Avis sur Sony HT – RT3 – Test et prix

Dernière mise à jour: 24.11.20

 

Principal avantage :

Comme la notice accompagnant cette enceinte explique clairement tout ce qu’il y a à savoir sur son installation et son utilisation, ces étapes deviennent plus simples. La connexion avec l’enceinte peut se faire de trois façons différentes, dont : l’USB, le Bluetooth et le câble HDMI.

 

Principal inconvénient :

Hormis le bruit du ventilateur, la fixation qui se trouve à l’arrière paraît un peu fragile, ne correspondant pas vraiment à la bonne qualité de l’ensemble.

 

Verdict: 9.6/10

La performance de cette enceinte de la marque Sony offre une bonne qualité sonore, avec son design élégant et sobre en même temps.

Acheter sur Amazon: Prix- (€179)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées 

 

Qualité sonore

La qualité sonore est un critère de choix important pour toutes les enceintes TV. Ce modèle propose à ses utilisateurs un son authentique Surround 5.1, que ce soit pour regarder un film, écouter de la musique ou pour jouer à un jeu vidéo, ou d’autres activités. En effet, cette qualité sonore est offerte par l’association d’un subwoofer externe qui fait en sorte que les basses sont bien présentes, de deux enceintes arrière et d’une barre de son. 

Tous ses composants sont reliés entre eux, et chacun contribue à donner un bon équilibre. Pour les moyennes et grandes pièces aux environs de 50 m2, cette qualité sonore reste la même et dans tous les recoins de la pièce. De même que si pour certains modèles, la qualité est réduite lorsque le volume du son est augmenté, celle de la Sony HT – RT3 reste inchangée.

Praticité

Il vous sera facile de vous retrouver avec les raccordements simples pour la mise en utilisation. La notice en accessoire est très pratique, car elle donne des détails clairs. Aucun outil n’est requis pour l’installation, même un débutant n’aura aucun problème à l’effectuer. Dès que l’enceinte TV est branchée à un poste téléviseur, la connexion se fait automatiquement, sans avoir à accéder à un menu spécifique.

Étant une enceinte en filaire, la longueur de 6.8 m du câble laisse une grande liberté d’installation. En effet, vous pourrez dissimuler facilement les câbles pour n’en laisser aucune partie visible : un plus pour le rangement. Sans oublier également que ce modèle attache une importance à l’économie d’énergie, malgré sa puissance de 600 watts. Il ne consomme que 0.4 watt lorsqu’il est en veille, soit vingt minutes après une absence d’action de commande.

 

Connectivité

Cet appareil se démarque par sa connectivité, qui utilise la technologie NFC. Grâce à celle-ci, associez vos appareils mobiles à l’enceinte TV en les rapprochant seulement, pour que cette dernière puisse envoyer la musique. La NFC est signalée par la marque N, souvent visible sur l’unité des appareils. Comparé à la simple connectivité Bluetooth proposée d’habitude sur les enceintes TV, ce modèle offre une connectivité NFC qui dépense moins d’énergie.

Mais si cette technologie ne vous est pas familière, l’enceinte propose toujours les connectivités ordinaires, dont le Bluetooth et l’USB, qui sont simples et immédiats. Pour les télévisions compatibles, aucun câble audio n’est requis, car le son est envoyé grâce à la sortie HDMI ARC. Et si ce n’est pas le cas, le câble optique livré avec l’appareil le relie avec vos lecteurs ou téléviseurs non compatibles.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€179)

 

S'abonner
Notifier
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments