Les mises à jour de Windows 10 rencontrent-elles toujours des problèmes ?

Dernière mise à jour: 28.10.21

 

Installer les mises à jour de Windows 10 est une étape incontournable pour corriger des failles. Windows en déploie régulièrement et il dispose d’un service appelé Windows Update pour permettre aux utilisateurs d’effectuer les MAJ nécessaires et mettre au point leur matériel. Toutefois, cela fait maintenant un an que des problèmes ont été remarqués au niveau du système de mise à jour de Windows 10.

 

Il existe 2 types d’erreurs lors du Windows Update, les erreurs d’installation et les erreurs de téléchargement. Pour aboutir à la confirmation des mises à jour de Windows, beaucoup d’étapes sont indispensables et le processus dure un bon moment. Mais il est très courant de rencontrer certains dysfonctionnements qui conduisent à des genres de boucles interminables.

 

Un rectificatif à développer

Ce sont les usagers qui ont dénoncé en premier les problèmes de mise à jour de Windows 10. Par la suite, Microsoft a également admis et confirmé ces bugs qui peuvent survenir pendant la mise à jour de Windows 10. Microsoft désigne un pilote Intel comme étant le responsable de ces problèmes sur Windows 10. Dans le message que reçoivent les utilisateurs lorsque les mises à jour de Windows 10 rencontrent une anomalie, il indique le déploiement d’un  pilote inédit. Cependant il essaye d’installer l’ancien, et c’est à cet instant que le bug sur Windows 10 commence.

Selon quelques usagers, les problèmes de mise à jour de Windows 10 provoquent aussi un downgrade des pilotes graphiques quand il s’agit de nouvelles versions. Mais heureusement que Microsoft a vite identifié et résolu ce léger dysfonctionnement.

Toutefois, le correctif n’est pas sur la MAJ de Windows 10 de mai 2020. Il n’existe pas non plus sur la mise à jour Windows 10 20H2 d’octobre 2020. Actuellement, seuls les builds previews en disposent, mais hélas, il n’est dédié qu’aux Insiders. 

Paramètres de votre PC

Sinon pour remédier facilement à ces problèmes de mise à jour de Windows 10, il existe 2 solutions. La première consiste à désactiver la MAJ de Windows. Pour cette opération, vous devez parcourir les paramètres de votre PC, puis entrer dans « Windows Update » ou Windows mise à jour. Ensuite, exposez l’historique et vous devez appuyer sur « Désinstaller des mises à jour » lorsque la version KB5003214 s’affiche.

Le deuxième issu est la normalisation de la barre des tâches de Windows 10 en désactivant la fonction « Actualités et champs d’intérêt ». Avec cette option, les éléments qui ne causent pas de bugs sont conservés.

Les mises à jour sont indispensables pour garantir le bon fonctionnement et la sécurité d’un ordinateur. Sur Windows 10, vous pouvez choisir comment et quand recevoir les plus récentes. En installant les nouvelles mises à jour de Windows 10, vous pourrez profiter des applications gratuites dédiées à Windows 10, comme TuneIn Radio pour bénéficier de la radio internet

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES