtenu une fois que vous avez tout compris. Moins de publicités rendraient la lecture plus agréable.

Acheter sur Amazon: Prix- (€129.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Design et ergonomie

La boîte contenant la liseuse Kindle Paperwhite contient les éléments suivants : l’appareil indiqué, un câble d’alimentation USB 2.0, et un guide de démarrage. La liseuse en elle-même se dévoile avec des dimensions à peine moins importantes qu’une tablette tactile standard, avec une longueur de 18 centimètres, une largeur de 16,7 centimètres et une épaisseur de 8,18 millimètres.

La prise en main est ainsi facilitée. Selon l’option de votre liseuse, elle se décline sous deux catégories de poids. Avec une connectivité wifi, elle pèse 182 grammes, contre 192 grammes si elle dispose en plus de la possibilité de connexion cellulaire en 4G LTE. Pour afficher une apparence sobre et classe à la fois, le fabricant l’a habillée d’une teinte noire pour la coque.

Celle-ci favorise d’ailleurs un meilleur confort de lecture en s’accordant avec la couleur de police affichée lors de la lecture, en contraste avec le fond blanc des pages en cours. Toujours dans ce même objectif de confort de lecture, l’écran affiche une dimension de 6 pouces ou 15 centimètres en diagonale.

 

Technologie

La technologie de papier électronique Carta est configurée pour l’écran de la liseuse Kindle Paperwhite, avec un éclairage intégré et une sélection possible sur 6 niveaux de gris. S’agissant d’un appareil sans fil, vous n’avez pas besoin d’un ordinateur pour télécharger vos livres numériques avant de les transférer dans cette liseuse.

La recherche, le téléchargement et la lecture se font de manière directe, grâce aux différentes possibilités offertes. En première option, vous pouvez vous servir d’un réseau wifi haut débit pour effectuer vos recherches. Si vous ne disposez pas de cette connectivité, vous pouvez vous servir de la même connectivité cellulaire utilisée par votre Smartphone. Afin de ne pas surcharger rapidement votre appareil de lecture, vous avez la possibilité de stocker sur le cloud toutes les données relatives à votre utilisation de cet appareil, tant que ces contenus appartiennent à Amazon.

Enfin, l’un des points forts de cet accessoire réside dans le fait qu’il dispose d’une certification IPX8. Celle-ci assure l’étanchéité de l’appareil pour une immersion jusqu’à 2 mètres de profondeur, et pour une durée maximale de 60 minutes. Vous pourrez ainsi l’emporter au bord de la mer ou à la piscine sans courir de risque.

Performances

Compte tenu du nombre de livres et documents électroniques que vous pouvez télécharger sur Amazon en particulier et sur Internet en général, la liseuse Kindle Paperwhite dispose de deux types de capacités possibles : un stockage de 8 Go, ou un autre de 32 Go, si vous ne souhaitez pas effectuer vos sauvegardes sur le cloud.

En ce qui concerne l’écran, sa propriété antireflet pousse la sensation de confort de lecture avec une résolution de 300 pixels par page (300 ppp), pour une netteté optimale des caractères affichés. Dans le domaine du contenu, vous disposez d’un catalogue épais et bien fourni, ne serait-ce que sur l’offre Amazon, dans lequel vous pouvez choisir et télécharger plus de 700 000 livres électroniques, de toutes les catégories et sur tous les thèmes.

En outre, des outils importants ont été intégrés dans la liseuse, comme la présence de plusieurs dictionnaires en ligne dans une version multilingue. Vous n’aurez ainsi aucune difficulté à chercher et comprendre les mots difficiles, quelle que soit la langue. Enfin, l’accessoire électronique de lecture prend en charge la plupart des formats existants pour e-book, notamment le Kindle format 8 (Azw3). Il est également compatible avec les formats de textes et images classiques comme Word (.docx), adobe Acrobat (.pdf) ou formats HTML, et les fichiers en JPEG, png et bmp, entre autres.

 

Fonctionnalités

Pour pouvoir lire durablement, vous avez besoin de vos yeux, et le fabricant y a pensé lors de la conception de la liseuse Kindle Paperwhite. En effet, en plus de la taille d’écran adéquate pour une lecture confortable, vous pouvez effectuer un réglage de l’éclairage en fonction de l’endroit où vous vous trouvez, et surtout de la luminosité environnante. Vous pouvez ainsi ajuster le rétroéclairage de l’écran, selon que vous l’utilisez en plein jour ou la nuit, à l’intérieur de votre maison ou en extérieur.

Par ailleurs, comme sur les logiciels de traitement de texte, vous pouvez choisir la police qui convient le mieux à votre vision, et la configurer comme police de lecture par défaut, si vous ne souhaitez pas procéder à cette opération à chaque nouvelle lecture. Par ailleurs, la possibilité de modifier et d’ajuster la taille du texte se propose également sur cette liseuse.

Dans un contexte plus technique, vous pouvez lancer votre connexion sur wifi, avec lequel l’appareil est compatible avec les versions complètes sous 802,11 g, b et n. Pour information, la connexion en mode cellulaire est gratuite sur cette liseuse, dans le cas où vous ne disposez pas de wifi.

 

Autonomie

Afin de répondre à son statut d’appareil de loisir, la liseuse Kindle Paperwhite doit vous permettre une utilisation portée sur la durabilité. Pour ce faire, elle a été munie d’une batterie longue durée.

Cette affirmation se vérifie à l’usage, car vous pouvez utiliser votre liseuse jusqu’à six semaines avant de devoir penser à recharger. Vous pouvez ainsi l’emporter avec vous lors d’un long déplacement qui vous gardera loin de chez vous assez longtemps, même si vous avez oublié le chargeur. Celui-ci assure d’ailleurs la recharge complète de votre liseuse en trois heures.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€129.99)

 

 

Laisser un commentaire

  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...