LG SIGNATURE OLED TV R : la nouvelle smart TV du temps moderne

Dernière mise à jour: 22.09.19

 

Lors du CES 2019 qui s’est tenu à Las Vegas le 8 au 12 Janvier dernier, le constructeur Sud-Coréen a marqué son passage avec la présentation de son nouveau téléviseur LG SIGNATURE OLED TV R. En effet, le mécanisme rétractable qui équipe cet écran lui permet de se coulisser de haut en bas, jusqu’à s’incruster à l’intérieur même de son support.

En d’autres termes, son écran de 65 pouces disposera de trois niveaux de rangements, à savoir le mode Zero view où la dalle sera totalement incrustée dans son meuble, puis le mode Line view qui s’activera au moment d’écouter la musique, et destiné uniquement à afficher les informations importantes. Mais à ce niveau, seulement un quart de l’écran sera rétracté, et ce n’est qu’avec la fonction Full view que le téléviseur sera complètement déroulé. LG assure que ce système a été sollicité  des milliers de fois, sans présenter le moindre dysfonctionnement. Il a également souligné qu’au bout de 10 secondes, le LG SIGNATURE OLED TV R sera totalement déployé.

Plus qu’un simple meuble, le caisson intègre une barre de son développant une puissance de 100 watts et disposant d’une compatibilité avec la technologie Dolby Atmos 4.2. Pour le son, il n’y a rien d’autre à rajouter, mais à en ce qui concerne la dalle, cette dernière intègrera le système OLED et affichera des images en 4K soit 3840*2160 pixels. Couplée à un processeur A9 ainsi qu’un port HDMI 2.1, ce nouveau téléviseur appartiendra à la catégorie haut de gamme de la marque, et affichera un rendu de qualité tant en termes de luminosité que de contraste.

 

 

Une compatibilité avec l’assistant vocal d’Amazon Alexa ainsi qu’avec l’Airplay 2 d’Apple a été également annoncée. Cette prise en charge permettra à cette nouvelle génération une possibilité de commande à distance ainsi que la diffusion des fichiers multimédias sauvegardés dans les appareils Apple.

Lors de sa conception, on a senti que LG avait décidé d’allier la praticité, l’élégance et la technologie. Pratique, puisque le simple fait d’actionner une seule commande suffit à modifier la taille de cette smart TV. Cette fonctionnalité est très utile pour ne pas encombrer davantage d’espace, mais également pour la protection de l’écran. De plus, cet appareil sera facilement transportable d’une pièce à une autre, ou même d’un lieu à un autre si l’on prend en compte les cas de déménagement. Déployée, cette dalle sera d’autant plus efficace et peut également embellir votre salon.

En ce qui concerne la technologie OLED ou Organic Light-Emitting Diode,  cette dernière est réputée pour produire un vaste panel de couleur. Cela est dû en grande partie grâce à la capacité de chaque diode de s’allumer et de s’éteindre après le passage d’une charge électrique. Ce système permettra une grande économie d’énergie et a mis un point d’honneur en matière de respect de l’environnement. Comparés à d’autres technologies, sachez également les écrans OLED détiennent le record du meilleur temps de réponse et offrent une expérience se rapprochant à la réalité. De plus, avec cette technologie, les angles de vue seront plus larges sans pour autant présenter la moindre dégradation de l’image. En visionnant les récapitulatifs de cette conférence, vous vous rendrez compte que la dalle du LG SIGNATURE OLED TV R est fine et ultra compacte, et c’est grâce à ce dispositif étant donné qu’il est dépourvu d’un rétroéclairage.

 

 

Concernant la durée de vie des écrans OLED, LG a confirmé que ces dalles pourront franchir les barres des 50 000 heures de visionnage, ce qui est équivaut à 22 ans. Ce constructeur garantit également une prise en charge des risques de « burn-in » qui se résument par le fait qu’une image reste figée en arrière-plan sans pour autant empêcher la diffusion d’un contenu. Cette prise en charge se manifeste par l’intégration d’un dispositif d’auto réparation qui a pour objectif de restaurer les éventuelles rétentions d’images dans un bref délai.

Au moment où l’on parle, la LG SIGNATURE OLED TV R n’est pas encore commercialisée. De plus, aucune date de sortie n’a été mentionnée par le constructeur Sud-Coréen, mais juste une disponibilité qui sera pour Printemps. Avec son design, sa polyvalence et sa technologie, il est sûr que ce nouveau modèle cartonnera. En ce qui concerne le prix, beaucoup de rumeurs circulent, mais au vu des tarifs affichés pour le modèle Wallpaper, il faudra débourser plus de 8000 euros pour faire l’acquisition de la LG SIGNATURE OLEV TV R. En même temps, ce prix ne sera pas une surprise étant donné la qualité de cette nouvelle génération.       

            

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...