Applications gratuites pour prendre le contrôle d’un ordinateur à distance

Dernière mise à jour: 27.09.21

 

Le dropshipping est bien connu des hackers pour pirater des Smartphones et des PC. Mais bien entendu, cette pratique entre dans le cadre illégal et est sanctionnée sévèrement par la loi. Mais il existe pourtant des moyens nets qui permettent de prendre le contrôle d’un PC à distance à travers des applications. Ils s’avèrent nécessaires dans le cadre d’un dépannage informatique. Focus.

 

Application gratuite pour prendre le contrôle à distance d’un ordinateur : le principe

Avant d’entrer en détail sur le top 3 des applications gratuites qui visent à permettre le contrôle à distance d’un PC, il est de mise de comprendre leur principe. En général, les as de l’informatique ont recours à ces applis dans le cadre professionnel. Pourquoi ? Force est de constater que l’on ne dispose pas toujours des connaissances nécessaires pour dépanner votre PC à moins d’avoir suivi des études spécialisées dans le domaine. Ainsi, il faudra compter sur l’intervention d’un expert pour assurer la réparation. Mais lorsque ce professionnel n’est pas en mesure de se déplacer sur place, l’usage d’une appli assurant une prise en main à distance devient nécessaire.

 

AnyDesk : l’application basique

AnyDesk est certainement une référence lorsque l’on parle d’application de contrôle à distance. Non seulement Anydesk est gratuit, mais il est également léger. Il peut également fonctionner sur les appareils sous système Windows, MacOs, Linux, FreeBSD, Raspberry Pi, Chrome et Android. Quoi qu’il en soit, même s’il s’agit d’une appli qui facilite la prise en main d’un appareil informatique, certains hackers y ajoutent des ransomwares pour extraire les coordonnées bancaires des victimes. Alors, il est important de faire attention avant de procéder au téléchargement.

TeamViewer : le must have

Si AnyDesk est une appli qui présente un bémol au niveau de la sécurité, TeamViewer se veut être la solution par excellence. Au départ, il a été spécifiquement dédié à la télémaintenance pour éviter l’usage de câble HDMI. Mais aujourd’hui, les choses ont changé étant donné qu’il s’adresse désormais à la téléadministration et permet le transfert de fichier. 

Il est tout aussi possible d’utiliser cette appli pour contrôler un PC à distance. Il peut être installé sous un système Windows, Mac OS, Linux, Android et IOS. En ce qui concerne le côté pratique, TeamViewer est gratuit pour les travailleurs indépendants et les particuliers. Pour ce qui est des entreprises, il est possible de choisir entre une formule de 9.90 euros et une formule de 124.90 euros selon le nombre de connexions ainsi que le nombre d’utilisateurs.

 

RealVNC : le choix des professionnels

Pour garantir le contrôle d’un PC à distance avec un logiciel qui s’appuie sur le protocole Virtual Network Computing, il n’y a rien de mieux que RealVNC. Il peut aussi s’appuyer sur des API et permettre le contrôle d’un appareil comme la télévision ou les box opérateurs.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES