Les pas pour changer le format d’une vidéo

Dernière mise à jour: 27.09.21

 

Votre PC est incapable de lire une vidéo ? Le message « unsupported format » s’affiche souvent ? Dans ce cas de figure, sachez que le problème ne vient pas de votre PC, mais bel et bien du format de la vidéo que vous désirez lire, que ce soit sur VLC ou sur Media player. Alors, la question est : comment fait-on ? Le procédé est simple : il suffit de changer le format de la vidéo. Focus sur les procédés à suivre.

 

Pourquoi mon PC n’arrive pas à lire une vidéo ? 

Avant d’entrer plus en détail sur comment changer le format d’une vidéo, il est de mise de comprendre pourquoi un PC n’arrive pas à lire une vidéo. Sachez avant toute chose que les fichiers vidéo sont définis par un format précis. Il peut s’agir d’AVI, d’un format MP4, d’un format MOV et d’un format MPG. Les vidéos sont également définies par leur codec, il s’agit d’un algorithme de codage. Toutes ces données doivent alors être prises en charge par le lecteur pour que la vidéo soit lue. 

Alors, si votre PC n’arrive pas à lire une vidéo, cela signifie que vous ne disposez pas du logiciel qu’il faut. La même chose s’applique en ce qui concerne les Smartphones. S’ils n’intègrent pas les logiciels spécialisés pour la lecture d’un format vidéo, vous ne pourrez pas visionner cette dernière. Et comme le fait de changer à chaque fois de lecteur de vidéo peut nécessiter plus de mémoires sur votre appareil, la meilleure solution serait de changer le format de la vidéo.

Format factory : la solution par excellence pour réduire la taille d’une vidéo

Changer le format d’une vidéo nécessite l’installation d’un logiciel de conversion. Et si certains sont gratuits, d’autres sont payants. Sur internet, vous pouvez aussi avoir accès à un convertisseur vidéo en ligne gratuitement. Quoi qu’il en soit, Format factory demeure la référence en matière de logiciel de conversion de format vidéo. Il garantit non seulement de modifier une vidéo, mais permet aussi de compresser une vidéo sous un format mp4.

 

Les étapes à suivre pour changer le format d’une vidéo

Avec format factory, le procédé est simple pour changer le format d’une vidéo. Dans un premier temps, commencez par lancer le logiciel et choisissez « Vidéo ». Vous trouverez cette fenêtre dans le menu qui se trouve à gauche de votre écran. Choisissez par la suite le type de format que vous désirez et cliquez sur « tout type » vers le format choisi. Cliquez sur « Ajouter un fichier » et trouvez la vidéo que vous souhaitez convertir. 

Il ne vous reste plus qu’à appuyer sur « Entrée » par la suite. Notez que vous avez la possibilité d’ajouter à la liste de conversion, d’autres vidéos. Pour ajuster les options de vos vidéos, rendez-vous dans « Paramètres de destination ». Vous pourrez choisir la qualité de votre vidéo à convertir et sa taille par la même occasion.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES