Quel logiciel pour créer un diaporama de présentation ?

Dernière mise à jour: 14.04.21

 

Un simple ordinateur ou bien un vidéoprojecteur ne suffit pas pour faire l’éloge de vos projets devant les intéressés. Il faudra également penser à un logiciel de présentation gratuit qui va pouvoir faire défiler correctement vos notes. Voici nos sélections des meilleurs logiciels pour concevoir un bon diaporama professionnel.

 

Prezi

Si vous voulez changer de l’éternelle présentation linéaire, voici une liste de logiciels permettant de créer un diaporama de présentation. Étant une parfaite alternative à PowerPoint, il propose un diaporama panoramique et zoom pour enlever l’impression de défilement. Permettant un usage hors ligne, une synchronisation sur Cloud et un partage rapide, Prezi est aussi gratuit.

 

L’alternative Google : Slides

PowerPoint en ligne ? Le Slides du géant Google fait partie des plus célèbres parmi les logiciels de présentation. Outre les fonctions essentielles, son meilleur atout est la synchronisation de vos documents sur plusieurs supports sur lesquels vous pouvez utiliser une télécommande universelle. Grâce à une connexion au compte Google, la présentation est disponible à tout moment et s’enregistre automatiquement pendant la conception.

 

Canva

Moins connu, mais tout aussi performant, ce logiciel de présentation propose des modèles de présentation accompagnés par de nombreuses diapositives. A part les options de base pour créer des notes de présentation, l’ajout des animations est également accessible. Le petit bémol reste le fait qu’il faut acheter le plan Canva for Work pour tout débloquer.

Beautiful.ai 

La particularité de cette alternative à PowerPoint repose sur la manipulation tacite lors de la conception de votre document. En effet, le contrôle de votre créativité sera assisté par une intelligence artificielle dans le but de faciliter le travail. Même un projet fait à la va-vite aura une meilleure apparence avec cette fonction. En revanche, la personnalisation des contenus est beaucoup restreinte.

 

CustomShow

Pour ceux qui veulent avoir un logiciel très professionnel, celui-ci est une bonne alternative à PowerPoint pour créer une présentation efficace. Avec l’association d’outils centrés sur la conception et des options de transfert sur plusieurs plateformes, ce logiciel ne fait pas les choses à moitié. La facilité de personnalisation, les divers modèles de présentation et le partage rapide apportent un surplus.

 

Moovly

Totalement gratuit à la différence de la meilleure poussette-canne, ce studio en ligne propose des outils intéressants pour concevoir rapidement des présentations. Avec des versions mobiles pour iOS et Android, c’est l’éditeur cloud le plus complet avec plus de 170 millions de contenus multimédias premium et gratuits. Comme la présentation Prezi, il permet de télécharger et d’exporter vos réalisations ainsi que le partage.

 

Haiku Deck

Pour ceux qui débutent avec ce genre de réalisation, Haiku Deck reste la meilleure alternative en se concentrant sur l’essentiel. Fait pour concevoir des diapositives à partir d’images, il possède des fonctionnalités minimales pour simplifier son usage. Toutefois, le réglage simultané n’est pas permis à l’opposé du Microsoft Sway.

 

 

S'abonner
Notifier
2 Comments
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Inline Feedbacks
View all comments
Silvia
28 days ago

Oh, moi j’adore Prezi, on peut y faire des diaporamas bien originaux ! Et j’aime aussi Smartshow 3d, c’est aussi un logiciel pour diaporama mais qui comporte plus d’effets et de modèles.

Admin
Project Manager
25 days ago
Reply to  Silvia

Bonjour Silvia,

Merci d’avoir pris le temps de partager avec nous vos impressions sur ces logiciels de travail. C’est toujours utile de connaitre tout ce qui est nouveau dans le domaine.

Cordialement,
L’équipe outsmart.fr