Avis sur Philips MCM2300 – Test et prix

Dernière mise à jour: 13.06.21

 

Principal avantage :

Le principal atout de la chaîne Hifi Philips MCM2300 se résume à sa facilité d’utilisation. Une fois alimentée, il vous suffit de jouer de la télécommande pour effectuer ce que vous voulez : lire un CD, écouter la radio ou faire défiler le contenu MP3 d’une clé USB. En outre, son design totalement dépouillé lui apporte une certaine élégance.

          

Principal inconvénient : 

Le son se remet au niveau maximum après une coupure d’alimentation, ce qui peut être gênant si vous écoutez en sourdine pour vous endormir.

 

Verdict : 9.4/10

Simple et efficace, la chaîne Hifi Philips MCM2300 gagnerait à être plus aboutie, surtout pour le volume.

Acheter sur Amazon: Prix- (€75.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Design et ergonomie

L’aspect simple et dépouillé de Philips MCM2300 lui procure au final un certain charme, qui vous permet d’apporter un brin d’élégance autour de l’endroit où vous le placez. Le produit se compose d’une unité principale de 18 cm de longueur, pour une hauteur de 12,1 cm et une profondeur de 24,7 cm. Elle est livrée en deux tons, à savoir la partie supérieure en noir, et le bas en gris. 

Deux enceintes, tout aussi basiques d’apparence et de couleur noire l’accompagnent. Chacune d’entre elles mesure 15 cm de long, 23,8 cm de haut et 12,5 cm de profondeur. Une télécommande complète l’ensemble, qui pèse au total un peu moins de 4 kg.

Tout sur le son

Malgré sa taille relativement réduite, Philips MCM2300 avance quand même des arguments de poids par rapport aux chaînes HiFi concurrentes. Son système d’enceintes a été conçu suivant le principe Bass Reflex, afin de donner un grave profond et percutant quel que soit le niveau du volume. Par ailleurs, toujours dans ce volet de l’audio, elle a été configurée avec un contrôle numérique du son, de manière à obtenir le rendu dans sa qualité optimale. Cette capacité vous permet de sélectionner des modes prédéfinis, par exemple Jazz, Rock ou Classic, afin que les morceaux de ces styles soient diffusés dans leur meilleur aspect. 

Par la même occasion, vous pouvez également adapter n’importe quelle musique à chacun de ces préréglages, pour en obtenir une variante originale. Dans tous les cas, cette spécificité vous aide à profiter au maximum de votre playlist, en appliquant une configuration du son en fonction du style ou de vos envies.

 

Fonctionnalités

Outre le tuner radio grâce auquel vous pouvez capter toutes vos stations préférées, Philips MCM2300 dispose de plusieurs autres ressources pour diffuser de la bonne musique. Le lecteur CD matérialise l’élément principal en ce sens, avec son chargeur motorisé qui en facilite l’utilisation. 

Afin de bénéficier du plus grand choix, il est aussi compatible avec les CD-RW et ceux avec des fichiers au format MP3. Dans ce même contexte concernant ce format spécifique, vous pouvez également accéder à vos morceaux stockés sur une clé grâce à un port USB direct. Enfin, un dernier moyen pratique se matérialise par la présence d’une entrée audio. Vous pouvez y connecter tout support multimédia compatible pour lire facilement tous vos fichiers musicaux.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€75.99)

 

 

S'abonner
Notifier
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments