Peut-on supprimer onedrive de Windows 10 ?

Dernière mise à jour: 09.12.21

 

Pour déposer des fichiers en ligne tels que les photos, les vidéos ou d’autres documents importants, le programme onedrive de Windows est à privilégier. Appelé aussi Cloud, ce programme permet non seulement de stocker des fichiers, mais il est également fait pour sécuriser toutes vos données. Mais force est de constater qu’one drive tend à être lourd et cause des bugs. Voilà pourquoi bon nombre d’utilisateurs désirent le désinstaller. Focus sur comment procéder.

 

Microsoft Onedrive : décryptage

Nous avons tendance à entendre parler de Cloud. Mais Microsoft onedrive c’est quoi exactement ? Il s’agit d’un outil pour stocker des fichiers d’une autre manière. A priori, le stockage sur onedrive nécessite une connexion internet, car le stockage est virtuel. De cette manière, vous pouvez effectuer le dépôt des fichiers et vous pouvez même les consulter depuis un autre PC. Les Smartphones peuvent aussi être un bon outil pour consulter vos fichiers sous onedrive de Microsoft.

Dans une autre lancée, vous pouvez faire un backup avec le Microsoft onedrive. Un backup est un système de sauvegarde pour éviter une perte de données.

 

Les étapes pour supprimer onedrive

Il est aussi envisageable de supprimer Onedrive depuis votre Windows. Voici comment procéder :

1. Rendez-vous sur « Paramètre de Windows » et choisir « Applications ».

2. Vous trouverez une fenêtre « Applications et fonctionnalités » et cherchez « OneDrive » dans la liste.

3. Lorsque vous trouverez Onedrive dans la liste, cliquez sur le bouton « Désinstaller ».

4. Une demande de confirmation de la désinstallation apparaîtra et pour authentifier votre requête, cliquez à nouveau sur « Désinstaller ».

C’est tout ! Vous avez désinstallé l’application onedrive de votre ordinateur.

L’usage des lignes de commande

Certains préfèrent utiliser une ligne de commande pour désinstaller onedrive de leur Windows. D’ailleurs, cette méthode est plus rapide. En effet, si les commandes à intégrer sont accessibles, il suffit de les copier-coller et le tour est joué. Mais il convient également de se rendre en mode administrateur. Cela implique le fait de se rendre sur l’invité de commande. Dans cette partie, vous pouvez taper cmd et vous êtes directement redirigé vers l’invité de commande. Mais pour plus de rapidité, la commande peut être directement saisie sur la barre de recherche et cela fonctionnera aussi à merveille.

Si vous vous rendez compte que OneDrive marche encore, il faudra l’arrêter en tapant la commande suivante : taskkill/f/im OneDrive.exe.

Voici la commande de désinstallation selon la version de votre Windows 10 :

%SystemRoot%\SysWOW64\OneDriveSetup.exe /uninstall (WINDOWS 10 64 BITS)

%SystemRoot%\System32\OneDriveSetup.exe /uninstall (WINDOWS 10 32 BITS)

Après cette commande, vous avez réussi à supprimer Onedrive de votre Windows.

 

Désactiver Onedrive : une simple étape

Il peut arriver que vous ne vouliez pas utiliser one drive gratuit sous Windows étant donné qu’il tend à ralentir le système. Alors, comment le désactiver ? Le procédé est aussi simple que d’éteindre une chaîne Hifi.

Deux options s’offrent à vous : soit vous le désactivez, soit vous le supprimez. Mais si vous envisagez de l’utiliser ultérieurement, pas besoin de supprimer Onedrive. Vous pouvez choisir la première option. Pour ce faire, vous devez masquer onedrive dans Windows. Dans cette lancée, notez que les services de sauvegardes ne fonctionnent plus. Cependant, les fichiers dans le Cloud y sont encore sauvegardés.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES