Comment brancher un lecteur dvd portable sur une tv ?

Dernière mise à jour: 22.09.19

 

Vous avez besoin d’un écran géant pour regarder votre film préféré dans votre salon ? Pourquoi ne pas le brancher sur votre télévision ? Cette initiative est bonne pour votre santé oculaire. Elle vous permettra aussi de profiter pleinement du confort de votre canapé.  Pour ce faire, il vous est possible de recourir à votre prise Péritel à l’aide d’un adaptateur du même nom.

 

Pourquoi prendre cette initiative ?

Cette option présente de nombreux avantages. En effet, les lecteurs DVD portables gagnent actuellement de l’ampleur, grâce à leur praticité ainsi qu’à leur polyvalence. Ils se proposent à tous les profils pour leur permettre de regarder à leur guise des films. Ils satisfont les besoins des voyageurs et vacanciers. Ils répondent aussi aux attentes de ceux qui aiment s’éterniser.

Installé sur votre canapé, vous n’êtes plus obligé de vous contenter d’un petit écran qui risquera de nuire à votre confort visuel. Il vous est conseillé de brancher votre lecteur DVD portable à votre télévision. La technique reste simple. Vous pouvez y parvenir, sans l’assistance d’un technicien. Il vous suffit de respecter quelques étapes et le tour est joué !

 

 

Commencez par localiser les entrées de votre téléviseur

Les téléviseurs d’aujourd’hui comportent généralement trois entrées. Vous avez ainsi à votre disposition trois prises, dont les deux sont destinées à l’entrée et l’une restante pour l’entrée vidéo. À noter que les anciens modèles de télévisions, quant à eux, sont dotés de deux entrées, notamment une entrée et une sortie.  

Sachez aussi que la configuration en entrée RCA est différente d’un téléviseur à un autre. L’idéal reste ainsi de se baser sur la couleur et de demander le précieux conseil de votre revendeur.

 

Repérez les sorties de votre lecteur DVD portable

Vient, par la suite, l’étape du repérage des sorties du lecteur DVD portable. Les prises Line Out des modèles du commerce ne sont pas les mêmes. Certains se proposent avec une ligne de sortie unique. Elle fera ainsi office d’un support des signaux vidéo et audio. Les nouveaux modèles sont pourvus de trois sorties jack. Ils recevront trois câbles, dont un réservé au signal vidéo et le reste pour le signal audio stéréo.

Vous pouvez aussi tomber sur d’autres types de lecteurs DVD portables ayant une sortie pour la transmission audio mono et une autre pour la vidéo. Vous devez donc cerner les entrées et sorties de vos deux appareils à connecter pour un branchement réussi. Un câble RCA est déjà fourni, dans la plupart des cas. À défaut, n’hésitez pas à en acheter, sans prendre les caractéristiques de votre télévision à la légère. Cet élément joue un rôle important sur la transmission de signaux.

 

Notions basiques sur les couleurs du RCA

La maîtrise des couleurs du RCA constitue la clé de la réussite du branchement de votre lecteur DVD portable à votre téléviseur. Un problème, même minime, de correspondance nuit à la transmission des signaux. Vous avez en main des câbles de trois couleurs différentes, dont le rouge, le blanc et le jaune.

Le jaune se charge de la transmission vidéo. Les deux autres coloris sont faits pour les canaux audio. En effet, le blanc est destiné au canal droit et le rouge pour celui à gauche.

 

 

L’étape de la connexion

Tous les accessoires nécessaires étant prêts, vous pouvez passer à la connexion proprement dite. Le câble jaune doit être raccordé au connecteur de même couleur. Vous n’aurez, pour ce faire, qu’à le trouver derrière votre lecteur et votre téléviseur. Cette même action est à répéter pour mener à bien la connexion des câbles rouge et blanc de vos deux appareils. Il ne vous reste plus qu’à opter pour le mode AV de votre téléviseur !

Certains modèles de lecteurs sont fournis avec des prises HDMI. Pour une connexion réussie de vos deux matériels, vous devez acheter un câble compatible pour votre télévision. Il vous est maintenant possible de procéder à la lecture de vos vidéos favorites, à votre guise. Il vous est ainsi possible de profiter pleinement d’une expérience vidéo réussie.

Le mode d’installation est un peu différent pour les modèles de téléviseurs dernier cri. Presque tous les lecteurs dotés d’une borne HDMI sont capables de transformer les enregistrements vidéo en version haute définition. Dans certains cas, l’utilisateur doit appuyer sur une touche « Input » de sa télécommande, afin de faire apparaître le menu des options d’entrée. Il vous suffit de jouer sur la flèche afin de mettre l’entrée HDMI en surbrillance et de la sélectionner.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...