Avis sur Bose Soundbar 700 – Test et Prix

Dernière mise à jour: 05.03.21

 

Principal avantage :

À part le fait d’avoir une application dédiée et d’être livrée avec une télécommande, cette barre de son Bose Soundbar 700 fonctionne aussi avec Alexa d’Amazon. Avec cette option, il est possible de contrôler l’appareil vocalement. De plus, l’utilisateur bénéficie aussi des fonctionnalités intelligentes d’Alexa. 

 

Principal inconvénient :

Selon certains utilisateurs, cette barre de son manque assez de basse à leur goût. En effet, la précision de la fréquence basse est indispensable pour certains genres de musiques. Avec ses caractéristiques sonores, on pourrait dire que ce modèle est optimisé pour l’utilisation avec une télévision ou un écran multimédia. 

 

Verdict : 9.4/10 

Bose est une marque à ne plus démontrer dans le milieu des haut-parleurs et dispositifs sonores. Dans la même lignée que la gamme Soundtouch, cette barre de son est censée livrer une excellente qualité sonore pour accompagner les soirées films et divertissements en salon. En dépit de son prix assez élevé, on peut dire que c’est un modèle de référence pour la marque Bose.

Acheter sur Amazon: Prix- (€699)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Qualité sonore au rendez-vous

Bose a conçu ce produit pour devenir la meilleure barre de son. Venant d’une marque spécialiste en la matière, on n’attend pas moins. Le modèle Soundbar 700 possède en effet 7 haut-parleurs sur mesure pour offrir une basse riche, un son clair et spacieux. Ces critères sont tous importants pour offrir une qualité sonore digne d’une vraie salle de cinéma. Avec cette barre au salon, les auditeurs ressentiront les vraies émotions des films ou des autres divertissements à l’écran. 

Par ailleurs, l’article intègre 3 nouvelles technologies de pointe qui ont pour rôle de rendre l’écoute agréable et réaliste. En premier lieu, on retrouve la technologie ADAPTiQ qui permet de calibrer les réglages internes selon le profil acoustique d’une pièce. 

En second lieu, on retrouve la technologie PhaseGuide qui a pour but d’orienter le son en multidirection afin que le niveau soit optimal, peu importe la place de l’auditeur. Cela dit, cette simple barre pourra remplir toute une pièce entière sans que les occupants aperçoivent des différences en se déplaçant. Pour finir, l’article comprend aussi la technologie QuietPort qui permet d’éliminer certains bruits émis.

 

Compatible Alexa 

Développée par Amazon, Alexa est une assistante virtuelle pour les appareils Écho. Ce dernier désigne les appareils compatibles à cette voix féminine qui vous écoute et vous assiste dans la vie quotidienne. Pour rappel, Alexa peut effectuer des tâches liées au digital comme jouer de la musique, informer et ouvrir d’autres applications. 

Avec la compatibilité à Alexa, SoundBar 700 peut être commandée vocalement. La barre de son possède un micro intégré pour entendre son utilisateur. Il faut savoir que cette assistante virtuelle est aussi intelligente. Elle permet d’exécuter des tâches assez complexes. Par exemple, elle peut jouer de la musique aléatoirement selon le genre ou l’ambiance voulue. 

En addition à cela, Bose dispose aussi de la technologie Voice4Vidéo qui permet à l’utilisateur d’avoir accès aux commandes de son téléviseur, son décodeur et sa barre de son en un seul endroit.  Pour finir, il faut savoir qu’avec Alexa, il est aussi possible de passer ou de recevoir un appel via la Soundbar 700. Cela est pratique quand vous devez passer un appel au milieu d’un film.

Total contrôle et connectivité 

Pour contrôler les barres de son Bose Soundbar 700, l’utilisateur possède plusieurs options. En effet, l’article répond parfaitement via la technologie Alexa, mais il fonctionne aussi avec une télécommande universelle et via l’application Bose music. 

La télécommande présente les commandes de base pour allumer, éteindre et naviguer sur les options de la barre. D’autre part, l’application permet de faire des réglages sonores via un smartphone ou une tablette. Dans les deux cas, on peut dire que ce modèle est conçu pour être contrôlé à distance. 

Du côté de la connectivité, la barre de son fonctionne via une connexion Bluetooth ou par WiFi. Elle est aussi compatible avec Apple air Play 2 et Spotify connect. Cela dit, quand vous ne regardez pas la télé, vous pouvez l’utiliser pour diffuser vos musiques préférées sans faire d’efforts importants. 

 

Écosystème Bose 

Bien que le produit soit vendu en solo, il fait aussi partie des gammes intelligentes de la marque. L’entreprise appelle cette technologie « Bose simplesync ». Elle permet de réunir plusieurs appareils intelligents Bose comme les casques, les caissons et les autres barres de son. Le principal intérêt de cette technologie réside dans l’expérience d’écoute multiroom qui connecte tous les appareils intelligents Bose à proximité. Effectivement, ces appareils se synchronisent pour jouer la même musique ou amplifier une même smartTV. 

Pour mieux comprendre, il faut penser à un ensemble Home cinéma qui offre plus de réalisme à un film ou un autre divertissement. Par ailleurs, cette technologie est aussi utile pour les personnes désirant entendre une seule musique même en se déplaçant d’une pièce à une autre. Toutefois, la marque stipule bien qu’il n’est pas possible d’appairer deux SoundBar 700 en même temps. Dans cet écosystème Bose, seuls quelques appareils intelligents sont compatibles. 

 

Un beau design 

Bose SoundBar 700 possède un design en métal sans jointure. Cela lui donne un look à la fois élégant et discret. Le modèle est disponible en noir et en blanc seulement. En effet, il est clair qu’une barre de son se doit d’être discrète auprès des autres installations. Dans un salon, il n’est pas encombrant à l’inverse d’une chaîne Hi-fi ordinaire. La face supérieure de l’appareil est recouverte de verre trempé pour lui offrir la robustesse et la beauté attendue. 

Vue de face, la barre ne montre quasiment pas de bouton. Par contre, l’article possède une barre lumineuse élégante qui vous indique si Alexa vous entend ou pas. Par-derrière, on retrouve plusieurs entrées, dont l’entrée HDMI et l’entrée numérique, pour y brancher n’importe quel moniteur d’images. 

Ensuite, il faut savoir que l’article ne pèse que 4,8 kg. Avec ce poids, vous pouvez facilement l’installer n’importe où. Vous pouvez même le transporter pour vous suivre en déplacement. Pour finir, ses dimensions sont de 5,84 x 97,79 x 19,79 cm. 

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€699)

 

 

S'abonner
Notifier
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments