Comment résoudre les problèmes courants sur la messagerie Outlook ?

Dernière mise à jour: 09.12.21

 

Depuis quelque temps, Microsoft propose aux utilisateurs un service de messagerie. Ce service a connu pas mal de succès et offre plusieurs nouveautés. Mais cela n’empêche pas le fait que des problèmes et des mauvaises surprises puissent survenir. Et force est de constater que certains d’entre ces bugs sont difficiles à comprendre. Cela concerne par exemple les mails supprimés automatiquement. Alors, comment résoudre les problèmes les plus courants? Focus !

 

Quels sont les problèmes courants d’Outlook ?

Certains croient que le principal problème d’Outlook est en rapport avec la différence des versions. Mais en réalité il y a d’autres bugs majeurs. Lesquels ?

 – Outlook messagerie ne peut pas s’ouvrir : Cela peut être dû au fichier PST endommagé ou altéré. Peut-être que le complément du mail Outlook ne fonctionne pas comme il se doit. Il serait également possible que l’application elle-même rencontre un problème.

 – Outlook ne peut pas envoyer de mails : Cela peut être dû à des paramètres de messages erronés. Il est aussi probable que le profil Outlook est altéré, ou c’est l’application Outlook qui bug temporairement.

 – Les mails supprimés refont surface : la principale raison de ce type de bug est jusqu’à présent inexpliquée. Les équipes d’Outlook ont affirmé qu’ils sont conscients de ce problème et travaillent dessus actuellement.

 – Les photos ne peuvent pas être envoyées ou être reçues : C’est un problème courant depuis le début de l’année 2020. Certaines photos incluses dans les mails sont difficiles à récupérer. Les équipes de Microsoft ont promis un correctif mais jusqu’ici, il n’y a rien de concret encore sur la résolution de ce dysfonctionnement.

 – Outlook est très lent et se bloque : Peut-être que le profil Outlook est altéré ou bien le fichier PST est endommagé. Même sur une smart tv box, ce problème est assez courant.

Quelles sont les solutions adaptées à ces problèmes d’Outlook ?

La première mesure à prendre réside dans la mise à jour du logiciel ou de l’application mobile Outlook. Les bugs au démarrage et lors des mailings sont parfois dus au retard de mise à jour.

S’il s’agit d’un problème sur Outlook lié au nom de l’utilisateur (mot de passe et à l’emplacement de stockage de ses fichiers), il faut réparer votre profil Outlook. Pour ce faire, vous pouvez vous rendre sur le panneau de contrôle et lancer la configuration du courrier. Le cas échéant, il suffit de sélectionner « réparation » et de suivre les instructions.

Il est également recommandé d’effectuer plusieurs vérifications sur le fonctionnement du complément d’Outlook et les paramètres de messagerie. Vérifiez également si l’e-mail d’Outlook n’est pas bloqué à cause des logiciels de sécurité et des pare-feux. Si c’est le cas, il suffit de désactiver ces programmes. Sinon, vous pouvez également essayer de démarrer Outlook en mode sans échec.

 

Que faire si ces solutions ne fonctionnent pas ?

Si les astuces proposées ci-dessus ne résolvent pas le problème d’Outlook, il faudra s’y prendre autrement. Pour un Outlook sur PC, il est conseillé d’utiliser des outils de dépannage automatisés comme l’Assistant Support et récupération Microsoft. Cela permet de mieux détecter le problème, de faire des diagnostics et de trouver une solution plus adaptée. Autrement, il est recommandé de contacter un conseiller du service client Microsoft par téléphone, ou par e-mail.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES