CES 2019 : Samsung, LG, Sony et Panasonic ont levé le voile sur leur nouvelle gamme de Téléviseurs 4k  

Dernière mise à jour: 12.11.19

 

Le CES 2019 qui s’est déroulé à Las Vegas a été un salon rempli de belles surprises. Cependant, les stands des fabricants de téléviseurs 4k ont suscité un intérêt particulier auprès des visiteurs. Samsung avec son écran 4k baptisé « The Wall », LG avec sa Signature Oled TV R, la nouvelle Dalle Oled A9G 4k de Sony et la génération GZ produite par Panasonic résument parfaitement la liste des grandes nouveautés de cette édition 2019.

 

« The wall »: l’écran géant de Samsung  

Durant le CES 2019, le constructeur japonais a présenté deux modèles de téléviseurs 4k, à savoir un écran de 75 pouces et le téléviseur « the wall » décliné en 219 pouces. Mis à part les dimensions, ces deux modèles jouissent de la même technologie MicroLED, un dispositif moins gourmand en énergie et plus performant. En effet, selon les dires de ce constructeur, ces écrans disposeront d’une multitude de LED microscopique qui aura la capacité de produire sa propre lumière sans l’aide d’un dispositif de rétroéclairage. Ce système a été mis en place pour éviter que l’écran présente des bordures, ce qui permettra un meilleur rendu visuel.

 

 

Le LG signature OLED TV R : la nouvelle référence

Dès les premiers instants, ce modèle a su conquérir le public, et cela grâce à la motorisation de son support. En effet, cet écran a la particularité de s’incruster dans son meuble, et en trois manières différentes à travers les modes Full, line et zéro view. Respectivement, ces modalités permettent à l’écran d’être déployé au maximum, puis une rétractation d’une échelle de un quart jusqu’au rangement total de la dalle.

À part son architecture, LG a également affirmé que son écran de 65 pouces affichera des images en 4k, grâce à la technologie OLED et à la puissance de calcul du  processeur A9. En ce qui concerne l’audio, cet écran intègre une barre de son développant une puissance de 100 watts, qui est située le long de son support. À part cela, ce modèle sera également compatible avec Alexa, l’assistant vocal d’Amazon ainsi que l’Airplay 2, une application permettant de relier ce téléviseur à n’importe quel produit Apple.

 

La nouvelle gamme A9G signée  SONY

Exploitant la technologie OLED, cet Android TV a su offrir des couleurs très naturelles. Du 55, 65 au 77 pouces, Sony affirme que chaque écran tournera avec le même processeur qui est nul autre que le X1 Ultimate. Pour accompagner l’image, cette nouvelle génération sera équipée de la technologie Acoustic surface audio + qui se chargera de la bonne répartition du son.

 

Le Panasonic GZ2000, un téléviseur assez polyvalent

De toutes les enseignes présentes sur ce salon, Panasonic faisait partie des constructeurs qui ont su proposer un téléviseur (vérifiez ici la liste des meilleures offres) assez polyvalent et accessible au grand public. En effet, cette série GZ2000 prend à la fois en charge la technologie HDR+10, mais également le Dolby Vision. Décliné en 55 et 65 pouces, ce modèle sera équipé du processeur HCX Pro, compatible avec le format HGL ou Hybrid Log-Gamma, assez répandu au Japon.

Durant ce salon, Panasonic a également souligné la présence des haut-parleurs générant une qualité audio typée Dolby Atmos. En termes de prise en main, l’avantage du GZ2000, c’est qu’il sera compatible avec les assistants vocaux Alexa et Google assistant, ce qui est quasiment indispensable sur un téléviseur 4k de cette gamme.

En présentant sa nouvelle gamme de téléviseurs 4k, chaque constructeur a su conserver les gènes des écrans 4k qui sont la qualité d’image, la fluidité et la diversité des technologies. En effet, par rapport à un téléviseur haute définition, la netteté des images est nettement plus élevée vu que ce format présentera quatre fois plus de pixels. De ce fait, l’immersion sera d’autant plus importante pour ne pas dire assez proche de la réalité. C’est pour cette raison que la majorité des téléviseurs 4k intègre un port HDMI 2.0 voire une version antérieure.

Selon votre budget et la taille de votre appartement, chaque modèle est généralement décliné en deux voire trois dimensions différentes. Votre choix pourra aussi s’effectuer en fonction des dispositifs de rétroéclairage qui diffèrent d’un constructeur à un autre. Mais ce qui a suscité l’intérêt de beaucoup de personnes envers ce format, c’est l’évolution des plateformes de streaming qui proposent de plus en plus de contenus en ultra haute définition. Reste à savoir si l’avènement des écrans 8k déjà présentés lors de ce même salon arrive à faire baisser le prix des téléviseurs 4k.      

 

             

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...