Avis sur Oculus Rift + Touch – Test et prix

Dernière mise à jour: 13.10.19

 

Principal avantage :

L’intuitivité du modèle laisse parler votre imagination, au moyen de toutes sortes d’objets virtuels. Qui plus est, ces gestes intuitifs, comme lancer des pétards et ramasser des jouets, s’enchaînent de manière très naturelle.

 

Principal inconvénient :

Le seul point qui met les utilisateurs hésitants avec Oculus Rift + Touch est son prix assez onéreux. Sachez cependant que cela ne constitue en rien un facteur de rupture, dans la mesure où votre objectif tient à trouver un bon compromis entre la qualité et le prix.

 

Verdict : 9.7/10

Oculus Rift + Touch ne tarde pas à se distinguer des autres modèles par sa technologie d’affichage de pointe. En effet, la reproduction des illustrations est fidèle à la réalité pour en arriver à des images épurées.

Acheter sur Amazon: Prix- (€375)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Images de pointe

Dites au revoir aux casques qui alourdissent la vision, et laissez place à des images correctes grâce à Oculus Rift + Touch. En plus d’une image à couper le souffle, la réactivité du dispositif est vraiment impressionnante de par le simple fait qu’il soit associé à un système réactif de suivi « Constellation ».

Les lentilles qui servent à limiter la convergence de la lumière sont d’ailleurs de très bonne qualité, ce qui vous permettra de profiter d’un divertissement aussi immersif que sécuritaire. D’autant plus que Oculus Rift + Touch comprend l’option tracking pour définir un système de suivi à faible latence.

Pour les sériephiles dignes de ce nom, ce casque contribuera à vous positionner dans les paysages emblématiques de vos séries favoris. Le niveau de réalisme des images proposées par Oculus Rift + Touch est si proche du réel qu’on vient à distinguer difficilement la réalité du virtuel. Par ailleurs, le casque comporte un taux de rafraîchissement élevé et une rémanence assez faible pour permettre aux utilisateurs une restitution sans altération des images de la réalité.


Complet

On ne pourrait que remercier l’avènement des casques VR qui nous ont permis de découvrir un nouveau degré d’interaction avec le monde virtuel. Relativement complet justement, Oculus Rift + Touch s’accompagne de deux capteurs, de deux manettes, d’un manuel d’utilisation et de batteries AA pour convenir aux attentes des joueurs invétérés, même ceux occasionnels.

Vous serez en mesure de jouer avec 6 jeux gratuits différents avec Oculus Rift + Touch, comprenant Robo Recall, Lucky‘s Tale, Quill, Medium, Dead and Buried et Toybox. Mis à part ces divers jeux offerts, le casque comporte également des expériences et une série d’applications dédiées en Oculus Store. Tout cela se présente dans l’unique but de rendre l’expérience gaming plus immersive pour tous les adeptes.

 

Commode

Le facteur « virtuel » est nettement renforcé par la commodité du casque. Au toucher, la manette de Oculus Rift + Touch vous donnera l’impression de vous fondre totalement dans un monde virtuel. En effet, elle optimise considérablement l’expérience utilisateur des joueurs. De plus, ces derniers pourront définir des gestes communicationnels ; y compris l’agitation de la main et le lever du pouce pour rendre l’expérience plus réaliste que jamais.

Quant à la configuration, nul besoin de s’inquiéter des systèmes d’installation très complexes. En effet, vous n’aurez qu’à disposer d’une connexion Internet et de votre Windows PC pour le faire.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€375)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...