Avis sur Samsung New Gear VR R325 – Test et prix

Dernière mise à jour: 24.11.20

 

Principal avantage :

Quoi de plus divertissant que d’utiliser un casque VR dans un environnement à la fois chaleureux et convivial. L’expérience de Samsung New Gear VR R325 vous projettera dans un salon orné d’un tapis oriental au centre d’un loft design.

 

Principal inconvénient :

Bien que les caractéristiques du casque spécifient des sons spatialisés, nombreux utilisateurs affirment que les sons émis ne sont pas aussi fidèles que ce qui est annoncé.

 

Verdict : 9.5/10

Nous pouvons en déduire de Samsung New Gear VR R325 qu’il apparaît parmi les modèles les plus précis en termes d’images sur le marché. En effet, les défauts de concordance entre celles-ci sont presque inexistants.

Acheter sur Amazon: Prix- (€160)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Qualité des images

Un point qui ne doit pas être mis aux oubliettes avec les casques VR est l’adaptation des lentilles. D’un diamètre de 42 mm, celles de Samsung New Gear VR R325 peuvent avantageusement être ajustées selon le besoin de leur occupant pour une expérience des plus immersives. Ceci est particulièrement pratique pour vous éviter de vous retrouver avec des éventuelles distorsions de rouge-vert aux bords extérieurs des images.

La précision des infimes détails de ce casque se traduit notamment par ses images qui ne sont en aucun cas saccadées. En effet, elles se succèdent de manière continue et régulière, chose que la plupart des casques VR ne peuvent tout simplement pas accomplir en raison d’une précision d’images moins marquante.

Le niveau de réactivité du capteur de Samsung New Gear VR R32 limitera les images fantômes, de sorte que même si l’utilisateur hoche la tête, le décalage constaté est moindre. Cette particularité est d’autant plus préconisée pour des jeux de stratégie où les images s’enchaînent à une vitesse fulgurante.

Polyvalent

Samsung New Gear VR R325 est un casque d’une grande polyvalence, que nous pouvons constater sur plusieurs points. Des centaines d’applications seront à votre portée grâce à sa large plage de bibliothèque dans Oculus Store. En fonction de votre application, vous pouvez choisir le niveau de son adapté aux environnements de votre choix.

Le casque se contrôle par divers appareils comme l’accéléromètre, le gyroscope et le magnétomètre. Ainsi, vous pouvez mesurer les accélérations et l’intensité du champ magnétique, ou bien indiquer les variations de direction du casque. Pour la source d’alimentation, Samsung New Gear VR R325 obtient l’énergie nécessaire à son bon fonctionnement soit par USB Type-C ou par un adaptateur USB Micro-B.

 

Confort et maniabilité

Rien ne pourra autant amuser les joueurs qu’un dispositif relativement confortable à porter. Ce casque tombe à pic, tout simplement parce que c’est un modèle particulièrement léger. Il vous donnera l’impression d’être peu chargé même si vous le portez pendant des heures d’affilée.

À travers le menu du casque, vous accéderez directement à diverses options, telles que des films, des photos, ou à des jeux et à des activités ludiques en tridimensionnelle. Son champ de vision de 110° vous permettra de percevoir davantage tout ce qui vous entoure sur une étendue presque illimitée. De plus, vous pouvez ajuster à votre guise le zoom du casque via la molette, pour indiquer le niveau d’ajustement qui vous correspond.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€160)

 

S'abonner
Notifier
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments