Voyager en Nouvelle-Zélande – ai-je besoin de visa ?

Dernière mise à jour: 28.10.21

 

Vivre, c’est aussi savoir marquer des pauses, profiter de la vie et voyager. D’ailleurs, voilà une des raisons pour laquelle vous pouvez demander un congé annuel pour faire le plein d’énergie et vous ressourcer. La Nouvelle-Zélande notamment est une des destinations de prédilection des touristes français. Une destination de rêve avec des endroits magnifiques. Mais faut-il un visa pour y aller ? À moins d’être un citoyen Néozélandais ou britannique, oui.

 

Décryptage du visa Nouvelle-Zélande

Vous avez décidé de visiter la Nouvelle-Zélande pour vos prochaines vacances ? Vous dites que vous n’aurez certainement pas besoin d’un visa ? Il est vrai qu’auparavant, les ressortissants français n’avaient pas besoin d’un visa pour se rendre en Nouvelle-Zélande. Mais depuis le 1er octobre de l’année 2019, les choses ont changé.

Il n’est plus possible de s’y rendre sans visa. Seuls les titulaires d’un passeport néo-zélandais, australien et britannique peuvent visiter le pays sans visa. À noter quand même que les citoyens britanniques ne pourront pas rester indéfiniment dans le pays. La durée de leur séjour est limitée à 6 mois. Comment voyager en Nouvelle-Zélande ? Pour voyager dans le pays, vous pouvez prendre l’avion ou partir en croisière. Mais dans les deux cas, un visa sera toujours nécessaire.

Comment obtenir un visa pour la Nouvelle-Zélande ?

Voilà, avec votre famille ou vos amis, vous avez prévu de passer des vacances de rêves en Nouvelle-Zélande. Mais vous vous demandez quelles sont les procédures pour effectuer votre demande de visa. Sachez que vous pouvez réaliser une demande de visa pour la Nouvelle-Zélande directement en ligne. D’ailleurs, il s’agit de l’option la plus simple et la plus économique. Vous n’aurez pas besoin de vous rendre à l’ambassade de la Nouvelle-Zélande. 

Il faudra quand même noter qu’il y a des critères à remplir. Dans un premier temps, vous pourrez effectuer votre demande en ligne uniquement pour le tourisme, un voyage d’affaires, une candidature à un emploi et une participation à des activités sportives. Lorsque vous aurez obtenu votre visa, sachez que sa période de validité sera de deux ans et chaque séjour peut durer 3 mois consécutifs.

 

Les conditions à remplir pour un visa touristique

Il est évident que pour passer des vacances en Nouvelle-Zélande, vous aurez besoin d’un visa touristique. Mais pour cela, vous devrez disposer d’un passeport avec une validité de plus de 3 mois après avoir quitté le pays. Vous devez également posséder un billet de retour ou aussi de transit à l’arrivée. Un autre élément important consiste à prouver que vous disposez de fonds assez suffisants qui vous permettront de financer votre séjour.

Vous devrez également prouver que vous vous rendez en Nouvelle-Zélande pour profiter de vos vacances et non pas pour travailler. Enfin, il est important d’effectuer des examens médicaux pour prouver que vous ne souffrez d’aucune maladie grave et contagieuse. Par ailleurs, sachez que votre casier judiciaire doit être vierge. En ce qui concerne le prix du visa pour la Nouvelle-Zélande, le coût de la NZeTA est de 49,95 euros par personne.

 

Voyage en Nouvelle-Zélande 

Avez-vous obtenu votre visa touristique pour la Nouvelle-Zélande ? Il est maintenant temps de vous familiariser avec le pays avant de vous y rendre. Pourquoi ? Tout simplement pour pouvoir profiter au mieux de votre séjour et ne laisser aucune place aux imprévus. Dans un premier temps, est-ce que vous savez où se trouve la Nouvelle-Zélande par rapport à la France ?

Non ? Sachez que la Nouvelle-Zélande se trouve aux antipodes de la France, à 19 000 km dans le Pacifique Sud. Le pays est formé de deux îles principales : l’île du Nord communément appelée l’île fumante en raison de ses nombreux volcans, et l’île du Sud connue sous le nom d’île de Jade. Et quelle est la capitale de la Nouvelle-Zélande ? Il s’agit de Wellington, une grande ville d’une surface de 270.000 km² qui se situe dans l’île du Nord. Sa population est d’environ 3 900 000 habitants.

 

Quand partir en Nouvelle-Zélande ?

Si vous voulez profiter des beaux jours ensoleillés du pays, préférez un voyage entre décembre et février. Pourquoi ? Parce que le climat de la Nouvelle-Zélande est des plus appréciables pendant cette période de l’année. Les températures sont comprises entre 20 et 30 °C. En revanche, si vous désirez partir en juillet, sachez qu’il s’agit de la période la plus froide dans le pays. La température avoisine les 10 °C. Entre mars et mai, les températures sont plus fraîches, mais le temps ne peut être qu’excellent. Vous pourrez profiter de votre séjour en enfilant un simple t-shirt et un short.

Les incontournables de la Nouvelle-Zélande

Vous avez décidé de faire le voyage en avion ? Vous vous demandez où atterrir en Nouvelle-Zélande ? Sachez que vous aurez le choix entre plusieurs villes du pays pour ne citer que la capitale (Wellington), Auckland, mais aussi Christchurch. En ce qui concerne le vol pour la Nouvelle-Zélande, vous pouvez choisir Air France, Emirates ou encore British Airways. Et comme chaque vol peut durer plusieurs heures, vous pourrez vous occuper avec votre PC. Dans ce cas, n’oubliez pas de vous équiper d’une batterie externe portable.

En ce qui concerne les endroits incontournables à visiter sur place, vous n’aurez que l’embarras du choix : Cape Reinga, Aoraki, Abel Tasman National Park, Bay of Islands, Tongariro National Park, hobbiton, Milford sound, Auckland, Cathedral Cove, La liste est non-exhaustive. Un autre attrait du pays est sa cuisine. Si vous êtes un passionné du voyage culinaire, vous ne serez pas déçu. Le hangi, une des spécialités néo-zélandaises, est absolument à goûter. Vous avez aussi les tourtes, les fish & chips et les rôtis en tous genres. Pour ce qui est du déplacement, vous pouvez découvrir le pays en camping-car ou en voiture.

Maintenant, vous savez qu’obtenir un visa pour la Nouvelle-Zélande n’est pas aussi compliqué qu’on ne le pense. Alors, n’attendez plus ! Il est temps de faire vos valises et partir à la découverte de ce beau pays.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES