Avis sur LG SJ8 – Test et prix

Dernière mise à jour: 11.11.19

 

Principal avantage

Les technologies avancées qui l’accompagnent permettent à cette barre de son de s’adapter à chaque contenu. Ainsi, les dialogues ressortent avec des sons cristallins et leur effet est optimisé grâce à l’augmentation de la basse.

 

Principal inconvénient

En règle générale, la barre de son devait se mettre en marche et s’éteindre automatiquement quand le téléviseur s’éteint. Pourtant, cette fonctionnalité n’était pas correctement aboutie.

 

Verdict : 9.5/10

Cet article de très bonne qualité offre une rendue acoustique très agréable. Aussi, la diffusion des contenus est optimisée avec les technologies Bluetooth et Wifi.

Acheter sur Amazon: Prix- (€800)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Son de téléviseur intelligent

En dehors de la puissance sonore offerte par cet équipement, il procure également un rendu acoustique intelligent qui va certainement vous surprendre. Ceci est dû à la présence de la fonction ASC ou Adaptative Sound Control. Ce système est capable de régler automatiquement la sonorité afin de mettre en avant les voix au meilleur moment. De plus, l’ASC est capable d’optimiser les basses pendant les scènes d’action.

Ce n’est pas tout, puisqu’il procure des effets sonores percutants pour vous faire vivre une expérience immersive. Lorsque vous regardez le téléviseur, l’ASC joue un rôle essentiel en atténuant les pics pendant les publicités. Ainsi, vous allez profiter d’un visionnage totalement confortable.

LG a également intégré dans cette barre de son l’Auto Sound Engine qui est capable d’offrir un bon équilibre sonore, peu importe le volume choisi. À chaque volume, l’effet acoustique est maximisé afin que vous profitiez d’une expérience d’écoute hors du commun.

 

Connectivité optimisée

En jetant un œil aux connectivités présentes sur la LG SJ8, vous allez être surpris, car la marque a voulu élargir les possibilités d’usage. Ceci renforce la polyvalence de cette barre de son qui peut satisfaire les besoins de chaque utilisateur. Ainsi, ce modèle est doté de deux ports HDMI (in et out), d’un port optique in ainsi que d’un LAN RJ-45 Ethernet.

En outre, la qualité de diffusion est maximisée avec le Bluetooth qui offre une large compatibilité. Sans oublier la connectivité Wifi qui génère une qualité sonore de haut niveau. Par ailleurs, ce dispositif prend en charge le logiciel audio Chromecast. Il permet d’écouter depuis votre Smartphone et à travers la barre de son de nombreuses chansons. Par ailleurs, il est même possible d’accéder à d’innombrables stations radio.

Avec l’application mobile LG Music, vous pourriez aussi vous connecter à la barre pour procéder au paramétrage de l’écosystème multiroom. Pour aller plus loin, il est possible pour la LG SJ8 d’être directement reliée à la plupart des téléviseurs de la même marque en utilisation le Sound Sync Wireless.

Puissance sonore des films

La LG SJ8 est un système multiroom composé d’une barre de son et d’un caisson de basses actif qui délivrent une puissance totale de 300 W à l’usage. En l’utilisant pour regarder vos films préférés, vous allez être séduit par la puissance, la précision et surtout la clarté de toutes les séquences. Les effets sonores sont également maximisés pour vous aider à vous immerger complètement.

La barre de son est capable de mettre en avant les dialogues pour que vous ne ratiez rien de votre film. Elle arrive par ailleurs à bien distinguer les voix tout en apportant un meilleur équilibrage des fréquences graves et médiums. Concernant le caisson, il est capable de produire des graves qui sont à la fois percutants et profonds pour une expérience sonore complète.

La LG SJ8 s’accompagne du système de transmission 4K qui apporte une qualité irréprochable. En outre, cet équipement assure la lecture de nombreux formats comme l’ALAC ou le FLAC avec une qualité audio impeccable. Face à la résolution de 24 bits de toute la playlist, vous allez goûter à une expérience sonore nouvelle et surtout bluffante. 

 

Utilisation accessible

Afin de marquer des points par rapport aux autres barres de son disponibles sur le marché, la LG SJ8 est fournie avec tout ce qui est nécessaire pour compléter l’utilisation. Ceci dit, vous n’aurez plus besoin de faire des acquisitions supplémentaires, car ce produit est prêt à l’emploi. D’ailleurs, c’est ce point qui séduit de nombreux audiophiles vers cet article.

Au moment du déballage du colis, vous recevrez une télécommande qui comporte déjà les piles pour pouvoir l’utiliser immédiatement. Un câble audio optique est également inclus dans le colis. Aussi, LG a pris soin de fournir le câble et le bloc d’alimentation pour le caisson ainsi que la barre. Au cas où votre TV est accrochée au mur, vous aurez certainement besoin des supports de fixations. Ces derniers vous permettront d’installer ce produit au-dessous du téléviseur. Sachez aussi qu’il est possible d’acquérir en option le TV Perfect Kit qui s’adapte correctement au téléviseur LCD Nano Cell de chez LG.

L’utilisation de la barre est aussi simplifiée pour que vous puissiez facilement l’adapter. Pour ce faire, les paramètres à réaliser sont simples à réaliser, à condition de bien suivre les instructions du fabricant. En plus, vous n’aurez pas à vous encombrer avec des câbles si vous optez pour ce produit puisqu’il fonctionne sans fil.

 

Design

Élément incontournable pour apprécier le visionnage de vos chansons ou films préférés, la barre de son trouve généralement sa place dans le salon. Elle demeure bien visible dans la place, c’est pourquoi son apparence est privilégiée sur la LG SJ8. Celle-ci allie finesse et design pour apporter un rendu élégant.

La coque extérieure affiche un effet brossé qui se marie convenablement avec la grille du haut-parleur. Cette dernière couvre d’ailleurs toute la longueur et les côtés de l’enceinte en formant une courbe vers l’intérieur. Cet ensemble permet de créer un aspect premium épuré qui renforce le côté sobre de ce produit. Aussi, il n’y a aucun pas de vis sur de dessous afin de faciliter la fixation au mur.

À l’arrière, un emplacement intégré comporte toute la connectique à savoir le port USB de maintenance, le port d’alimentation, l’entrée et sortie HDMI, le port Ethernet et le port optique. En plus, vous trouverez à l’extrémité droite les nombreux boutons destinés à l’alimentation, à choisir le mode, pour le Wifi et pour contrôler le volume. Quant à la construction, la LG SJ8 est constituée de matériaux robustes.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€800)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...