Avis sur Sony XDR-C1DBP – Test et Prix

Dernière mise à jour: 13.06.21

 

Principal avantage :

Grâce à ce radio-réveil, vous n’allez pas manquer tous les programmes diffusés sur vos stations favorites. En effet, il embarque un tuner FM/AM et DAB. Il prend également en charge un système à double alarme soit avec la radio soit avec le buzzer.

 

Principal inconvénient :

D’après certaines remarques, la conception de ce dispositif manque de praticité. En effet, le constructeur a intégré des boutons destinés aux réglages à l’arrière de ce dispositif qui ne sont pas faciles d’accès.

 

Verdict : 9.6/10

Accompagné de bruits de nature permettant de s’endormir et de se réveiller convenablement, ce dispositif offre aussi une très bonne réception des stations.

Acheter sur Amazon: Prix- (€95.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Produit fiable

Ce radio-réveil est conçu essentiellement avec des matériaux de qualité. Ceci apporte une bonne solidité à l’usage. En plus, il s’accompagne d’un tuner FM/AM et DAB. Ainsi, vous pouvez facilement accéder à vos stations, peu importe où vous êtes. Sony XDR-C1DBP est capable de mémoriser jusqu’à 5 stations en FM et 5 autres en DAB.

L’utilisation de cet appareil est intéressante par rapport à certains radios-réveils à cause de son fonctionnement à double alarme. C’est-à-dire que vous pouvez choisir de vous réveiller soit avec la radio soit avec le buzzer. Un port USB est également mis à votre disposition pour recharger facilement votre téléphone.

En termes de design, ce radio-réveil est conçu sous forme d’un cube noir. Il mesure 10,14 cm de longueur, 10,09 cm de largeur et 10,16 cm de hauteur. Compte tenu de son poids de 560 g, il se transporte aisément n’importe où.

Conception complète

Sony XDR-C1DBP est accompagné de bruits de nature pour vous aider à vous endormir et vous réveiller confortablement. De cette manière, le réveil se fait tout en douceur et vous serez certainement de bonne humeur. Par ailleurs, le réveil est réglable pour la semaine et pour le weekend.

Le fabricant a pris soin d’intégrer une batterie de secours sur ce dispositif. Par conséquent, il peut garantir des séances d’écoute prolongées. En outre, il s’accompagne d’un haut-parleur avec un système audio mono.

Ainsi, on obtient un rendu sonore de qualité. La réception des stations est aussi très stable, vous n’aurez aucun problème d’interférence. De plus, la radio se dote d’un écran LCD de 2,4 pouces qui garantit un affichage large pour le confort de lecture des données.

 

Accessibilité

En dépit des performances de Sony XDR-C1DBP, il est très simple d’usage. Son système d’affichage digital renforce le confort d’utilisation. Pour l’alimentation, la radio peut se brancher sur le secteur. De plus, elle peut fonctionner avec des piles pour une autonomie prolongée.

Cela dit, l’alarme reste fonctionnelle même sans alimentation, notamment en cas de coupure de courant. L’intensité lumineuse est également ajustable sur 4 niveaux pour vous aider à vous endormir dans les meilleures conditions. Vous aurez à votre disposition 5 touches d’accès direct. 

Le réglage de l’heure se fait automatiquement. Une alerte de batterie faible est d’ailleurs intégrée pour que le radio-réveil soit toujours alimenté. En outre, l’ensemble des configurations est très facile à effectuer. Les instructions fournies sont aussi suffisamment explicites afin de rendre l’usage plus pratique.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€95.99)

 

 

S'abonner
Notifier
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments