Avis sur Yamaha MusicCast YAS-306 – Test et prix

Dernière mise à jour: 11.11.19

 

Principal avantage

À l’écoute de cette barre de son, vous allez sentir que la basse est suffisamment enveloppante pour obtenir l’effet sonore recherché. Elle embarque d’ailleurs la technologie « Air Surround Extreme » et offre suffisamment de puissance, peu importe la source que vous utilisez.

 

Principal inconvénient

L’absence de certains éléments sur ce dispositif n’avait pas vraiment ravi certains clients. En effet, il n’y avait pas d’écran et en termes de connectique, l’HDMI était absent.

 

Verdict : 9.4/10

Cette barre de son affiche des performances plutôt correctes au niveau de la qualité sonore. Elle fonctionne avec des connectivités avancées et profite d’une conception ergonomique.

Acheter sur Amazon: Prix- (€299.75)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Rendu audio

L’effet sonore provenant de l’Yamaha MusicCast YAS-306 est plutôt correct par rapport à celui des autres barres de son. Malgré sa conception en mono-unité, elle procure une échelle surprenante en matière de sonorité. À l’usage, elle est suffisamment puissante sans pour autant créer de distorsion. Le rendu acoustique est donc maximisé, quel que soit le type de musique que vous écoutez.

Les basses présentes sur cette barre de son sont relativement complètes et mettent en avant les scènes explosives à l’écran. Le niveau des aigus et des médiums est plutôt correct, tout en garantissant une bonne clarté du son. Faisant partie de la gamme de produits « Front Surround », ce produit embarque la technologie « Air Surround Xtreme ». Ce système apporte une simulation acoustique enveloppante provenant des sources 7.1.

Ceci dit, le principal objectif de Yamaha, c’est de donner l’impression que les sons découlent de l’arrière de l’usager et sur les côtés, même en l’absence de haut-parleurs satellites. En outre, la scène sonore offerte est élargie lorsque les paramétrages sont réalisés correctement. De plus, la puissance sonore est bien présente, peu importe la source utilisée. Par ailleurs, une qualité sonore supérieure est offerte lors du visionnage de film grâce aux deux woofers, aux deux tweeters, aux évents Bass reflex et au subwoofer.

 

Équipement connecté

Bénéficiant d’une construction conforme aux dernières avancées technologiques, cette barre de son connectée peut satisfaire les besoins d’utilisation de chacun. Étant riche en connectique, elle embarque notamment des entrées optiques S/PDIF et électriques.  Pour connecter les périphériques comme les lecteurs CD, elle comporte une paire de jacks RCA stéréo. Un port Ethernet ainsi qu’un jack RCA sont aussi intégrés.

Pour aller plus loin, vous pouvez profiter de la technologie Bluetooth qui facilite la lecture des contenus de vos appareils mobiles compatibles. Avec la transmission Bluetooth, vous pouvez relier un casque sans fil à la barre de son pour écouter librement vos programmes sans déranger votre famille. La prise en charge de l’application MusicCast qui s’associe aux appareils dotés d’Android et d’iOS représente aussi un gros avantage à l’usage de la YAS-306.

Avec ce processus, vous pouvez diffuser le son dans toute la maison en utilisant d’autres haut-parleurs compatibles. Par ailleurs, cette application est complète puisqu’elle donne accès à Apple Airplay ou encore Spotify Connect. La lecture des musiques provenant de lecteurs réseau et de téléphone est aussi possible. Sans oublier l’accès à divers services comme Juke et aussi la présence de support -radio internet.

Design

La barre de son Yamaha MusicCast YAS-306 surprend également face à son design qui est minutieusement étudié dans les détails. Elle se démarque par l’épaisseur un peu importante, toutefois la largeur est bien contenue pour qu’elle s’adapte à un téléviseur à partir de 40 pouces. Si votre téléviseur est posé sur une table, il suffit de mettre cette barre devant ou au-dessous. Sinon, les supports fournis dans le colis vous permettront de le fixer facilement au mur pour un rendu esthétique très agréable. Sachez aussi qu’il peut être installé de manière horizontale ou verticale, en fonction de l’effet recherché.

Affichant des mensurations de 7,1 cm de longueur, 95 cm de largeur et 13,2 cm de hauteur, elle occupe très peu de place pour son installation. Associant la couleur noire avec une apparence élégante, celle-ci ne risque pas de créer de fausse note chez vous. La découpe arrière de la barre cache quant à elle les connexions qui sont convenablement intégrées pour vous permettre d’y accéder en toute aisance. Quant aux huit pieds en mousse, ils permettent d’éviter les rayures sur les murs et les mobiliers.

 

Ergonomie

Pour que la YAS-306 soit immédiatement opérationnelle, le fabricant a fourni tous les accessoires dont vous aurez besoin. C’est le cas pour le câble optique et le gabarit. Une télécommande est aussi offerte avec les piles. Elle est divisée en trois zones bien distinctes pour simplifier la manipulation et vous aider à vous y habituer plus rapidement.

En tête se trouvent les boutons destinés à la sélection de la source, ensuite il y a la partie consacrée à l’ajustement des effets audio. Enfin, vous avez la partie pour la gestion des niveaux. Sachez également que vous pouvez contrôler votre téléviseur avec cette télécommande. À ce moment, l’utilisation est largement simplifiée.

Pour pallier l’absence d’écran sur ce modèle, Yamaha a intégré des leds permettant d’indiquer la source et le mode d’écoute, l’appairage Bluetooth ou encore le statut du dispositif. Ainsi, les neuf leds qui accompagnent la barre assurent le déploiement du niveau de volume et des basses.

 

Praticité

Suite à la réception de cette barre de son, il y a quelques réglages à réaliser pour qu’elle soit au point. Cette étape est essentielle pour le bon fonctionnement du dispositif. C’est pourquoi Yamaha a fait en sorte que cette opération puisse être accessible à tous les usagers. En effet, une notice bien détaillée accompagne ce produit au moment de l’achat. En plus, l’ensemble des réglages à réaliser s’avère intuitif pour que vous n’ayez aucune difficulté.

Il s’agit d’un équipement qui allie efficacité et simplicité à l’usage. L’application Yamaha MusicCast qui l’accompagne est simple à utiliser. Lorsque vous l’ouvrez, vous pouvez choisir de configurer une ou plusieurs enceintes. Malgré des conditions d’utilisation difficiles, la connexion à l’écosystème reste optimale. Vous aurez d’ailleurs à votre disposition une interface claire et réactive qui garantit l’organisation de l’ensemble du système.

Afin de rendre cette barre de son plus maniable, les connectiques sont intégrées profondément pour éviter les gênes occasionnées lorsque vous y branchez les câbles correspondants. En outre, l’accès aux sources et aux commandes essentielles est facilité tout en étant fluide. Sachez aussi qu’en cas de dysfonctionnement, vous pouvez continuer à contrôler une partie des fonctions avec le tableau de bord physique.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€299.75)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...