Comment régler son écran d’ordinateur ?

Dernière mise à jour: 14.04.21

 

Certes, les écrans TFT sont moins dangereux pour les yeux, mais ils requièrent quelques réglages pour obtenir une meilleure image. Pour le réglage de votre écran PC, vous devrez d’abord paramétrer la luminosité, puis le contraste. Ensuite ce sera le tour de la définition.

 

Le réglage de la luminosité et du contraste

Pour le confort et le plaisir de visionner l’écran, comme lorsque vous utilisez un home cinéma pour avoir un son époustouflant, ces réglages s’imposent. Désormais, il n’est plus nécessaire de recourir au protocole OSD (On Screen Display) pour calibrer les images. Grâce aux moniteurs TFT dernier cri, vous n’avez plus besoin de caler l’image sur les bords, cela se fait automatiquement. Les boutons de réglage de l’écran PC, quant à eux, sont facilement accessibles. Il suffit de presser sur les flèches ou les signes +et .

Sinon, utilisez le bouton Menu. Concernant la question comment régler la luminosité sur Windows 10, veillez à ce que le fond soit noir. Puis, diminuez la valeur de manière à ce que la couleur noire soit bien mise en évidence. En revanche, pour modifier le contraste Windows 10, nous vous conseillons d’utiliser un fond d’écran RGB avec du texte blanc sur fond noir et sélectionnez la valeur maximale. Ensuite, diminuez la valeur jusqu’à ce que le blanc apparaisse vraiment blanc.

Le réglage de la définition de l’écran

Il est vrai que la majorité des ordinateurs modernes disposent d’un écran de haute définition. Généralement, les versions dernier cri de Windows fonctionnent automatiquement avec une définition de 1920 x 1080 pixels. D’autres modèles adoptent des systèmes qui pourraient ne pas vous convenir. Nous allons justement vous montrer comment calibrer son écran. L’opération est très simple à réaliser notamment avec Windows 7 et Windows 10.

Commencez par cliquer le bouton droit de votre souris à n’importe quel endroit du bureau de votre ordinateur, du moment que c’est un endroit vide. Ainsi, vous allez pouvoir sélectionner le menu « Résolution d’écran » pour le Windows 7. Pour Windows 10, vous devez sélectionner les menus « Paramètres d’affichage” ou « Paramètres d’affichage avancés ». Une fois que vous avez ouvert le menu déroulant Résolution, c’est le moment de choisir la définition.

Il est toujours judicieux d’opter pour la définition la plus élevée proposée par le système. Après avoir cliqué sur Appliquer, vérifiez si vous obtenez le résultat souhaité. Si c’est le cas, sauvegardez les modifications en cliquant sur « Conserver les modifications » ou sur « Oui » en fonction de la version de Windows. Si jamais vous rencontrez des problèmes lors du réglage de l’écran PC, celui-ci ne va plus s’allumer pendant un moment. Comment remettre les couleurs d’origine Windows 10 ? Après 15 secondes, la définition précédente va être restaurée automatiquement. 

 

Comment calibrer son écran ?

Le recours au calibrage de l’écran est indispensable pour que l’écran affiche les bonnes couleurs. On utilise généralement des sondes de calibrage qui doivent être placées sur l’écran au moment du réglage de celui-ci. Toutefois, veillez à bien choisir la sonde de calibrage adaptée à votre système. Plusieurs comparatifs sont disponibles sur internet. Profitez pour en consulter un ou deux pendant que vous êtes en ligne pour chercher la meilleure bb crème de 2019. Grâce à un logiciel spécifique, votre écran pourra régler précisément votre moniteur de manière à ce qu’il puisse étalonner conformément les couleurs, les contrastes et la luminosité. Le logiciel permet également à l’écran de corriger lui- même les défauts d’affichage.

 

 

S'abonner
Notifier
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments