Avis sur Pioneer VSX-832 – Test et Prix

Dernière mise à jour: 05.03.21

 

Principal avantage :

À part toutes les technologies audio fournies sur lui, ce récepteur audio vidéo de la marque Pioneer comprend aussi le Chromecast intégré. Cela facilite toute connexion avec les appareils Chromecast compatibles pour diffuser de la musique ou autres sources audio sans utiliser un quelconque fil.  

 

Principal inconvénient :

Au démarrage, le modèle requiert une affirmation en raison d’une collecte de données par la société mère. Si l’utilisateur ignore le message, il apparaîtra de nouveau au prochain démarrage. Ce n’est pas pratique venant des amplificateurs audio vidéo Pioneer VSX-832.

 

Verdict : 9.3/10

Avec un look digne des plus grands amplificateurs d’époques, le Pioneer VSX-832 comprend aussi de nouvelles technologies qui s’adaptent parfaitement avec le monde digital. Pour son prix, on pourrait être facilement satisfait de la qualité sonore. Par exemple, on peut citer la technologie Dolby Atmos pour 3.1.2 canaux avec Surround Enhancer.

Acheter sur Amazon: Prix- (€1550)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

L’application Pioneer Remote

En 2020, avoir une application dédiée est devenu crucial pour un appareil électronique. Ici, l’amplificateur audio vidéo de Pioneer ne fait pas exception. En effet, l’utilisateur peut installer l’application Pioneer Remote sur son smartphone ou tablette. Cela permet d’avoir un contrôle interactif sans se déplacer. Bien que le modèle possède une télécommande, il faut savoir que le guider via un smartphone reste très pratique.

Pour bien fonctionner, le récepteur se connecte avec d’autres appareils via Bluetooth ou via WiFi 5 Ghz/2,4 Ghz. L’application se charge de collecter tous les fichiers audio ou vidéo contenus dans l’appareil pour que l’amplificateur puisse les diffuser. D’autre part, il est même possible de se connecter à des plateformes de streaming célèbres comme Spotify, Deezer ou Tidal. Cela dit, il sera maintenant possible d’écouter tous vos titres préférés à travers un système audio haut de gamme qui offre plus de précision et de clarté.

Dolby Atmos pour 3.1.2

Développée par la célèbre marque Dolby Laboratories, cette fonction désigne une technologie d’enceintes virtuelles. Celle-ci est basée sur des fonctions de transfert relatives à la tête. Cela est bien expliqué par le sigle HRTF ou Head-Related Transfer Function en anglais. Cette technologie fonctionne avec un DSP pour permettre aux enceintes de produire virtuellement le son surround habituel. Plus précisément, les canaux 3.1.2 s’étendent pour devenir un système 5.1.2 virtuel avec un rendu 3D très réaliste.

Par ailleurs, cela implique que même les utilisateurs qui ont des difficultés à installer des enceintes en arrière pour donner un son surround peuvent avoir les mêmes résultats. Dolby appelle cela le Surround enhancer et on peut dire que c’est un atout majeur pour ce produit.

 

Standard vidéo nouvelle génération

Si les standards audio connaissent de nouvelles avancées, les standards vidéo ne sont pas en retard. Avec l’avènement des nouveaux formats vidéo, certains amplificateurs sur le marché se voient incompatibles. Ce n’est pas le cas pour ce modèle. En effet, il supporte le pass-through pour le HDR10 et le Dolby Vision. Avec des connecteurs HDMI, il est aussi possible de supporter les vidéos 4K, BT2020 et HDCP 2.2. Tout cela pour dire qu’il s’agit bien d’un appareil contemporain.  

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€1550)

 

 

S'abonner
Notifier
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments