Quelles sont les meilleures extensions chrome ?

Dernière mise à jour: 09.12.21

 

Vous voyez les petits boutons cliquables tout en haut à droite de l’onglet chrome ? Ce sont les extensions ou plugins. Elles servent principalement à booster une page ou une fenêtre ouverte. Mais leurs fonctionnalités sont également nombreuses. Chez Chrome Web Store, vous pouvez trouver toute une panoplie d’extensions téléchargeables et gratuites. Chacune d’entre elles dispose de ses propres spécificités. Mais la question est : quelles sont les meilleures extensions chrome ? Focus.

 

Une extension de navigateur : de quoi parle-t-on ?

Que ce soit pour des jeux vidéo, des clips ou de la musique, de nombreux types de logiciels d’extension foisonnent sur la Toile. Mais qu’est-ce qu’une extension ? Est-ce que Ghostery de chrome en fait partie ? Que signifie l’user-agent switcher for chrome ?

Pour les non-initiés, sachez qu’il s’agit d’un logiciel de personnalisation que vous pouvez ajouter à votre navigateur afin d’amplifier ses capacités. En ce sens, une extension de navigateur permet de booster les fonctionnalités de ce dernier. Celle-ci est même capable d’apporter des modifications à l’interface du navigateur. Par exemple, lorsque l’utilisateur lit un article ou regarde une vidéo sur internet, l’extension « Sticky Notes » lui facilite la prise des notes.

Pour le navigateur Chrome, il existe plus d’une trentaine d’extensions google disponibles, et ce, en version gratuite. Sachez que chacun de ces logiciels possède une fonction particulière. Il existe des extensions qui permettent de faire des captures d’écran, d’autres sont destinés à la correction d’orthographe. D’autres permettent même d’afficher les paroles d’une chanson sur YouTube. Le choix est vaste, mais cela dépend de vos besoins et de vos domaines de compétences.

 

Les extensions les plus courantes

Lorsqu’on navigue sur internet, nous avons tous besoin de gérer plusieurs tâches en même temps. Et même s’il s’agit d’une simple gestion de téléchargement, nous avons souvent recours à des outils de pointe tels que les extensions.

  • « OneTab » : il est impossible de parler des meilleures extensions Chrome sans mentionner One tab. Cette extension de Google Chrome permet de gérer tous les onglets que vous ouvrez en même temps. Avec OneTab, ces onglets sont transformés en une liste ordonnée facile à gérer. Dans cette même lancée, sachez qu’il est possible de les restaurer en même temps.
  • « LastPass » : Besoin d’un plugin permettant de gérer la synchronisation de votre mot de passe ? LastPass de chrome sera à la hauteur de votre attente. Cette extension est capable de gérer les combinaisons à la fois uniques et complexes des caractères spéciaux. A cela s’ajoute le fait que LastPass pourra conserver tous vos mots de passe dans un emplacement auquel vous seul avez accès.
  • « Click and Clean » : si votre navigateur est rempli de caches, il va commencer à faire l’objet de bugs. Ce genre de problème peut être résolu avec Click and Clean. Il s’agit d’un plugin chrome capable de trier les données d’un navigateur. Lorsqu’il détecte des éléments inutiles, il les efface instantanément pour booster la performance du navigateur et du PC, par la même occasion.
  • « SurfEasy VPN » : c’est le type d’extension responsable de la sécurisation de votre connexion internet à distance. Sur cette lancée, vous pourrez surfer sur un réseau privé en toute sécurité.
  • « Bookmarks Sidebar » : comme son nom l’indique, cette extension se veut efficace pour les marque-pages du navigateur Google Chrome. Ainsi, au lieu de les trier par date, vous pouvez juste consulter des sous-menus déjà listés en seulement quelques clics.


Les extensions pour les dirigeants d’une PME

Les PME disposent parfois de sites web officiels pour échanger avec leurs clients ou pour cibler des clients potentiels. Ce qui explique pourquoi, en tant qu’entrepreneur, vous devrez trouver la meilleure extension Chrome. Parmi les plus plébiscités, vous trouverez :

  • ‘SEO Quake’ : Pour générer plus de trafic sur votre site web, SEO Quake est la meilleure alternative. Elle analyse le rythme des moteurs de recherches ainsi que les données de chaque site. Elle regroupe un rapport bien précis et détaillé. Cela vous aidera, en tant que chef d’entreprise, à évaluer l’ampleur de la concurrence sur le web. Cerise sur le gâteau : le ‘SEO Wiz’ est le meilleur allié de cette extension.
  • ‘Hootsuite Hootlet’ : Elle est recommandée pour les spécialistes du marketing digital. Hootsuite Hootlet est incontournable dans la recherche de mots-clés sur les réseaux sociaux. Hormis cette capacité, la publication de contenu et la planification des Posts sociaux sont également ses points forts.
  • ‘Right Inbox pour Gmail’ : le mailing est une étape fondamentale pour tout chef d’entreprise qui se respecte. Et pour cause, tous les échanges des données professionnels passeront à travers les mails. Mais quand les tâches s’accumulent, il est difficile de gérer (envoyer et répondre) plusieurs mails à la fois. C’est là que Right Box se veut indispensable. Avec cette extension, non seulement vous pouvez gérer vos mails (Gmail), mais vous pouvez également planifier vos emails pour les envoyer plus tard, créer des mails répétitifs, faire des rappels et des notes,…
  • ‘Prefmap’ : c’est l’extension qui est capable de booster l’affichage d’un site internet lorsque des éléments lourds sont en traitement. Pour ce faire, il suffit de vérifier les codes de couleurs qu’elle émet. De cette manière, vous pourrez déterminer facilement les pages ou les traitements qui ralentissent le processus de votre navigateur.
  • ‘Bitly’ : c’est la meilleure solution pour les chefs d’entreprises qui traitent plusieurs URL. Pour faire simple, Bitly est capable de réduire une URL assez longue pour faciliter le partage.
  • ‘List Goal’ : il s’agit d’une extension qui dispose d’un rôle similaire à Right Inbox. La seule différence réside dans le fait qu’elle est plus pratique en matière d’emailing. Cela étant, elle est en mesure de détecter les progrès d’un trafic pour attirer de nouveaux clients.

 

Les extensions de divertissement les plus populaires 

Super Netflix

Il s’agit de l’extension de prédilection des adeptes du cinéma. Ce programme vous permet de booster votre application Netflix et de vivre une expérience cinématographique inédite. Avec Super Netflix, vous pouvez apporter des ajustements au lecteur (luminosité/contraste/vitesse du film), masquer les spoilers (descriptions des épisodes), et réaliser le téléchargement de fichiers avec sous-titre. Ce programme est idéal pour un visionnage rapide et est adapté à un home-cinéma.

Pour les accros au shopping en ligne

Honey

Honey représente une solution astucieuse et économique pour ceux qui aiment faire des achats sur internet. Ce type de logiciel vous offre la possibilité de rester à jour sur les bons plans et les bonnes affaires. Le meilleur dans tout cela c’est qu’il recherche automatiquement des codes coupon pour vous obtenir des réductions. En ajoutant ce dispositif à Chrome, vous pouvez également gérer vos budgets et limiter vos dépenses.

Les émojis et les GIF

Emoji Keyboard

Cette extension se veut d’être la solution idéale pour ceux dont l’ordinateur ne possède pas un clavier emoji. Grâce à cette extension, une bibliothèque remplie d’emojis et d’émoticônes (avec les dernières mises à jour) sera à votre disposition. Il suffit de cliquer sur un bouton dans votre navigateur Chrome pour les utiliser.

Giphy

Giphy permet d’avoir accès à une bibliothèque qui regroupe toutes les images GIF disponibles dans le grand univers du web. Concernant l’utilisation de ce programme, il suffit d’entrer un mot-clé pour trouver un GIF.

Les extensions pour les freelancers

Force est de constater qu’au cours de l’année 2020 jusqu’à maintenant, le télétravail est devenu un élément essentiel pour le domaine professionnel. Dans cette lancée, les freelances sont de plus en plus nombreux. Raison pour laquelle des plugins Chrome qui leur sont dédiés se sont multipliés. Parmi les meilleures extensions chrome, vous trouverez :

FoxClocks

Si en tant que freelance vous collaborez avec un client qui se trouve à l’autre bout de la terre, le décalage horaire peut être un frein à la réalisation de votre projet. Pour pallier le problème, l’usage de FoxClocks est une excellente alternative. Elle permet de gérer plusieurs fuseaux horaires en même temps et en un seul clic.

Google Calendar

Il est parfois très compliqué de gérer son agenda en tant que freelancer. C’est pour cela que Google Calendar a été créé. Elle dispose d’un petit bouton qui va vous permettre de consulter vos tâches quotidiennes. Vous trouverez cette extension sur google chrome store.

Sticky Notes 

La prise de note reste toujours indispensable pour marquer des évènements ou pour planifier vos tâches journalières. Sticky Notes est sans aucun doute la meilleure extension Chrome adaptée à cette fonction.

Invoice Quick

Afin de gérer votre facturation, Invoice Quick pourra interagir avec Chrome pour suivre vos propres factures ainsi que celles de votre client. A cela s’ajoute le fait qu’il soit en mesure d’interagir directement avec PayPal pour faciliter la réception d’argent.

Screen and Webcam Recorder

Cette extension sera votre meilleur allié lors de votre présentation vidéo. Même si l’interface est assez simple, la qualité d’image est bonne. De même, il est possible d’enregistrer plusieurs vidéos avec ce plugin chrome.

 

Les meilleures extensions Chrome pour les blogueurs

Evernote Web Clipper

Besoin d’un assistant personnel, cette application pour le navigateur Chrome sert à enregistrer un contenu pertinent d’une page. Avec le tableau Evernote, vous pourrez conserver des informations importantes et même ajouter des tags, des commentaires et des surlignages. Utile pour la préparation d’un nouvel article, cette extension disponible sur google chrome store peut également être employée en tant qu’élément visuel. 

Grammarly

Comme son nom le laisse entendre, il s’agit d’une extension chrome sous android et ios qui permet de détecter les fautes de grammaire dans les articles. Cette dernière réalise la relecture des textes à votre place et corrige les erreurs. Ce programme s’avère très utile vu que la langue anglaise est devenue très courante sur internet.

ImTranslator

Cette extension offre au blogueur la possibilité d’obtenir des traductions de qualités de l’intégralité de sa page Web. Avec cette extension, il est possible de traduire des mots, des paragraphes pertinents, voire un article entier en n’importe quelle langue étrangère.

StayFocused

Cette extension chrome permet de gérer votre temps en évitant les distractions et les pubs en ligne. Cette dernière est capable de bloquer des sites Web qui peuvent nuire à vos objectifs. En ajoutant ce programme à Chrome, vous pouvez personnaliser la durée du blocage et choisir les sites Web à autoriser et ceux à bloquer.

Les meilleures extensions Chrome pour les designers 

Un éditeur de vidéo

‘Loom’ est un outil de capture d’écran en vidéo idéal pour des tutoriels pédagogiques, des critiques et des webinaires. Grâce à cette extension, les graphistes peuvent faire une représentation de leur travail et créer des vidéos. À part l’enregistrement des clips, un dispositif d’édition post-production est offert. D’ailleurs, elle permet de stocker des données et gérer la bibliothèque de contenu.

Un outil de recherche d’image

‘Google Search by Image’ représente une extension permettant aux designers d’obtenir plus d’informations sur une photo et son auteur. Celle-ci permet également de découvrir des artistes et connaître sa conformité avec les lois relatives aux droits d’un auteur.

Un lecteur de couleur

‘ColorZilla’ est très apprécié et utilisé par les designers pour avoir accès à un panel de teintes et de nuances directement via Chrome google. De plus, ce dispositif permet d’analyser les coloris de chaque pixel et les palettes de couleurs de manière précise et rapide.

Un détecteur de police

‘WhatFont’ est un logiciel pratique pour analyser les polices que l’on voit sur des sites Web. Grâce à cette extension, vous pouvez découvrir le type, les propriétés, la taille, le style et la couleur de la police sélectionnée.

Un outil de vignettes

‘HoverZoom’ offre aux designers la possibilité d’agrandir les aperçus et les vignettes avec un simple passage de souris. Si vous trouvez une photo correspondant à la dimension et à la qualité requise, vous pouvez la mettre en Pop-up. En ce sens, sachez que vous n’aurez plus besoin de charger de nouvelles pages.

 

Comment ajouter une extension dans le navigateur Chrome ?

Pour procéder à l’installation d’une meilleure extension Chrome, il faut d’abord la télécharger. Pour ce faire, il suffit de se rendre sur ‘Chrome Web Store’. Sinon, il est également possible de télécharger des fichiers ‘.CRX’ sur des sites non officiels.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES