Quel casque audio pour courir - savez-vous choisir le meilleur ?

Dernière mise à jour: 12.11.19

 

Quel casque audio pour courir - savez-vous choisir le meilleur ?

 

L’innombrable modèle de casque de sport actuellement disponible vous permet de trouver facilement celui qui est adapté à votre besoin. Et grâce aux divers comparateurs de prix qu’Internet vous offre, vous n’aurez aucun mal à choisir le modèle entrant dans votre budget. Mais avant d’opter pour tel ou tel casque, savez-vous lequel choisir ? Avant d’entreprendre votre achat, ci-dessous l’essentiel à savoir sur le sujet.

 

Quel type de casque choisir ?

Généralement, pour écouter de la musique au quotidien, nous avons le choix entre deux types de casques audio, dont le supra-aural et l’intra-auriculaire. Le premier se place sur votre crâne. Il a l’avantage d’offrir une très bonne qualité sonore, mais présente le désavantage d’être à la fois gênant et lourd. Après seulement une heure de port de ce type de casque audio, certaines personnes souffrent d’une sensation de lourdeur et de chaleur au niveau des oreilles. Le second se différencie par sa légèreté et son design plus discret. Par contre, il faut bien choisir un modèle qui soit adapté à la taille de vos oreilles pour que l’outil ne glisse pas et donc ne vous dérange pas durant votre course.  

L’utilité d’un casque de course est de pouvoir écouter de la musique pendant que vous courrez, la qualité du son constitue donc un élément principal lors de votre achat. L’avantage des écouteurs intra-auriculaires est qu’ils émettent un son avec une haute fidélité grâce à leur conception. En effet, ces modèles sont conçus pour se loger directement dans le canal auriculaire de vos oreilles. Ce qui est parfait pour bloquer les bruits externes. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur votre musique et votre course uniquement.

Le choix d’un casque doit également se faire en tenant compte d’un second paramètre : un modèle avec ou sans fil ? L’un comme l’autre, présente des points positifs et négatifs. C’est à vous de voir lequel convient le mieux à votre utilisation. Pour un casque avec fil, vous pouvez l’utiliser à tout moment aussi longtemps que votre téléphone ou lecteur de musique fonctionne. Par contre, la présence du fil pourrait vous gêner pendant votre course. Ce qui n’est pas le cas d’un casque audio sans fil. L’absence du fil qui le tire toujours vers le bas vous assure un bon maintien de vos écouteurs dans vos oreilles. Toutefois, il doit disposer de sa propre source d’énergie. Ainsi, pour qu’il puisse fonctionner, vous devez le recharger indépendamment de votre téléphone.

La prise en compte de la résistance du casque audio

La complexité du choix d’un casque de course réside dans le fait qu’il ne sert pas uniquement à écouter de la musique. Contrairement aux modèles classiques que l’on utilise au quotidien, ceux qui sont destinés aux activités sportives présentent d’autres paramètres indispensables comme leur résistance.

Nous parlons ici de la résistance à l’eau et à la poussière. Sachez que ces deux facteurs sont les principaux ennemis de tout appareil électronique. Pourtant, vous ne pourrez y échapper quand vous pratiquez une activité sportive. C’est surtout le cas si vous aimez courir dans les espaces ouverts, tels qu’un parc. L’eau est le plus fréquemment à craindre. En effet, que vous couriez chez vous ou en extérieur, ce facteur est omniprésent puisque vous allez transpirer durant votre séance de sport.

Avant de prendre une décision, veillez donc à vérifier si le modèle que vous avez choisi est muni d’un système anti-humidité et anti-transpiration. Si vous achetez votre article dans les magasins spécialisés, demandez l’avis des experts sportifs avant de trancher. Les modèles avec ces types de systèmes offrent un plus grand confort d’usage.

 

Les différentes options du casque audio

L’achat d’un casque de course doit vous permettre de profiter de vos morceaux de musique préférés. Cela vous permet de vous motiver et d’accorder votre vitesse au rythme des sons vous rendant ainsi plus performant. En principe, deux écouteurs feront très bien l’affaire.

L’évolution technologique vous permet de profiter de nombreuses autres options qui rendent votre casque de course plus pratique. Avec les modèles récents par exemple, vous pouvez facilement répondre à vos appels entrants, et ce, sans avoir à sortir votre Smartphone ou à vous arrêter. Si ce genre de casque vous intéresse, pensez à choisir un modèle équipé d’un micro et d’un bouton vous permettant de recevoir et de passer des appels. Non seulement ce type de casque vous fait gagner du temps tout en vous évitant de rater un appel important. Mais en plus, il vous évite le désagrément d’avoir à enlever puis à remettre votre casque audio en place. Pour faciliter votre quotidien, optez pour un modèle qui puisse se connecter à différents types d’appareils comme votre téléphone ou votre tablette. C’est le cas par exemple des casques Bluetooth qui vous permettent de synchroniser votre équipement avec votre téléphone.

Les meilleurs casques de course de l’année

Le casque audio Bose sport est parmi les meilleurs modèles actuels. Il est très confortable et est équipé d’un capteur de fréquence cardiaque. Ce dernier est parfait pour booster votre performance, mais aussi pour surveiller votre battement cardiaque. C’est un modèle super léger qui fera le plaisir des sportifs.

Le Mpow MBH6L-FR sans fil est un casque Bluetooth vous offrant une grande autonomie. Ce modèle peut tenir jusqu’à une semaine en mode veille. Il vous permet d’écouter de la musique toute la journée. C’est un casque audio que vous pouvez acquérir à un prix accessible et qui offre un rendu sonore de qualité. Sa légèreté et sa facilité de port constituent un atout majeur de ce modèle. Il est également muni d’une technologie Bluetooth 4.0 fonctionnant jusqu’à 10 mètres. Ce qui facilite son appairage avec vos appareils dont votre tablette, téléphone ou encore votre mp4.

Le Mondpalast vous permet d’effectuer des mouvements souples et confortables. Vous ne ressentirez aucune gêne dans l’utilisation de ce casque audio pour courir. Il dispose de toutes les options requises chez un modèle de qualité. Fonctionnant avec un Bluetooth, il vous permet d’envoyer et de recevoir des fichiers sur une distance de 10 mètres.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...