Quel est l’intérêt d’utiliser un VPN sur un smartphone ?

Dernière mise à jour: 05.03.21

 

Se connecter sur un smartphone lorsque l’on est dans un pays étranger n’est pas toujours agréable. Les hackers peuvent crypter facilement les fichiers téléchargés ou le site ouvert, d’où l’intérêt du VPN : un réseau virtuel privé pour la sécurisation de la connexion. 

 

VPN sur smartphone : une garantie pour la sécurité des données

Avec l’avancée de la technologie, notre quotidien dépend entièrement d’internet que ce soit pour le travail ou les loisirs. On l’utilise la plupart du temps pour aller sur les réseaux sociaux, se connecter sur un compte personnel, faire des recherches, effectuer des achats en ligne, etc. D’ailleurs, on peut avoir accès à internet à tout moment de la journée et n’importe où que ce soit dans un endroit public ou privé avec un WIFI ouvert.

Comme vous pouvez le remarquer, vous avez généralement accès à ce dernier quand vous êtes dans un restaurant, un aéroport, une bibliothèque, etc. Certes, il vous sauve la mise en cas d’urgence, cependant, il n’assure pas forcément la sécurité de vos données. C’est là que le VPN entre en jeu. Mais que veut dire VPN sur Android ? C’est quoi VPN sur Android ?

Connu sous l’acronyme « Virtual Private Network », il s’agit d’une application que l’on installe sur des mobiles pour protéger vos navigations. De cette manière, les risques d’usurpation d’identité et les tentatives de piratage peuvent facilement être contournés. Ce faisant, le VPN sur Android utilise un système de chiffrement des données transmises et reçues. Ainsi, vous pouvez vous servir en permanence de vos smartphones, peu importe l’endroit où vous vous trouvez. 

Garder l’anonymat

Voilà un tout autre avantage que procure l’usage d’un VPN Android. Celui-ci vous permet désormais de publier des informations personnelles sur un site ou une page sans vous soucier des arnaques. Comme on le sait très bien, il existe de nombreux individus malintentionnés derrière un ordinateur qui ne cherchent qu’à soutirer des renseignements ou de l’argent sur le net.

Pour y remédier justement, n’hésitez pas à employer un réseau VPN. La raison ? Ce dernier est capable de conserver votre confidentialité en changeant toutes vos informations de connexion. Les problèmes liés au profilage commercial seront désormais le cadet de vos soucis. 

 

Éviter les géoblocages dans certains pays

Certains pays posent des limites quant à la connexion sur un ou plusieurs sites en particulier. C’est aussi le cas de plusieurs plateformes. Elles vous empêchent d’avoir accès à la totalité de leurs services. Pour mettre fin à cela, le VPN est tout ce qu’il vous faut. À part l’anonymat, ce réseau privé vous donne l’occasion de contourner plus facilement les contenus géobloqués. Vous pouvez désormais vous abonner à Netflix et regarder des vidéos en streaming.

Quoi de mieux pour profiter de ses jours de repos ? Notez également que le VPN peut devenir votre meilleur allié lors de vos roadtrip à l’étranger où la connexion est très limitée. Il permettra d’envoyer/recevoir des emails ou bien d’aller régulièrement sur les réseaux sociaux. De cette manière, vous profiterez de vos séjours et partagerez vos expériences via des applications de messagerie à tous vos proches.

 

Installation de VPN sur smartphone : comment ça marche ?

L’installation de VPN sur smartphone s’effectue depuis Google Play Store si vous êtes sur Android et App Store sur iPhone. À noter que ces deux sources sont les seules à être fiables. Autrement, vous risquez de vous confronter de nouveau à des piratages. Si vous ne vous connectez pas sur un store officiel, le client peut avoir accès facilement à toutes vos données. C’est donc le cas des VPN gratuits. Contrairement à ce que vous croyez, les connexions ne sont pas protégées. De plus, il est possible qu’ils utilisent vos informations pour de la publicité. Faites bien attention.

Si vous désirez installer ce réseau privé sur votre smartphone, vous devez dans un premier temps configurer VPN Android. Ce faisant, allez dans Paramètres puis dans Sans fil et réseaux. Cliquez ensuite sur Plus et sélectionnez VPN. Il ne vous reste plus qu’à saisir un nom puis à indiquer tous les renseignements qui vous ont été fournis par le prestataire. Une fois qu’il figure dans la liste, vous pouvez le choisir lorsque vous comptez vous connecter à internet.

Pensez à entrer le nom de l’utilisateur ainsi que le mot de passe, et le tour est joué ! Si vous êtes en voyage pour quelques semaines, vous pouvez opter pour le VPN Permanent. Une fois ces étapes terminées, vous avez enfin la possibilité d’aller tranquillement sur internet. Quand vous serez de retour dans votre pays d’origine, vous pouvez désactiver VPN Android.Pour cela, vous devez ouvrir l’application VPN puis cliquer sur se déconnecter, puis confirmer.  

Vers quel VPN se pencher ? 

Il existe actuellement un panel de VPN sur le marché. Le NordVPN Play Store en fait partie. D’ailleurs, c’est l’un des meilleurs VPN Android. Ce réseau fait preuve d’une grande polyvalence puisqu’il est compatible avec Linux, MacOS Windows ou Smartphone ( IOS ou Android) selon vos besoins. Il suffit d’un seul compte pour couvrir tous ces appareils !

Il vous promet également l’accès à plus de 5 000 serveurs répartis dans le monde entier. Vous n’avez donc plus à vous inquiéter si vous êtes amoureux du voyage. Grâce à cette connexion VPN Android, vous pourrez tirer profit de ses nombreuses fonctionnalités. Premièrement, sachez qu’elle protège toutes vos données internet. Elle promet également de conserver vos confidentialités grâce à un chiffrement de nouvelle génération.

En plus de cela, elle vous garantit une vitesse de connexion ultra-rapide. Pour passer plus de temps avec votre famille, NordVPN est tout ce qu’il vous faut. La raison ? Il vous offre l’opportunité de télécharger aisément sur torrent et de regarder des émissions en streaming sur Netflix sans interruption. Enfin, ce réseau virtuel vous séduira puisqu’il vous permettra de transmettre des fichiers protégés via VPN et de vous connecter en même temps sur un réseau local. Quoi de mieux pour protéger efficacement toutes vos informations ?

 

 

S'abonner
Notifier
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments