Quelles solutions choisir aux problèmes les plus courants sur whatsapp ?

Dernière mise à jour: 03.07.22

 

De nos jours, whatsapp est devenu l’une des applications incontournables qui doivent absolument être installées sur son smartphone. Il propose des services de messagerie pour le web et permet d’effectuer des appels audio ou vidéo. Vous pouvez y partager des photos, ou encore des enregistrements vocaux. Même s’il est très performant, il n’échappe pas aux dysfonctionnements, aux bugs et aux problèmes de connexion. Nous vous donnons donc ici une liste des potentielles difficultés que vous pourrez rencontrer et leur dénouement.

 

Une connexion impossible à Whatsapp

Votre smartphone n’arrive plus à se connecter à whatsapp ? Cela peut s’agir d’un bug, ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin de l’intervention d’un spécialiste en téléphonie mobile. Ce problème chez  whatsapp peut être dû à un souci au niveau du réseau. Vous devez donc :

 – Faire une vérification du Mode Avion pour voir s’il n’est pas activé.

 – Vous assurer que la connexion 4G ou Wifi fonctionne correctement.

 – Regarder si vos données mobiles ou votre Wifi sont activés.

 – Jeter un œil sur les paramètres internet s’ils n’ont pas fait l’objet de modifications.

 – Saisir le code d’activation de votre compte Whatsapp. Pour cela, assurez-vous que vous avez entré le bon numéro de téléphone.

Enfin, si cela ne marche toujours pas, nous vous conseillons de redémarrer votre appareil.

 

Une panne de Whatsapp

Tous ceux qui ont téléchargé cette application ont déjà dû faire face à une panne. Pour régler ce problème avec whatsapp au plus vite, il est très utile d’en parler sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter. Faire un tour sur les forums est toujours d’une très grande aide. Vous y verrez des témoignages à propos de cette même difficulté et la solution sera facile à trouver, car les internautes emploient des hashtags spécifiques lors de leurs échanges et conversations.

Une impossibilité d’envoyer ou de recevoir un message

Si l’application whatsapp ne répond plus à ses fonctionnalités de messagerie, cela peut tout simplement provenir d’un manque de réseau internet. Vous devez aussi vérifier si votre interlocuteur par message ne vous a pas blacklisté. Enfin, le contrôle de la date et de l’heure de la dernière connexion des récents contacts est également très important pour pouvoir déceler les pannes.

 

Des problèmes liés à l’appli whatsapp

Si vous utilisez un téléphone Android, le problème avec whatsapp que vous rencontrerez pourra facilement être résolu. Si l’application whatsapp ne veut pas se lancer ou freeze, vous devez cliquer sur :

 – Paramètres

 – Applications ou Gestionnaires d’applications

 – Toutes

 – WhatsApp

 – Forcer l’arrêt

 – Vider le cache

Si après tous vos efforts, l’icône whatsapp ne veut toujours pas s’ouvrir, pensez à effectuer un démarrage forcé ou à retirer la batterie externe portable.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES