Astuces pour retourner l’écran sous Windows

Dernière mise à jour: 27.11.22

 

Il est possible de pivoter son écran à la verticale pour éviter de fatiguer son dos ou pour pouvoir manipuler son ordinateur avec plus d’aisance. Selon la version du système d’exploitation Microsoft de votre PC, nous vous donnons quelques conseils pour effectuer la rotation de l’écran grâce à la combinaison de plusieurs touches.

 

Les manipulations basiques

D’une manière générale, l’écran retourné de votre ordinateur nécessite une combinaison de touches. Ces dernières sont associées en fonction de la carte graphique de votre PC. Il faudra maintenir enfoncées 1 ou 2 touches avant d’appuyer sur les touches présentant des flèches sur le clavier du PC. Ces flèches désignent l’orientation que vous désirez donner à l’affichage. Par ailleurs, si à cause d’une erreur de manipulation, le format paysage de votre écran a été modifié, vous pouvez le restaurer en appuyant sur la touche avec la flèche de direction haut. Néanmoins, les combinaisons qui vont avec cette touche varient selon le système de l’ordinateur. L’un des 3 ensembles devrait faire l’affaire :

  • [Ctrl] + flèche
  • [Ctrl] + [Alt] + flèche
  • [Ctrl] + [Maj] + flèche.

 

Retourner l’écran avec Windows 7 et 8

Afin d’avoir un écran retourné rapidement sous Windows, vous pouvez changer l’affichage en accédant aux paramètres système de votre PC. Pour cela, il faudra faire un clic droit avec la souris en pointant le curseur sur le bureau et sélectionnez Résolution d’écran dans le menu. Maintenant, vous pouvez choisir dans quelle direction l’affichage de l’écran va être orienté en sélectionnant Orientation. L’écran peut se mettre à l’envers ou pivoter sur le côté suivant les options que vous avez appliquées. Toutefois, il reste une autre alternative pour la rotation de l’écran. En effet, il vous suffit d’ouvrir le panneau de configuration en passant par le menu Démarrer. Enfin, allez dans Paramètres, puis Affichage et opérez les ajustements à faire sur l’orientation de l’écran.

Pivoter l’écran avec Windows 10

Si votre ordinateur fonctionne sous Windows 10 et que vous cherchez un moyen afin de régler l’orientation de l’écran pour faciliter l’utilisation du logiciel game capture HD par exemple, vous devez accéder au menu des paramètres du système. Il faut noter que pour cette version de Windows, l’affichage du menu n’est pas le même que les anciennes versions. À l’aide d’un clic droit sur le bureau, vous réussirez à ouvrir les paramètres d’affichage pour accéder à l’option orientation de l’affichage. Cela vous permettra de retourner votre écran de PC en seulement quelques clics.

Cependant, il existe un autre moyen pour tourner l’écran. Vous devez aller dans le menu Démarrer et ouvrir les paramètres. Rendez-vous sur la fenêtre Affichage pour effectuer la rotation de l’écran. Outre le fait de pouvoir changer la résolution de l’écran, vous pourrez également ajuster son affichage afin de le retourner sous Windows 10.

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES