Comment changer son mot de passe pour Windows 10 ?

Dernière mise à jour: 28.10.21

 

Vous n’avez pas besoin d’être un as de l’informatique pour pouvoir modifier votre mot de passe pour Windows 10. En effet, il vous suffit de suivre les indications que nous vous donnons dans cet article. La manipulation n’est pas compliquée et ne vous prendra que quelques instants. Prenez donc note pour assurer la sécurité de votre compte.

 

Les 1ers pas

Avant d’entreprendre quoi que ce soit, vous devez vous connecter à internet afin d’accéder aux informations sur votre compte. Vous devez suivre les étapes ci-dessous :

 – Faites un clic sur l’icône du centre de notification situé en bas de votre écran, puis sélectionnez tous les paramètres.

 – Choisissez l’icône Comptes où vous pourrez configurer les paramètres liés à votre compte.

 – Cliquez sur Options de connexion qui est affichée sur votre gauche, puis sur Mot de passe à droite. Sélectionnez ensuite Modifier.

Maintenant, vous devez attendre quelques secondes, le temps que votre PC se connecte à internet.

 

La connexion sur votre compte

Une fois que la connexion à internet est établie, vous devez :

 – Saisir votre mot de passe Windows actuel et sélectionner Se connecter. Cette opération permettra à votre ordinateur de se connecter à votre compte Microsoft. Encore une fois, vous devez patienter un peu.

 – Saisir à nouveau votre mot de passe du compte Microsoft.

 – Changer le mot de passe en saisissant 2 fois un nouveau mot de passe. Ici, vous devez bien réfléchir et utiliser un mot de passe comprenant au moins 8 caractères avec une majuscule et des chiffres. Veillez à prendre un mot de passe qui n’a pas de signification particulière pour qu’on ne puisse pas le décoder facilement.

 – Cliquer sur Suivant.

 – Cliquer sur Terminer dès qu’un message confirmant que vous avez fini de changer de mot de passe s’affiche sur l’écran.

Windows 10 vous conseille d’utiliser immédiatement le mot de passe afin de ne pas l’oublier. En effet, il arrive souvent que vous ayez constamment en tête votre ancien mot de passe et que vous ayez du mal à vous rappeler du nouveau.

 

La confirmation par mail

Pour s’assurer que vous êtes vraiment le propriétaire du compte et qu’aucune action frauduleuse n’a été effectuée sur ce dernier, Microsoft vous envoie une confirmation par mail afin de vous tenir au courant de la modification du mot de passe. Dans les demi-heures qui suivent le changement, vous recevrez cette confirmation dans votre boîte venant d’un expéditeur nommé account-security-noreply@account.microsoft.com.

Dans le cas où vous n’avez pas pu changer de mot de passe pour Windows 10, il vous faudra alors renforcer la sécurité de votre compte en réinitialisant votre mot de passe.

Une fois que votre compte a été bien protégé, vous pourrez utiliser votre PC sans aucune inquiétude. Votre ordinateur pourra fonctionner parfaitement, accueillir votre casque VR, lire vos vidéos et lancer diverses applications sans le moindre problème.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES