Mode nuit YouTube : comment l’activer ?

Dernière mise à jour: 18.05.22

 

Vous vous êtes longtemps demandé s’il était possible de bénéficier d’un mode nuit sur Youtube ? Sachez que cela peut se faire, aussi bien sur Android, sur un iPhone que depuis votre ordinateur. Vous allez ainsi pouvoir permettre à vos yeux de prendre un peu de repos et ne pas leur infliger une fatigue oculaire. Nous vous révélons tout de suite comment procéder à ce paramétrage.

 

Pourquoi utiliser un mode nuit ?

Contrairement à ce que l’on a l’habitude de penser, la lumière blanche se compose d’une teinte bleue ; ce qui n’est pas le cas pour le noir. Et comme l’on sait, la présence d’une lumière bleue est toujours nocive pour les yeux, outre ces impacts sur l’horloge biologique. En effet, ce type de lumière perturbe généralement le cycle du sommeil, le corps pensant que l’on est encore en plein jour malgré la tombée de la nuit. En ce sens, lorsque vous utilisez un mode sombre, vous allez pouvoir réduire le taux de lumière bleu sur l’écran pour minimiser l’apparition d’une fatigue oculaire ou de tout autre dérèglement.

 

Mode nuit YouTube sur PC

Si vous utilisez Youtube version ordinateur, les commandes sont légèrement plus complexes que sur un smartphone, mais en suivant les consignes qui suivent, cela vous paraîtra plus simple. Pour jouir d’un fond d’écran sombre sur Youtube web, vous allez tout d’abord devoir ouvrir Youtube depuis votre navigateur, puis activer par la suite la fenêtre des développeurs. Pour cela, maintenez les touches Ctrl + Shift + i de manière simultanée si vous êtes sur Windows ou tapez tout simplement Option + Cmd + i sur un Mac.

Quand vous avez fini d’opérer, il ne vous reste plus qu’à rafraîchir votre page avant de venir cliquer sur l’image de votre profil. De là, vous distinguerez l’ajout de la nouvelle option “mode foncé”. Vous n’aurez plus qu’un seul clic à faire quand vous le désirez.

Mode nuit YouTube sur smartphone

Pour ceux qui utilisent l’application YouTube mobile, procéder à la démarche suivante vous permettra de jouir d’une interface en noir. D’ailleurs, depuis maintenant quelques années, ce mode a été inclus sur l’application, même si très peu de gens connaissent la procédure. Pour l’activation du paramétrage, rendez-vous dans l’application mobile. Une fois que cette dernière s’ouvre, cliquez sur la photo que vous trouverez au niveau de votre profil et optez pour « Paramètres » avant de sélectionner « Paramètres généraux ». Il ne vous reste qu’à activer le thème foncé.

 

Mode nuit YouTube sur iOS

Dans le cas où vous utilisez YouTube sur un appareil Ios, à quelques détails près, la procédure reste la même. Commencez par sélectionner l’image située sur votre profil, puis accédez dans les Paramètres. Trouvez ensuite les Paramètres généraux avant d’activer le Thème sombre.

Maintenant que vous savez comment activer le fond sombre pour une commodité visuelle, il ne vous restera plus qu’à brancher votre barre de son pour également optimiser votre confort sonore.

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES